Nouveaux partenariats!

Am stram gram

de M.J. Arlidge (2015)

16.3

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Titre original : Eeny Meeny (2014)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782298106190

2016 Editions 10/18 (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 407 pages

2015 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 368 pages | Sortie : 19 Mars 2015 | ISBN : 9782365690812

2015 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

2014 Editions Penguin Books

• Maisys Le 25 Mai 2015 à 03:49
    Waow ! Un énorme coup de coeur pour ce thriller qui vous tient en haleine du début à la fin ! Une histoire, en plus, très originale de par la façon dont le tueur procède. Je suis bluffée !
  • heleneducauteur Le 23 Juin 2015 à 04:51
    Addictif. Un thriller à l'intrigue originale qu'on ne parvient pas à refermer avant la fin et qui offre une fin surprenante. J'ai passé un très bon moment.
  • Lucy13 Le 13 Juillet 2015 à 14:07
    Une bonne surprise que ce thriller entraînant et vraiment intriguant ! Grosse empathie avec l'inspecteur Helen Grace et un(e) sérial killer des plus machiavélique !! Un bon 17/20 pour moi !!
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 16:05
    Une réussite. Assez classique, en tout cas dans la forme, ce thriller sombre et inquiétant nous entraîne surtout dans une ville de Southampton en proie à de profondes difficultés économiques et sociales. De ville portuaire, ce sont les bas fonds que l'on découvre et des personnes qui doivent survivre, coûte que coûte. Le personnage central, Helen, est complexe, passionnant et assez inquiétant...
  • Gristy Le 10 Août 2015 à 18:26
    Bon thriller. Addictif.
  • bookspassion Le 13 Août 2015 à 18:02
    Un très bon thriller, qui devient de plus en plus addictif au fil des pages. Petit bémol, la vie privée des personnages que j'ai trouvé parfois un peu trop présente pour un livre d'un peu plus de 300 pages
  • Echo Le 26 Août 2015 à 19:06
    Une très bonne lecture addictive. Juste un peu déçue du dénouement final mais j'ai quand même passé un bon moment lecture avec ce livre.
  • karolyne Le 03 Septembre 2015 à 21:17
    un très bon livre avec une fin surprenante. ..
  • Kayleigh Le 05 Septembre 2015 à 09:05
    Excellent thriller. Prenant du début jusqu'à la fin.
  • MayD Le 16 Janvier 2016 à 11:22
    J'ai adoré ! La fin est excellente ! Un très bon thriller :)
  • Emi-lit Le 06 Mars 2016 à 18:16
    Une bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements. Petit point négatif les chapitres sont tres courts et j'ai eu du mal à tout suivre correctement ...
  • Cece44 Le 23 Mars 2016 à 11:57
    Très bon thriller, se lit très facilement et vite! Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'au dénouement final qui m'a assez surprise. Cette histoire me fait penser à Saw !
  • BettieRose Le 09 Avril 2016 à 13:40
    Des victimes séquestrées et forcées de se livrer à un diabolique jeu d’am stram gram pour survivre, des flics imparfaits qui combattent leurs propres démons et une intrigue parfaitement ficelée, voilà ce qui fait de ce roman un très bon thriller hautement addictif. Noirceur de l’âme et perversité, traumatismes et désespoir sont explorés à la loupe pour notre plus effroyable plaisir. Final explosif
  • paraty62 Le 16 Avril 2016 à 18:11
    La fin est surprenante et je dois dire que je ne l'ai pas vu venir. Même si j'ai trouvé le livre par moment trop caricatural, et que le suspense ne menait à pas grand-chose et que si "elle" avait plus réfléchit cette histoire aurait était très vite terminée. La fin sauve l'histoire qui somme toute est originale.
  • Cam5sos Le 20 Avril 2016 à 13:50
    J'ai adore le suspense et l'intrigue de se livré :)
  • MercyThompson Le 22 Avril 2016 à 17:16
    Très satisfaite de ma lecture, je retrouverai avec plaisir M. J. Arlidge pour son nouveau thriller : « Il court, il court, le furet ».
  • BulleDeLecture Le 05 Mai 2016 à 19:36
    J'ai adoré ce thriller ! L'héroïne est charismatique, l'intrigue est entraînante... Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
  • Sarahmasashi Le 08 Mai 2016 à 16:03
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mai 2016 à 15:01
    En bref, c'est une bonne lecture si on n'en attend rien de particulier. Ce thriller de M.J. Arlidge ne révolutionne pas le genre, loin de là, et c'est dommage vu le potentiel de base qui me faisait saliver.
  • miss-gwenn Le 16 Mai 2016 à 10:13
    J'ai apprécié ce thriller dont j'avais entendu des jolies éloges. Ce livre m'a plu pour ses personnages et l'ambiance qu'il dégage. J'ai parfois regretté des longueurs qui ont fait que ce n'était pas si addictif que cela. Bon polar tout de même avec une fin surprenante
  • Stytii Le 05 Juin 2016 à 21:09
    Je suis mitigée, je m'attendais à mieux, j'aurais préféré qu'on voit plus le côté huit clos des victimes. Ca a fini par m'ennuyer.
  • Les blabla de Laura Le 27 Juin 2016 à 14:56
    Un super thriller qui nous embarque totalement. impossible de lâcher le livre après l'avoir commencé.
  • Kix-Reviews Le 29 Juin 2016 à 19:46
    Un thriller captivant. Les chapitres sont courts, les pages s'enchaînent très rapidement.
  • Slytheerin Le 11 Juillet 2016 à 20:23
    Un thriller qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste efficace et prenant ! L'enquêtrice principale, Helen, est un personnage très réussi.
  • Nannie Pomme Le 10 Août 2016 à 22:22
    Mitigée. Pas emballée plus que ça. C'est répétitif, pas d'analyse des scènes de crime. L'auteur essaie de jouer sur la psychologie des personnages, personnellement ça ne l'a pas fait.
  • Blondreader Le 12 Août 2016 à 13:04
    Pour un premier livre l’auteur s’en sort terriblement bien, aussi bien que le premier livre de Bernard Minier, Glacé que j’avais adoré. Chapeau !
  • L0vely_claire Le 12 Août 2016 à 17:06
    Je suis mitigée, je m'attendais à autre chose qu'une simple enquête policière, je pensais que l'on serait plus dans un huis clos. Le résumé est trompeur. Un thriller assez banal, sympa mais pas rien qui ne sorte de l'ordinaire.
  • mysterecricri Le 20 Août 2016 à 08:37
    J'ai trouvé le début un peu bizarre et la fin un peu abrupte, mais hormis cela, c'est un bon thriller. Le suspense est prenant et j'ai bien adhéré à l'histoire, mais il reste effectivement un thriller assez conventionnel.
  • Yalerose Le 24 Août 2016 à 10:57
    Très bon thriller, du suspens, une idée de base originale. Un bon moment de lecture malgré une fin un peu rapide.
  • jessiica80 Le 28 Août 2016 à 17:00
    Grosse déception! Je m'attendais a un bon thriller bien palpitant au lieu de ça on a une histoire basée principalement sur une enquête policière et sur la vie des policiers. ..
  • LaurenaLJ Le 31 Août 2016 à 16:32
    Moi qui ne lis jamais de thriller, on peut dire que j'ai dévoré celui là! L'histoire est très interessante, les personnages sont complexes et profonds, et le lecteur est plongé dans un huis clos plus que prenant ^^ Les changements de point de vue et les chapitres très courts rendent la lecture facile et surtout très rapide, on en veut toujours plus et on ne peut plus quitter les pages de roman!
  • Lolaliii Le 01 Septembre 2016 à 22:20
    Une très bonne lecture qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes..
  • CharlesG Le 01 Septembre 2016 à 23:07
    Oh j'ai trop envie de le lire après toute vos critiques
  • xapa Le 04 Septembre 2016 à 03:36
    Un thriller innovant j'ai beaucoup aimée
  • fleurdelyvre Le 14 Septembre 2016 à 23:18
    Terminé à l'instant et j'ai adoré chapitres courts donc on en lit un et encore un ......... très bon thriller mérite une adaptation ciné ????
  • Leslivresdestelle Le 23 Septembre 2016 à 07:33
    Bon thriller. Bien écrit. Chautes courts. Addictif. Mais la fin est un peu bâclée. Pour moi ce sera 15.
  • LovelyMarie Le 03 Octobre 2016 à 18:43
    L'intrigue est très intéressante et rythmée, mais pour moi il manquait un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 09 Octobre 2016 à 19:42
    Un bon thriller mais quelques longueurs et un personnage principal avec lequel je n'ai pas pu entrer en empathie..Du coup un thriller pas mauvais mais loin d'etre un coup de coeur...
  • Lady Nusakan Le 19 Octobre 2016 à 07:24
    Excellent thriller,addictif jusqu'à la fin. J'ai eu du mal à le lâcher. Et je ne m'attendais pas à ce dénouement ! Donc un bon 19/20 pour moi ;)
  • bouloche7851 Le 26 Octobre 2016 à 09:49
    Intrigue originale et très bien ficelée ; les personnages sont très interessants. Suspense qui monte en puissance au fur et à mesure qu'on avance dans le livre ; aucun temps mort. Génial.
  • zohra051 Le 28 Octobre 2016 à 18:30
    Je sort vraiment déçu de cette lecture... Pourtant je me suis laisser prendre par l'intrigue de départ, mais je n'ai pas accrocher à la suite.. Je me suis forcer a lire jusqu'au bout.. Mais je n'abandonne pourtant pas l'auteur, je lirais d'autre livre de l'auteur pour me faire un avis définitif.. Il y a du potentiel
  • Esmexx Le 02 Novembre 2016 à 18:04
    J'ai adoré ce livre ! Vous pouvez lire mon avis juste ici si ça vous intéresse : http://esmeraldalitdeslivres.blogspot.fr/2016/10/am-stram-gram-m-j-alridge.html
  • Maman tu lis quoi Le 12 Novembre 2016 à 20:46
    Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue
  • francebouquine Le 29 Novembre 2016 à 13:03
    J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais plus à un huis clos qu'a une enquête policière, mais n'empêche que c'est un bon livre.
  • madame orev Le 13 Février 2017 à 09:33
    Un très bon thriller . J'ai adoré !
  • Hérisson Bookineur Le 18 Février 2017 à 15:11
    Mitigée. Quand on adore les thrillers psycho', celui-ci est assez décevant. Prévisible en plusieurs points, avec des personnages peu attachants et des chapitres trop courts qui ne laissent pas le lecteur respirer... Vraiment bof.
  • Cinnamon Le 22 Février 2017 à 11:33
    Un polar assez classique, mais qui reprend un certain nombre d'ingrédients du thriller. Le roman est prenant, plus encore à la fin qu'au début et s'avère un premier roman très prometteur.
  • Tome44 Le 12 Mars 2017 à 20:55
    Un super Thriller, j'ai vraiment adoré quand je les commencer, je ne suis pas parvenu à le lâcher le scénario est vraiment très bien construit le faite que certain personnage soit renfermé dans des lieux sans savoir pourquoi ils sont ici donne vraiment du piment aux livres bon coup de cœur, je le conseille vivement.
  • Severine Library Le 23 Mars 2017 à 12:03
    Un bon thriller avec de courts chapitres qui ajoutent à la pression de l'histoire.
  • StéphanieF18 Le 30 Mars 2017 à 22:06
    Excellent thriller ! Un coup de coeur ! Les chapitres courts donnent un rythme infernal à l'histoire. Le suspens va crescendo jusqu'aux dernières pages. Je recommande fortement !
  • Black Le 31 Mars 2017 à 19:09
    Bon thriller sans plus
  • manondessources59 Le 17 Avril 2017 à 23:23
    Un très bon thriller, de ceux qui restent en tête! Intrigue originale, plume de l'auteur vraiment addictive. Parfait pour passer un bon moment.
  • mxm Le 21 Avril 2017 à 09:18
    Vraiment pas déçu ! Avec une bonne fin. Ce roman me donne envie de lire les autres livres de l'auteure.
  • Naïs Le 02 Mai 2017 à 14:02
    Am Stram Gram ne m'a pas convaincue à 100% car je n'ai pas trouvé la fin exceptionnelle, mais le récit regorge tout de même de nombreuses qualités (dont des personnages géniaux!). Un thriller que j'ai été ravie de lire et un auteur dont j'aimerais, à l'avenir, découvrir d'autres titres. [15]
  • Louiz Le 20 Mai 2017 à 15:26
    Très bon jusqu'à la moitié. Les huis clos auraient pu être davantage développés. La fin est juste vraiment super nulle, dommage.
  • Nath Le 09 Juin 2017 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire. A la moitié du livre, je me demandais quand même où voulait nous emmener l'auteur. Je ne voyais pas du tout et j'avoue que ça m'a perturbé car j'aime bien essayé de deviner. Malgré ça, très bonne découverte et lecture. Je recommande ce roman car on a envie de savoir. Cependant, j'ai trouvé la fin vite écrite.
  • Queen_Butterfly Le 24 Juin 2017 à 18:10
    J'ai tout bonnement adoré ! J'ai été très prise par l'histoire et, contrairement à beaucoup de livres policiers, je n'ai pas vu venir le dénouement. Je le conseillerais !