Nouveaux partenariats!

Dix Minutes par Jour

14.3

Dix minutes par jour. Tous les jours. Pendant un mois. Dix minutes pour accomplir quelque chose qu'on n'a jamais fait. Dix minutes loin de nos habitudes. Pour arrêter d'avoir peur. Et réapprendre à vivre. Voilà le jeu auquel se prête la trentenaire Chiara – sur les conseils de son psychanalyste –, pour surmonter la perte de son emploi et l'abandon de son mari. Dès lors, elle se lance dans l'inconnu : elle cuisine des pancakes, marche à reculons dans la rue, se rend chez Ikea, se met au hip-hop, écoute les problèmes de sa mère. Jour après jour, elle appréhende la réalité avec un regard neuf et libéré du carcan des habitudes qui la conduira à des choix surprenants, pour se reconstruire, nouer des relations plus vraies et démarrer une nouvelle vie... Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Élise Gruau | 246 pages

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 16 Avril 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Avril 2015

2016 Editions Berliner Taschenbuch

Allemande Langue allemande | Traduit par Valerie Schneider | 208 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 978-3833310829

• NoraLoveBooks Le 12 Juillet 2015 à 12:38
    Lecture moyenne . L'héroine m'a un peu agaçée à rester bloquée sur son mari dont elle est separée tout de meme depuis un an (meme si je ne devrais pas me permettre de juger une "depression") . Je n'ai pas trouvé ce roman vraiment passionnant . Je pense que c'est du à l'heroine qui a plombé un peu l'ambiance . Mais des petites choses positives sont tout de meme ressortis et qui m'ont fait reflechir
  • AppleCokes Read Le 04 Novembre 2015 à 09:36
    BOF... Je m'attendais à quelque chose de plus "fou" et de plus osé. Mais j'ai quand même apprécié certains passages et remise en question de l'héroïne. Ce livre, un peu autobiographique, se lit rapidement et fait passé un bon petit moment mais ce n'est vraiment pas transcendant. Peut-être était-ce le but de l'auteure ? Mais ça n'a pas marché avec moi.
  • Aluna Le 19 Septembre 2016 à 17:01
    Bof... bonne morale mais héroïne un peu agaçante, style haché. Je me suis ennuyée :(
  • liseusesdeparism Le 26 Septembre 2016 à 06:52
    Aussitôt commence aussitôt abandonné, je n'ai pas trouvé l'écriture fluide et il ne se passait pas grand chose d'intéressant, je me suis ennuyée des le début.
  • Madleenetvous Le 23 Octobre 2016 à 14:41
    Un petit livre sans prise de tête, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à l'héroïne. Dommage car l'idée de faire 10 minutes de nouveau par jour était géniale.
  • Cel Kila Le 14 Février 2017 à 13:23
    On va pas se mentir, c'est pas le livre du siècle, mais ça reste une lecture détente sympa, malgré une Chiara souvent agaçante.
  • Weax Le 17 Juin 2017 à 21:35
    Je pensais que les dix minutes seraient mieux utilisées. Dommage. Et elle est agaçante cette héroïne !!!!