Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Carry on

de Rainbow Rowell (2017)

16.7

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Titre original : Carry On (2015)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 584 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 9782266271523

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Catherine NABOKOV | Format : AZW | Sortie : 5 Janvier 2017

2017 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Janvier 2017

2016 Editions Macmillan

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | Sortie : 8 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Macmillan (Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 8 Octobre 2015 | ISBN : 9781447299318

2015 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press (Night Tracker)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 Octobre 2015

2015 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Euan Morton | Durée : 822 min | Sortie : 6 Octobre 2015

• Seolchan Le 26 Octobre 2015 à 16:59
    Juste pour info, avec la version UK (Macmillan), vous aurez aussi un dessin directement sur le hardback avec les visages qui se rapprochent jusqu'à presque s'embrasser (dans les tons rose/rouge). Pour la version US , vous aurez juste le contour des visages en tout petit, en face à face, sur fond jaune. Voilà ^^
  • TrucetNola Le 29 Octobre 2015 à 20:36
    Une merveilleuse lecture (c'est le cas de le dire :)). A lire à tout prix!
  • Seolchan Le 02 Novembre 2015 à 08:51
    J'ai eu autant de plaisir à lire ce livre qu'à la 1re lecture d'un tome de Harry Potter, c'est dire tout le bien que je pense de Carry On ! Cette histoire, c'est un peu tout ce que HP aurait pu être, notamment au niveau du Drarry ^^. J'ai adoré l'univers déployé par l'auteur, très nuancé, ainsi que ses personnages assez réalistes dans leurs réactions. Et Baz est parfait~ Lisez-le, c'est un bijou !
  • helonany Le 13 Novembre 2015 à 17:50
    Je suis en plein dedans, les mots m'en manquent, j'adore ! Je ne le compare pas a harry potter car l'inspiration est plus qu'évidente, mais si vous souhaitez revivre ces instants de lectures savoureux je vous le conseille (+ anglais très accessibles pour ceux qui se demandent)
  • awfullylongtime Le 02 Janvier 2016 à 16:37
    Un roman rafraîchissant et plein d'humour, excellente lecture.
  • Amnel Le 10 Janvier 2016 à 21:47
    Pas le coup de cœur monumental que j'espérais mais Carry on reste une très belle découverte. Quelques longueurs et quelques réponses manquantes a la fin(qui me frustrent un peu) mais des persos vraiment attachant. Simon et Baz vont me manquer! Bon, ben je pourrais toujours écrire dans fanfictions sur eux, il y aurait beaucoup a dire :P.
  • booksandtoasts Le 13 Septembre 2016 à 16:42
    Ce roman n'est à mon avis rien d'autre qu'un plagiat d'Harry Potter et, si on peut trouver le concept amusant, ça s'appelle une fan-fiction. Je comprends qu'on trouve l'histoire divertissante. Je ne comprends pas que ce livre ait été publié.
  • milleetunlivres_box Le 10 Novembre 2016 à 11:34
    Un livre très agréable à lire. J'aurais peut-être préféré avoir davantage de Simon et Baz, et moins de Agatha et Penelope, mais j'ai quand même retrouvé le charme de la plume de Rainbow Rowell, et c'est ce qui finalement m'a le plus plu !
  • Ambroisie Le 15 Janvier 2017 à 21:27
    Je crois que j'en attendais trop de ce livre car je ne l'ai pas trouvé aussi bon que ça. Pas assez de Simon et Baz, de tête à tête amoureux et etc. L'univers aussi semble trop complet pour en expliquer suffisamment en un seul tome. A mes yeux, il y a des questions qui ne trouvent pas de réponses. Et pour ne pas changer, une fin... qui laisse place à l'imagination pour la suite.
  • Ceriseee16 Le 18 Janvier 2017 à 19:03
    Je crois que pour une première de cette auteur , je n'aurais pas pu tomber sur mieux ! j'ai adorée ce livre. Ces personnages sont top. La plume de l'auteur est addictive. Je suis sous le charme plus d'une fois
  • Cammy Le 18 Janvier 2017 à 21:01
    J'ai adoré cette lecture, ses personnages (Baz !!!), son intrigue, ses références non masquées pour celles d'un autre sorcier orphelin sensé sauver le monde. J'ai trouvé que l'univers, bien qu'inspiré de celui de JK Rowling, arrivait à bien se démarquer et à être original et inventif. Je n'avais vraiment pas envie de quitter Baz, Simon et Penny à la fin de l'histoire...
  • Sanchan Le 19 Janvier 2017 à 12:44
    Je n'arrive pas à me sortir Harry Potter de la tête en lisant ce roman. Du coup je ne prends pas de vrai plaisir de lecture... dommage mais je passe mon tour.
  • Barbarisse Le 25 Janvier 2017 à 22:18
    Je l'attendais depuis très longtemps. Je l'ai dévoré en deux jours. Je l'ai trouvé merveilleux. L'intrigue est magnifiquement ficelée, et les personnes sont aux top. Très heureuse d'avoir découvert les personnages de FanGirl entièrement !
  • Lala2002 Le 26 Janvier 2017 à 20:45
    Un monde de magie dans lequel j'ai adoré me plonger, les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et originale. Une lecture formidable de Carry on !!
  • Kamou Le 27 Janvier 2017 à 19:19
    Des personnages très attachants dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer à la fin ! Comme d'autres cependant, je regrette qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Simon et Baz. ^^
  • gaelle54 Le 30 Janvier 2017 à 23:53
    Je viens à peine de le finir, et j'ai déjà envie de le relire, ce livre est tellement bon ! Certes, il est clairement inspiré d'Harry Potter, mais "inspiré" seulement... au fur et à mesure, l'histoire se détache d'HP pour "prendre son envol" et donner un roman à part entière. Bon, et mis à part ça, je suis vraiment tombée amoureuse de Simon et Baz ! Ils sont juste incroyable !
  • Bibliopochiyo Le 05 Février 2017 à 12:22
    UN ÉNORME COUP DE CŒUR (comme je m'y attendais)! Ce livre est juste parfait : l'histoire est addictive, les personnages sont wow (je ne trouve pas de mots assez fort pour les décrire) et tout est juste tellement époustouflant!! Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire tout de suite... Et si c'était possible, j'oublierai tout pour pouvoir redécouvrir cette merveille! *.*
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:50
    Petite relecture après l'avoir lu à sa sortie VO. Et j'aime encore plus ! Pour ma 1ère lecture, j'avais eu un peu de mal à ne plus faire de parallèles avec HP et l'auteure avait réussi à bien brouiller les pistes pour l'intrigue. Et là, quel bonheur de redécouvrir ce livre comme un univers à part entière, et beaucoup plus clair ! Et ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages <3.
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:56
    (et pour ceux qui se posent la question, vous n'êtes pas obligé de lire Fangirl avant, même si ça permet de se familiariser avec l'univers et les personnages. Par contre, il y a des spoils concernant Carry On dans les extraits de la saga Simon Snow, à la fin des chapitres 20, 27,28 et 37)
  • Cecilia_et_cie Le 09 Février 2017 à 22:11
    Un peu déstabilisée par l'univers franchement semblable à Harry Potter, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ... mais ensuite, le coup de foudre ! C'est simplement magnifique et je sais que c'est un livre que je vais relire tout au long de ma vie tellement il m'a plu. Superbe !
  • Cecilia_et_cie Le 09 Février 2017 à 22:11
  • Tessa Le 13 Février 2017 à 16:18
    Je suis toujours triste d’abandonner une lecture. Etant de nature curieuse, j’ai souvent l’envie de savoir ce qui va se passer à la fin et comment on va arriver à ça. Ici, je n’ai même pas eu cette envie, ce qui montre que la connexion ne s’est vraiment pas faite entre lui et moi. Le rythme, les références, l’histoire, le tout fait que je ne peux pas aller jusqu’au bout.
  • Lalie Le 18 Février 2017 à 12:41
    Carry On est "drole", on essaie de trouver les similitudes avec Harry Potter, ça fait appel à notre côté fangirl et univers fanfic avec une romance Simon / Baz ou Harry / Draco. M'enfin. C'est pas extraordinaire quoi.
  • Mreadbooks Le 21 Février 2017 à 18:28
    Un coup de coeur monumental pour ce livre que je n’ai pas pu lâché avant la fin. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je ne voulais pas quitter ces personnages, qui ont des personnalités géniales et qui sont vite devenue des amis. Une intrigue sympa, du rire, de l’émotion, de l’amour et du mystère... le cocktail a très bien marché sur moi.
  • Ailee Le 23 Février 2017 à 16:49
    J'ai tellement accroché à Carry On, j'avais déjà bien aimé dans Fangirl alors là, l'histoire complète... Eh bien, j'ai eu du mal au début je l'avoue, puisque je ne faisais que de penser à Harry Potter, et puis avec le recul, ce n'est pas la même chose. C'est la différence qui m'a fait aimer ce livre. Je voulais tellement savoir la fin mais je ne voulais pas le terminer. Un coup de cœur !
  • Kono Le 23 Février 2017 à 21:50
    Carry On a été une grosse déception... Le roman est beaucoup trop long pour si peu d'action. On retrouve certains points commun au monde de Harry Potter mais je trouve que l'auteur n'a pas assez développé son univers. Dommage.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:33
    Un peu trop copié-collé d'Harry Potter, mais une romance magique. A lire ! Rainbow Rowell a encore frappé fort.
  • UnLivreDePapier Le 26 Février 2017 à 08:27
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire du au début ressemblant à Harry Potter, Mais arriver un peu plus tard c'est devenu tellement addictif que je ne l'es plus lâcher avant d'arriver à la fin.
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:17
    L'écriture de l'auteure est très agréable, légère et drôle, et la traduction respecte bien cet état d'esprit! L'intrigue est bien menée, avec les explications des faits antérieurs au récit et nécessaires à sa compréhension sont courtes et précises, glissées dans le récit sans donner une impression de lourdeur et de dictionnaire, on ne s'aperçoit même pas de leur présence.
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:18
    Je n'avais pas lu fangirl avant pour ne pas avoir le moindre spoil sur l'intrigue et heureusement pour moi je n'en avait eu aucun via les réseaux sociaux. Je savais juste que c'était un "Harry Potter revisité avec humour, rien de plus sur l'intrigue ni sur aucun perso et j'en suis fort contente car j'ai été de surprises en surprises!!!! Et ça, c'était vraiment fou!
  • anaideia Le 24 Mars 2017 à 17:46
    Je m'attendais, comme tout le monde, à une copie d'Harry Potter et au début de ma lecture, j'ai bien cru ne pas y échapper. Et pourtant, au fil des pages, l'auteur a réussi à m'entraîner dans l'originalité de son mondemagique avec des personnages plutôt charismatiques comme Baz que j'ai adoré : Très bonne lecture pour moi ! C'est le deuxième livre de Rainbow Rowell que je lis et pas le dernier...
  • Saiwhisper Le 31 Mars 2017 à 12:28
    Une lecture bien sympathique. C’est surtout Baz qui est, à mes yeux, le point fort de ce récit... Si vous aimez la saga de J. K. Rowling, les fanfictions et n’avez rien contre l’homosexualité, ce roman est fait pour vous !
  • Lia252 Le 03 Avril 2017 à 17:38
    Juste magique... on retrouve bien la Rainbow Rowell qu'on connaît, dans un genre totalement différent de ce qu'elle avait l'habitude d'écrire! L'histoire de Simon est juste hilarante, touchante et lumineuse. Je conseille mille fois!
  • L'ivre de rêves Le 10 Avril 2017 à 09:28
    Déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire d'amour passe au second plan, au profit d'une intrigue vraiment trop proche de celle d'Harry Potter, beaucoup de choses maladroites, mal expliquées voire inutiles qui m'ont paru à certains moments friser la parodie. Le personnage de Simon n'est pas vraiment attachant, celui de Baz mignon mais cliché, et leur histoire m'a paru vide. Dommage.
  • Padawan Tiff Le 12 Avril 2017 à 17:55
    Ce roman m'a très peu convaincue car que je trouve que l'histoire n'est pas assez développé, le héros est antipathique. A la limite, je n'ai apprécié que Baz et encore. Enfin, le méchant manque de charisme contrairement à Voldemort. Je n'ai pas du tout vu la référence à Harry Potter.
  • promenadeonirique Le 14 Avril 2017 à 00:12
    Je ne sais pas trop comment montrer à quel point j'ai aimée ce roman mais c'est une merveille. Premier véritable coup de cœur de l'année 2017 qui s'érige dans la liste de mes romans favoris de tout les temps (déjà deux Rainbow Rowell dedans, bravo!) Magique, envoûtant, émouvant, romantique, drôle, en un mot: MAGNIFIQUE.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:39
    J'ai adoré cette lecture. J'aime beaucoup cette ressemblance à Harry Potter, au début, qui nous permet de ne pas être totalement perdus. Et puis aussi, j'aime beaucoup justement que l'histoire s'en détache, que l'univers développé soit plus particulier. Des petites choses m'ont parues pas assez développées. Mais dans l'ensemble, un univers bien construit, bien logiques, des personnages attachants
  • Justinouvelle Le 10 Mai 2017 à 15:25
    J'ai trouvé le début long sans action. Il s'agit d'un univers semblable à Harry Potter ce qui m'a perturbé et donc je me suis beaucoup moins attaché à cet univers. En revanche je me suis attaché aux personnages qui sont touchants. Les actions arrivent mais plus tard. La fin reste bonne et inattendue. Puis la romance est belle mais trop peu présente même si c'est le point original de l'histoire.
  • Moonlily Le 11 Mai 2017 à 11:06
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! C'est un vrai coup de cœur pour moi : les personnages sont attachants et tous très différents et l'univers magique est assez spécial, même s'il ressemble à Harry Potter, il reste différent sur tout de même beaucoup de points ! L'histoire d'amour est intéressante, ainsi que la quête principale. Cependant, la fin est un peu brutale à mon goût.
  • LadyLyd Le 17 Mai 2017 à 23:30
    Grosse déception, personnages trop plats, histoire pas assez développée, trop de zones d'ombres, trop d'incohérences, je n'ai pas aimé du début à la fin malheureusement...
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:40
    Gros coup de cœur, je l'attendais depuis la sortie de Fangirl. Et je ne suis pas déçue ! J'ai tout simplement adoré l'histoire. Certes cela ressemble à une fanfiction sur Harry Potter mais c'est le but et puis j'adore les fanfics !
  • La Ptite Fee Le 29 Mai 2017 à 22:35
    2 ans à l'attendre ! Il était super ! Exactement le genre d'histoire que je souhaitais lire en ouvrant le roman ^^
  • hazelcentaur Le 11 Juin 2017 à 11:29
    Coup de coeur totalement inattendu pour cette histoire dont je n'espérais pas grand chose pour être honnête. Les personnages sont terriblement attachants, l'univers de la magie plutôt original malgré les références évidentes à l'univers d'Harry Potter, le tout porté par un bon dosage d'humour! Je regrette juste le manque d'approfondissement de la fin,qui nous laisse avec quelques questions en tête
  • MEve_Wayland Le 14 Juin 2017 à 03:58
    Carry On a été à la hauteur de mes espérances et je le conseille à tout ceux qui ont été fans de nos jeunes sorciers de la série Harry Potter. Vous ne serez pas perdu dans ce roman ;)
  • WaterDancer Le 16 Juin 2017 à 15:40
    Une très belle lecture, j'ai adoré les personnages. Je trouve que l'histoire et l'univers aurait pu être plus exploité, plus longue, une saga par exemple. En un mélange de Harry Potter (évidement inspiré) et Half Bad (en moins sombre...). Beaucoup de plaisirs à lire ce roman en tout cas et découvrir Baz & Simon, mais j'aurais voulu plus!
  • Leahurie Le 29 Juin 2017 à 15:55
    Une jolie lecture. Pas un coup de coeur mais un doux moment sans prise de tête.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 12 Juillet 2017 à 15:13
    J'ai eu un peu de mal avec le début de ce livre. Un peu de ressemblance à HP, un univers décrit un peu à la hâte, ce qui donne un petit côté brouillon... mais une fois que Baz arrive la lecture se fait plus agréable et l'on découvre le fin mot de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage et ses interactions avec Simon.
  • Le Joyau de Shirley Le 19 Juillet 2017 à 00:51
    Je suis une fan d'HP et je n'ai pas réussi à me le sortir de la tête au début mais au fil de ma lecture je me suis laissée envoûter une seconde fois dans l'univers de Rainbow Rowell et j'ai quand même apprécié même avec les points négatifs ! Des personnages attachants, et un univers bien ficelé mais qui manque pour moi d'explication !
  • alana Le 30 Juillet 2017 à 23:09
    Bon mais sans plus. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire dès le début. Le récit ne me captivait pas. Malgré cela j'ai lu d'une traite la fin. L'idée et la création des personnages sont réussi. Dommage, je n'ai pas accroché.
  • Buckette Le 03 Août 2017 à 15:29
    On dirait que c'est du Harry Potter. Mais en fait, non. On dirait que c'est long à lire. Mais en fait, non. On dirait que c'est niais. Mais en fait, non. On dirait que Simon est cool. Mais en fait, non. On dirait que Baz est agaçant. Mais en fait, non. On dirait que j'ai pas aimé. Mais en fait, si !
  • Nolany Le 14 Août 2017 à 12:23
    J'ai lu ce livre en un jour et... j'ai détesté. Je n'ai aimé ni la plume de l'auteur, ni l’histoire. Les personnages étaient creux et rébarbatifs donc je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Un belle déception.
  • Nolany Le 14 Août 2017 à 12:23
  • HeyitsKay Le 03 Septembre 2017 à 16:21
    Si au début que je n'ai pas arrêté de pointé du doigt toutes les similitudes avec HP, j'ai finalement été plongé dans la propre histoire de Simon. Pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. À lire sans s'attendre à trouver une perle, juste pour le fun de se retrouver de nouveau dans une école magique :)
  • clemclem10 Le 13 Septembre 2017 à 11:56
    J'ai juste adoré ce livre ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur... Je n'ai pas pu le lâcher, franchement ce livre est une merveille et il fait partie de mes livres préférés !