Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

de Melissa De La Cruz (2015)

14.6

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Titre original : The Isle of the Lost (2015)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | Lu par Nancy Philippot | Durée : 325 min | Sortie : 7 Juin 2017

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 1 Juillet 2015

2015 [E-book] Editions Hachette

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9781484720974

• Julia Pan Le 07 Juillet 2015 à 19:32
    J'ai trouvé ce livre sympathique et je suis contente de retrouvé les enfants des méchants disney. Une lecture parfaite pour l'été et une très bonne idée d'en faire un préquel pour le téléfilm
  • Aurore Mushi Le 13 Juillet 2015 à 20:14
    Un livre que j'ai adoré, j'ai pris plaisir a me plonger dans le monde de Disney et n'ai eu aucun mal a imaginé les personnages ! Une histoire qui aurait pu etre un peu plus longue et plsu approfondi mais on passe un bon moment!
  • GaëlleD Le 14 Juillet 2015 à 21:07
    Bien que l'idée de base soit bonne elle a à mes yeux été mal exploitée. Je me suis ennuyée pendant ma lecture, je n'ai pas accroché aux personnages et l'écriture m'a hérissé le poil. Le gros (et presque seul) point positif de ce roman reste son visuel magnifique. Ce roman est beaucoup plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais et l'est même beaucoup trop. J'ai été globalement très déçue...
  • Liberfae Le 19 Juillet 2015 à 14:26
    Plein de promesses mais cette histoire reste finalement moins ambitieuse que le projet qu'elle introduit. C'est dommage, surtout de la part de Melissa De La Cruz, mais la (re)plongée dans l'univers Disney est distrayante et emballante.
  • tresormimi Le 20 Juillet 2015 à 18:39
    retourd en enfance pour moi. J'ai aimé meme si ce n'est pas non plus foufou
  • Phebusa Le 27 Juillet 2015 à 08:56
    Une bonne introduction au téléfilm qui sera diffusé prochainement sur Disney Channel. L'intrigue est très simple et le livre est destiné à la jeunesse, mais il n'en reste que les fans de Disney sauront l'apprécier ! :)
  • Ma vie livresque Le 27 Juillet 2015 à 17:00
    Après un début très difficile où l'auteure passe plus de temps à nous faire connaître ses personnages, j'ai passé un bon moment, dommage que ce soit presque à la fin du livre par contre. J'aurais plus apprécié le livre si l'action était présente dès le début mais j'ai bien aimé retombé dans le monde des Disney. J'ai hâte de voir le téléfilm prochainement.
  • perrine59 Le 28 Juillet 2015 à 16:37
    malheureusement une déception. Trop jeunesse avec des personnages caricaturaux. Dommage l'idée de base était originale et attirante
  • VibrationLitteraire Le 28 Juillet 2015 à 22:10
    Ce livre pouvait théoriquement être un bon roman avec des personnages attachants, l’univers de Disney repris de façon très juste et une intrigue alléchante. Il est dommage que l’intrigue reste creuse, pauvre et non dénouée à la fin de ce récit et que l’on nous renvoie vers Disney Channel pour connaître la suite des aventures de nos héros …
  • _LaBouquineuse Le 02 Août 2015 à 18:18
    Une lecture très sympathique ! J'ai bien aimé les personnages et la plume de l'auteure est plutôt jolie. Dommage qu'on nous renvoit vers Disney Channel pour connaître la suite...
  • prettybooks Le 20 Août 2015 à 17:28
    Une réécriture originale des contes Disney où l'on retrouve nos méchants bannis et isolés vivant dans leur rancoeur et leur haine transmise à leurs enfants. Des passages intéressants, d'autres lassants et peu crédibles. J'aurais préféré peut-être que l'auteur écrive davantage plutôt qu'elle ne fasse que s'inspirer de la série pour en réaliser cette introduction un peu légère dans son contenu.
  • HeyitsKay Le 22 Août 2015 à 19:25
    Assez déçu. C'est marrant les 50 premières pages, puis ça devient répétitive et surtout ça manque sérieusement d'action. Le style est vraiment très basique. Bref je n'ai pas vraiment apprécié. J'en attendais beaucoup, pour pas grand chose au final.
  • liliedoportugal Le 24 Août 2015 à 18:31
    Une bonne histoire malgré un début un peu long et une fin trop rapide à mon gout. J'ai trouvé l'écriture brouillon. Je suis globalement un peu déçu. J'en attendais un peu plus.
  • Milo561 Le 27 Août 2015 à 23:38
    Un agréable mélange de Under The Dome et de The Land of Stories saupoudré d'un peu de The School for Good and Evil. J'ai bien apprécié l'histoire et les clins d'œil aux personnages Disney mais ce n'est pas fantastique non plus. J'avoue m'être un peu ennuyé un peu...
  • paulinebook Le 01 Septembre 2015 à 14:54
    Une lecture super à lire
  • D.Séverine Le 10 Septembre 2015 à 13:21
    Une chouette lecture plutôt divertissante. J'ai apprécié de me plonger à nouveau dans le monde des personnages de Disney. Découvrir ces descendants fût un véritable plaisir et j'avoue avoir hâte de pouvoir lire la suite (si une suite est prévue) car ce premier Tome m'a quand-même laissée sur ma faim !
  • Twogirlsandbooks Le 11 Septembre 2015 à 21:09
    J'ai bien aimé la découverte des nouveaux personnages et redécouvrir ceux que nous connaissons si bien. Mais j'ai trouvé l'écriture brouillone. Dommage, ça gâche un peu le livre.
  • sandy54 Le 15 Septembre 2015 à 12:22
    j ai bien aime ce livre meme si c est pas mon genre j espere qu il y aura un tome 2
  • viiviilecture Le 21 Septembre 2015 à 17:21
    Ce genre de lire se boit comme du petit lait. Pas besoin de beaucoup réfléchir, juste se faire embarquer par sa lecture et l'univers disney. Sympa, léger et frais, j'ai bien aimé la fin qui laisse présager un tome 2 pour notre plus grand plaisir. Convient aux plus petits comme aux plus grands.
  • Teddi R Le 03 Octobre 2015 à 16:22
    Un livre pas foufou mais qui passe crème pour une lecture simple et légère :)
  • Pepparshoes Le 05 Octobre 2015 à 14:48
    Une lecture simple, très jeunesse qui a un goût de téléfilm. C'est d'ailleurs un préquel, et cela se ressent. Les personnages pseudo-méchants m'ont un peu décus, heureusement que je ne m'attendais à pas grand chose.
  • fred21 Le 15 Octobre 2015 à 12:30
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'espère qu'il y aura un autre livre car je ne regarderai pas la version télé.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 20:05
    Un livre avec les enfants des méchants quoi dire de plus,??? A part que c'est de la pure BOMBE!!!!! Les personnages principaux sont attachants l'intrigue est joliement imaginé et j'espère qu'il y aura un tome deux... Et ,même les mauvaises graines ne font pas des fruits
  • MathildeBoukine Le 17 Octobre 2015 à 15:36
    Lecture décevente vraiment domage ...
  • chaton Le 13 Décembre 2015 à 15:04
    Je l'ai lu à voix haute à mes enfants, eux ont adoré, moi un peu moins !!!!
  • Delaplume Le 22 Décembre 2015 à 19:26
    Une lecture que je préférerais manifestement oublier ... (jeux de mot du jour, bonjour !)
  • valouantoine Le 31 Décembre 2015 à 07:40
    J ai adore ce livre. Une lecture légère pour la fan de Disney que je suis et qui m a permis de sortir de ma panne de lecture.
  • LaKritikeuze Le 24 Janvier 2016 à 11:49
    Livre sympathique avec une très bonne morale. Divertissant mais sans plus, à compléter avec le film.
  • magicinderella Le 07 Février 2016 à 20:18
    Dément ! Ce livre est vraiment génial mais j'attend tout de même mieux de la part de l'auteure pour le tome 2 ...
  • nothereanymore Le 07 Février 2016 à 23:59
    Pour un public jeune donc avec un style adapté, mais j'ai retrouvé avec plaisir les héros du film Descendants (que j'avais beaucoup aimé). Au visionnage je m'étais posé quelques questions et j'avais tiqué sur certains détails qui sont pour la plupart expliqués de façon satisfaisante dans cette préquel. Une bonne lecture en somme.
  • Lowdy Le 14 Février 2016 à 10:53
    Je suis plutôt déçue de ce livre qui par le sujet aurait pu être intéressant mais qui a mon goût n’a pas était bien exploité. L’histoire aurait pu vraiment être bien si elle n’était pas seulement survolée… Outre le thème qui est assez original, le reste ne l’est pas vraiment.
  • Koalivre Le 18 Mars 2016 à 18:50
    Quelques idées vraiment sympas dans ce roman, une jolie aventure mais ça reste très jeunesse et un peu bâclé niveau écriture...
  • Lynette Le 05 Juin 2016 à 12:35
    Une très bonne histoire. Après avoir vu le film on, voit que l'histoire se passe avant. L'histoire inspirée du film est aussi en livre.
  • winnies89 Le 11 Juillet 2016 à 16:46
    Une lecture sympa, bien qu'un peu trop jeunesse pour moi.
  • Desmotsalavie Le 24 Juillet 2016 à 21:04
    Une lecture fluide et facile, très sympathique, mais qui se limite aux pré-adolescents : à mon sens, ce n'est pas un grand roman mais un préquel du film qui vise davantage à introduire la série qu'à la développer. Cependant, une très bonne lecture et des personnages très intéressants ! Hâte de lire la suite :)
  • sandrah93 Le 12 Août 2016 à 12:32
    Un coup de cœur.
  • Caro28 Le 23 Septembre 2016 à 12:50
    J'avais lu des critiques indiquant qu'il faisait très jeunesse, certes il a une écriture simple, mais il vaut sa place en young adult. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • camilleadorelire Le 19 Octobre 2016 à 15:49
    [13] Un histoire un peu trop simple. J'ai aimé la découvrir car l'idée de base me semblait excellente. Je suis un peu déçue des personnages trop caricaturaux. Je suis sans aucun pas la cible de ce roman, livre trop jeunesse
  • Fanniie Le 29 Novembre 2016 à 20:11
    L'idée de faire un roman avec les enfants des méchants de Disney est osé, l'auteure a prit un gros risque et malheureusement je n'ai pas adhérer à l'histoire. J'en attendais peut-être un peu trop de ce roman. Un manque d'action durant la quasi totalité du récit, un léger mieux vers la fin. Ce qui me donne envie (la curiosité) de savoir la suite en espérant que le niveau sera plus élevé.
  • Warister Le 08 Mai 2017 à 20:48
    Une agréable lecture, mais je ne suis pas sûre d'acheter le tome 2...
  • melicia Le 26 Juillet 2017 à 18:35
    Dans cette histoire on rassemble tous les classiques contes de fées et on mélange bien pour obtenir l'histoire moderne et originale de leur descendant. Tous les méchants sont enfermés sur une ile et leurs enfants doivent retrouver le sceptre qui les libèrera. Une histoire digne des Disney avec ses méchants, ses gentils et les entre 2 qui se retrouve dans une aventure magique. C'est assez rigol
  • Padawan Tiff Le 08 Octobre 2017 à 18:37
    Une très bonne histoire, fraiche et bien tournée. A lire avant le premier téléfilm mais en tout cas, ça nous permet d'en savoir un peu plus sur le quatuor infernal. Je n'ai pas vu le temps passer!