L'Iliade et l'Odyssée (BD)
Soledad Bravi et Homère2015

16.1

La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l’humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s’ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l’air de rien, l’inusable modernité de cette saga !

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782369812258

• Anassete Le 30 Juin 2015 à 16:25
    Histoire résumée selon les versions les plus communes, avec beaucoup d'humour et un dessin très vivant.
  • Mademoiselle Athéna Le 13 Avril 2016 à 11:11
    Très bonne bd résumant les histoires de l'Iliade et l'Odyssée. Le style vignette est original. Cette BD se lit très très vite mais je la relirai !
  • Cyan Le 18 Juillet 2016 à 10:21
    Résumé fidèle de l'Illiade et l'Odyssée, mais en beaucoup plus drôle et accessible.
  • GabrielleBouquine Le 10 Août 2016 à 20:50
    Très bonne BD ! J'ai adoré le dessin ! Je trouve que c'est une bonne approche des écrits d'Homère pour les enfants.