Bourbon kid, tome 6 : Le pape, le kid et l'iroquois
Anonyme2015

17.4

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Titre original : The plot to kill the pope (2014)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 809 min | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : B07JN5RNFJ

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 7 septembre 2016

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Cindy Kapen | 459 pages | Sortie : 10 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 459 pages | Format : AZW | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : B014RU9KXG

• Vivi Potter Le 22 Octobre 2015 à 16:24
    Tout bonnement génial!
  • Déborah.C Le 04 Novembre 2015 à 07:55
    J'adore toujours autant la plume de l'auteur
  • elle.n.books Le 05 Janvier 2016 à 13:04
    Très bon au début, j'ai adoré. Par contre vers les deux tiers l'auteur part vraiment trop vers le "gore / sexuel". Il nous sort des détails dont on se serait bien passés et qui n'étaient pas dans les tomes précédents.L'auteur prend un virage dans son écriture depuis Psycho killer quine lui réussi par forcément. Dommage, l'histoire est toujours aussi cool !
  • elle.n.books Le 05 Janvier 2016 à 13:08
    Autre bémol pour ma part, le Kid a perdu tout son charme depuis qu'il parle ... En mode gros connard il se pose là et c'est ce qu'on lui demande, OK. M'enfin il m'a exaspéré a quelques reprises :/ Dommage, c'était le meilleur personnage auparavant.
  • Frankie Le 06 Février 2016 à 11:54
    C'est un peu n'importe quoi (comme les précédents en fait :)) mais c'est toujours sympa de retrouver le Bourbon Kid et l'Iroquois.
  • Petros Le 06 Mai 2016 à 20:50
    Ce livre est un Kinder Surprise. Enorme coup de coeur pour les Dead Hunters.
  • helenoooouuuu Le 07 Janvier 2018 à 00:10
    Encore une fois un excellent moment de lecture, très drôle et gore ! La rencontre entre le Bourbon Kid et l'Iroquois est intense, et ce tome est riche en action ! J'ai adoré !
  • Errant Le 18 Novembre 2019 à 13:35
    Ce cinquième tome de la saga du Bourbon Kid se démarque dans la mesure où d'une part plusieurs nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres part l'intrigue centrale est beaucoup plus développée que dans les opus précédents. Par contre le cynisme des tueurs est toujours au rendez-vous, de même que les incroyables massacres, aussi bien d'humains que de créatures du mal.
  • herbierlitteraire Le 06 Février 2020 à 07:19
    J'ai adoré ! A ceux qui ont dit que "Psycho Killer" ne servait en rien au fil de l'histoire ... Vous vous êtes bien trompés ! Le duo est phénoménal, ainsi que le quatuor final !
  • Cyndi Le 17 Février 2020 à 17:34
    Encore un très bonne lecture! Ce tome se démarque par l'introduction de nouveaux personnages (mention spéciale pour l'Iroquois et Jasmine ) et le retour de certains. L'intrigue est complètement barrée, c'est assez drôle et encore une fois j'ai beaucoup aimé l'effet "bande" autour du Bourbon Kid! Vive les Dead Hunters!
  • Elann Le 02 Mai 2020 à 19:26
    J'aime beaucoup les personnages du côté des """gentils""" (c'est tout relatif...), surtout le Kid et l'Iroquois, mais j'avoue que j'ai été un peu perdu par la multitude de personnages, surtout chez les """méchants""" (c'est un peu moins relatif). Mais c'est toujours aussi barré et j'adore que l'auteur aille toujours plus loin.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:17
    Je trouve formidable l'idée que des tueurs en série, déjantés, s'allient pour sauver le Pape et se retrouvent à combattre des méchants complétement fous ! A noter la présence de Jasmine, une fille sexy et plutôt marrante, qui souhaite faire partie du groupe et Bébé, délicieuse jeune fille qui est engagée dans une reprise de la comédie musicale "Grease" et qui est amoureuse de l'Iroquois
  • Paul_Clement Le 02 Mars 2022 à 18:44
    On prend les mêmes et on recommence ? Allez ! Mais avec tous les personnages de la saga (ou presque). Et le pire c'est que ça marche toujours aussi bien. Ce tome reste un pur plaisir littéraire coupable, même si j'ai manqué de Sanchez, de l'ambiance de Santa Mondega et d'un peu plus de Bourbon Kid, quelque peu noyé dans la masse de personnages. Qu'à cela ne tienne, hâte de lire le prochain !
  • MrVladdy Le 04 Juin 2023 à 22:02
    Un volet que j'ai une nouvelle fois trouvé très bon. Quelques longueurs, j'aurais aimé plus de fantastique et retrouver l'ambiance western qu'on perd un peu mais dans l'ensemble ça reste toujours aussi jouissif
  • Ghostin2shell Le 16 Août 2023 à 17:56
    Quand le Kid à la gâchette sensible, s'associe à d'autres acolytes tout aussi déjantés… De préférence, pour lecteurs avertis et convertis…
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:47