Ma soeur, ce boulet
Claire Scovell Lazebnik2004

16.2

Comment faites-vous quand vous avez vingt ans, une mère farfelue, et un père remarié qui se tue dans un accident de voiture, vous laissant en héritage une immense maison et une gamine de trois ans, la demi-sœur que vous ne voyez qu'une fois par an ? Comment faites-vous quand votre chargé de cours, ce Joe Lowden qui tombe les filles comme des mouches, vous fait les yeux doux ? Comment faites-vous quand un confrère et ami de votre père vous force la main pour accepter cet encombrant héritage ? Et surtout, comment faites-vous, vous qui n'avez aucune habitude des gosses, pour calmer une petite Célia qui réclame sa maman en hurlant ?

Titre original : Same as it never was (2004)

2006 Editions France Loisirs (Piment)

2004 Editions Fleuve

2004 Editions St. Martin's Press

• Galleane Le 06 Mai 2010 à 19:25
    Un gros moment de rire. Très plaisant.
  • Pampoune Le 04 Juin 2013 à 22:19
    Très très bon moment de lecture. Drôle et émouvant à la fois.
  • Aelit@ Le 05 Décembre 2013 à 22:17
    J'ai dévoré ce livre ! Humour, tendresse et insolence, je le recommande très chaudement. Vous ne le regretterez pas !
  • morganehouston Le 12 Janvier 2014 à 11:35
    Un livre super sympa ! L’héroïne ne ressemble à aucune autre de chick lit, elle est complètement inhabituelle !Plein d'humour et une déroulement auquel je n'avais pas pensé !
  • bookaddict02 Le 31 Octobre 2017 à 10:23
    Un roman très agréable à lire avec une héroïne hors du commun un brun ironique, impertinente et un peu trop franche mais tellement attachante. Un livre avec beaucoup d’humour et une belle histoire d’amour en prime. Un chick lit qui permet de passer un bon moment.
  • Aza20 Le 02 Septembre 2018 à 21:38
    Très bonne lecture mais je suis resté un peu sur ma "fin"
  • Noëlline.E Le 20 Décembre 2019 à 15:41
    Ce livre est un bonbon pendant mes jours de congés lorsque je veux une lecture réjouissante et même si je connais l'histoire par coeur, j'ai toujours autant de plaisir de retrouver cette drôle de famille.
  • Choconath Le 28 Janvier 2020 à 20:42
    Un bon moment de rire et de plaisir dans cette histoire loufoque et mignonne à la fois. La mère m'a fait rire et la relation de tous les personnages dans ce livre est vraiment hors du commun. Je me suis bien marrée !
  • Ladoryquilit Le 30 Mars 2021 à 17:24
    Mouais, c'est un livre divertissant mais vraiment sans plus. A certains passages Livvy m'a pas mal agacé, surtout quand elle est en présence de Joe que j'ai trouvé vraiment infect, je regrettais qu'elle ne prenne pas plus position à lui dire non. Ça se lit facilement, c'est sans prise de tête, mais c'est aussi le genre de livre qui s'oublie très vite.