Merci aux participants du Book Club

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

de Christelle Dabos (2013)

17.6

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 567 pages | Sortie : 11 Mai 2016

2016 Editions Folio

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 10 Mai 2016

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2013

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Falline Le 23 Juin 2013 à 19:01
    Une héroïne attachante et pleine de courage pour une romance peu originale et un roman inutilement emberlificote....
  • missmolko1 Le 07 Juillet 2013 à 09:26
    Un vrai coup de coeur et j'ai hate de découvrir les prochains tomes!!!
  • Bookenfolie Le 12 Juillet 2013 à 12:49
    Les Fiancés de l’Hiver est un coup de cœur. Vous avez devant vous un roman abouti et sophistiqué. Les 500 pages se dévorent comme une pâtisserie et laisse place à une perspective intéressante pour la suite… La Passe-Miroir est un roman magnifiquement poétique et aux personnages irrésistibles ! A découvrir de toute urgence !
  • clédesol Le 15 Juillet 2013 à 16:54
    Un énorme coup de coeur, même si un peu long à mettre en place. Mais il fallait au moins autant, pour mettre en place un univers aussi original. Il me faut la suite, mais pour cela je vais devoir patienter....
  • sevmarguerite Le 31 Juillet 2013 à 09:18
    Une héroine attachante, un intrigue agréable et original. Bref, j'ai passé un super bon moment de lecture avec ce livre
  • Sia Le 07 Août 2013 à 11:23
    Excellente découverte : des personnage fouillés, une intrigue complexe et bien tissée, un style élégant et fluide, un univers original, et écrit aussi bien pour les jeunes que pour les plus vieux. Que du positif ! Ce serait dommage de passer à côté.
  • stephy21 Le 11 Août 2013 à 17:59
    Très belle découverte !!! J'attends la suite avec impatience !!!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 17 Août 2013 à 16:45
    un premier tome très réussi, un univers orignal mais pas totalement opposé au notre. Des personnages atypiques dans les romans jeunesses, et une écriture très travaillée, qui donne un charme particulier au livre.
  • Yana Le 19 Août 2013 à 11:02
    Un coup de coeur, pour ce premier roman très réussi, aux personnages complexes et attachants, et au monde totalement envoûtant
  • mayartemis Le 29 Octobre 2013 à 22:54
    Lisez le. Ne manquez surtout pas cette merveille, ce bijou ! Je le range sans hésitation à côté de mes livres préférés.
  • estelbooks Le 12 Décembre 2013 à 14:41
    Une lecture enchanteresse ! J'ai adoré et n'ai noté aucun point négatif ! Un énorme coup de coeur.
  • Torie Le 09 Janvier 2014 à 21:50
    Pas mal du tout! Un univers, une intrigue et des personnages vraiment originaux. Malgré un rythme pas forcément très rapide on ne peut s'empêcher de passer les pages les unes après les autres. J'ai été réellement surprise de la tournure des événements. J'attends la suite avec impatience!
  • Camille7 Le 10 Janvier 2014 à 11:50
    Mon gros coup de cœur de 2013!!!
  • Miettesdeclow Le 12 Janvier 2014 à 11:14
    Ce livre est un réel coup de coeur de 2013/2014 (je l'ai lu entre les deux) et j'ai adoré lire ce livre. L'histoire est vraiment prenante, le monde imaginé est truffé de détails. Le seul petit hic qui m'a empêcher de donner un 20 c'est juste que j'aurai aimé voir Ophélie se servir un peu plus de son talent qui n'est pas encore assez développé je trouve.
  • choulie Le 19 Janvier 2014 à 12:07
    Premier coup de coeur pour l'année 204 ! L'univers créé est vraiment original et le style magnifique. on s'attache aux personnages et on veut savoir la suite à tout prix. C'est un vrai bijou !
  • mushu Le 09 Février 2014 à 09:58
    Une belle lecture, j'ai hate d'avoir la suite!
  • Mephisto57 Le 15 Février 2014 à 10:16
    Une magnifique histoire, originale et avec des personnages plus qu'attachants. Un conseil : lisez-le.
  • Milena19 Le 17 Février 2014 à 14:59
    J'ai adoré ! Un très gros coup de coeur ! Vivement le tome 2 !! Il me tarde de retrouver Ophélie et Thorn !
  • hazelcentaur Le 23 Février 2014 à 16:19
    Un livre incroyable, je meurs d'impatience de lire la suite ! L'univers est abouti, original, et les deux
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:55
    Je me dépêche de le finir avant que l'hiver ne s'en va... pour l'instant tout semble bien partit pour un coup de coeur.
  • Siri Le 06 Mars 2014 à 21:55
    Enorme coup de coeur pour ce premier tome: monde original, personnages attachants (même ceux qu'on devrait détester)! bref, vivement la suite!! ^^
  • La Corneuse de pages Le 24 Mars 2014 à 15:44
    Un véritable coup de coeur comme je m'en doutais! Je l'ai adoré! J'ai trop hâte de lire la suite! ça faisait longtemps que j'ai pas autant aimé un livre, je retrouve les même sensations que pour Harry Potter!
  • Stroke Le 05 Avril 2014 à 03:10
    J'ai de suite été captivée et fascinée par cet univers si particulier... entre magie, poésie et machinations... Nous sommes un peu dans la peau de cette pauvre Ophelie à qui il arrive tous les malheurs du monde, et pourtant quel courage et quel audace ! Une histoire très prenante avec des personnages attachants... ou pas ! A lire ! (8/20)
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:52
    Ce roman est une merveille! Et pourtant je ne suis pas fan de fantasy.... Le terminer a été très dur pour moi :)
  • Ptitephoebe Le 08 Juin 2014 à 23:51
    coup de coeur <3
  • Ewatoppno Le 28 Juin 2014 à 14:04
    J'ai bien aimé l'histoire qui nous était proposée, au final. Je dois dire que ça n'était pas gagné d'avance, j'ai ouvert ce livre avec beaucoup d'attentes et je me suis confrontée à un texte aux tournures pompeuses qui m'ont empechée de rentrer dedans. Neanmoins, il est vrai que par la suite (environ 50 page) le tout s'est bien amélioré. J'ai été prise au piège et il me tarde de savoir la suite !
  • Aceituna Le 25 Août 2014 à 14:07
    Un veritable coup de coeur pour moi. Je m'attendais à un livre pour ado, je me suis retrouvée dans un Miyasaki. Ce monde est fascinant et il me tarde de lire la suite !
  • Roanne Le 04 Septembre 2014 à 18:20
    Exactement le même avis qu'Aceituna ! Ce roman est juste plus violent que ce à quoi je m'attendais (avec différentes formes de violence) mais tout y est tellement maîtrisé, riche et subtil que j'ai hâte de lire la suite.
  • Les livres de Dune Le 07 Septembre 2014 à 14:24
    Une énorme coup de coeur ! Ce n'est pas le genre que j'appércie en temps normal mais là...Wow ! J'ai dévoré d'un coup 528 pages.
  • Stellabloggeuse Le 10 Octobre 2014 à 21:18
    Je me suis régalée comme rarement avec ce roman! J'ai apprécié cet univers incroyablement riche qui se déploie petit à petit, ce personnage courageux qui apprend à s'affirmer face aux autres, et les intrigues de la cour du Pôle. Je n'avais rien lu d'aussi riche en jeunesse depuis Harry Potter et A la croisée des mondes. Un petit coup de coeur, donc. Vivement la suite !
  • Pommie Le 27 Octobre 2014 à 21:48
    Un enorme coup de coeur pour cette histoire originale, ces personnages attachants et tout cet univers sublime !
  • Drunkenness Books Le 29 Octobre 2014 à 20:47
    Les superlatifs et les compliments ne manquent pas pour qualifier ce premier tome de La Passe-Miroir. Les fiancés de l’hiver est une oeuvre qui se lit et se relit avec beaucoup de plaisir.
  • Cidylee Le 16 Novembre 2014 à 00:53
    Mon livre préféré ! Il m'en fallait un comme celui-là ! Vivement l'as suite !
  • Anguillontoutplein Le 18 Novembre 2014 à 18:31
    Normal.
  • LanaKyle Le 24 Novembre 2014 à 19:12
    Gros coup de coeur pour ce livre, vivement la suite !
  • Junkette Le 24 Novembre 2014 à 22:57
    Un livre super ! J'ai hâte de découvrir la suite pour laquelle je fonde bcp d'espoirs !! Une héroïne attachante, un monde merveilleux. Ce premier tome a sa place près de Harry Potter et la saga de Pullman pour moi !
  • Alizaryn Le 29 Novembre 2014 à 08:41
    Voici l'un des meilleurs romans jeunesse que j'aie lus ces dernières années. De par sa plume pleine d'humour et d'imagination, Christelle Dabos déroule une histoire qui se lit toute seule. Elle m'a entraînée dans un univers incroyable dont j'ai hâte de percer les mystères dès la parution du tome suivant.
  • marie22 Le 07 Décembre 2014 à 16:10
    Depuis le temps que ce livre circule sur la blogo il fallait absolument que je le lise et il ne m'a pas déçu. Les personnages sont vraiment particuliers mais tellement attachant, c'est un univers jamais vu encore. Foncez !
  • cupinours Le 10 Décembre 2014 à 11:43
    Un coup de coeur j'ai adoré
  • biboulou Le 11 Décembre 2014 à 18:31
    J ai vraiment été impressionnée par ce livre très original, dont le monde et les personnages sont incroyables!!
  • grimoire de chat Le 14 Décembre 2014 à 13:46
    Un gros coup de coeur! je veux le tome 2... XD!
  • Gwen90 Le 18 Décembre 2014 à 21:23
    quelle lecture ! gros coup de coeur ! L'univers est splendide je vous le conseille fortement. Et moi j'attends la suite avec impatience !!
  • Moineau Le 19 Décembre 2014 à 12:55
    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre. Il mérite toutes les éloges qu'on lui fait. Moi qui suis pourtant difficile je n'arrive pas à faire un reproche à ce roman. Il est excellent tant sur le fond que sur le forme. Je serai au rendez-vous pour le tome 2 et les suivants, mais je prédit un grand avenir pour cette saga.
  • Anastasia.B Le 27 Décembre 2014 à 20:46
    J'abandonne pour l'instant bien que l'histoire est ce petit quelque chose qui m'attire, je n'arrive pas à entrer dans le monde et à me prendre d’intérêt pour l'intrigue.
  • Misakiii Le 30 Décembre 2014 à 20:36
    Heureusement après ces 125 pages, on rentre totalement dans cet univers superbement bien développé et travaillé. Ce livre possède tout ce qu'il faut : des personnages attachants et avec une forte personnalité, une intrigue plutôt intéressante, et une romance enfin ORIGINALE !! Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais reste un très bon roman dont j'attend la suite avec énormément d'impatience !
  • AprilBooks Le 01 Janvier 2015 à 23:48
    Malgré quelques passages un peu longs j'ai trouvé ce livre parfait à tout points de vue!
  • BleachWood Le 03 Janvier 2015 à 12:45
    Un réel coup de coeur. J'ai eu du mal à me mettre dedans après avoir lu des romans contemporains ... mais tous les personnages sont .... un GROS COUP DE COEUR
  • Charlotteauxfraiises Le 04 Janvier 2015 à 11:53
    la plume de l'auteur est incroyable !! elle nous transporte dans son univers en quelques mots, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Fadara Le 05 Janvier 2015 à 18:39
    Du neuf, écrit avec une plume très agréable. J'ai déjà hâte de lire la suite!
  • Mademoiselle V Le 05 Janvier 2015 à 20:35
    Je vais noircir un peu le table. J'ai un coup de coeur pour le personnage d'Ophélie.C'est vraiment tout moi. Les lunettes, les cheveux, la personnalité, la passion pour son musée. Son talent est juste ... whoua. Son grand-oncle, c'est tout moi aussi sa passion pour ses archives.Mais je me suis ennuyée. Il se passe pas grand chose. L'univers est fantastique c'est sûr. J'attends la suite pour voir.
  • Aurore62128 Le 10 Janvier 2015 à 08:42
    1 er Coup de Coeur 2015 ... ce livre est une véritable pépite <3 L'univers est magique ! Vivement la suite
  • MadameCroquePages Le 18 Janvier 2015 à 11:17
    Une merveilleuse découverte en ce début d'année. L'histoire est très originale, j'ai adoré cet univers bien particulier avec toutes ces arches. Et les personnages sont attachants. J'attends la suite avec impatience, le développement de personnage principal est très intéressant, mais tant de questions restent en suspens... Vite vite vite la suite!!!!
  • krystel Le 22 Janvier 2015 à 22:20
    un coup de coeur!! Vivement la suite!!
  • mimi3 Le 23 Janvier 2015 à 16:37
    On s'identifie bien à l' héroïne par rapport à sa vision des choses, on lui découvre une âme de battante sous sa timidité et son renfermement.
  • Valivre Le 25 Janvier 2015 à 13:29
    J'ai beaucoup aime. Un personnage que je ne pouvais pas détester fut Thorn. Une belle découverte !
  • Ana02 Le 29 Janvier 2015 à 23:34
    Excellent, excellent, excellent!!
  • Elyza Le 31 Janvier 2015 à 11:11
    Piouu c'était génial, j'avais beaucoup d'attentes vu tous les avis positifs, elles ont été réalisées au delà de mes espérances, vivement la suite <3
  • Setsuka Le 31 Janvier 2015 à 13:35
    Un univers très riche, des personnages complexes et une histoire dense font de ce premier tome une formidable découverte ! Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
  • Maréva Le 01 Février 2015 à 20:35
    Merveilleux coup de coeur, surtout pour Ophélie ! Une seule hâte : lire la suite !!! 21/20 !! <3
  • sayurisaya Le 05 Février 2015 à 20:18
    Un gros coup de coeur pour ce roman ! Le monde que l'auteure à créé est prenant et les personnages attachants. Hâte de lire la suite !!
  • Del54110 Le 10 Février 2015 à 21:45
    contrairement à beaucoup ce livre n'a pas été un coup de coeur, peut-être que j'en attendais trop à cause de tout les avis positifs que j'ai lu mais je me suis souvent ennuyer lors de cette lecture! je ne pense pas continuer cette série.
  • loiis_in_wonderland Le 10 Février 2015 à 21:58
    Ce livre rend vraiment accro ! Aussi gros qu'il ai l'air je l'ai lu plis rapidement que n'importe quel roman de 300 pages! je me languis de voir sortir le tome 2 ! Merci à la talentueuse auteur (française en plus) ! n'hésitez pas une seconde à le lire
  • Marie_D83 Le 12 Février 2015 à 14:57
    Ce livre est addictif cependant cela n'a pas été un coup de cœur. J'ai été un peu mitigé pour le côté "romance" (j'avais parfois peur que cela devienne trop naïf et mièvre) néanmoins le monde que l'auteure a créé est original et les personnages sont attachants, réfléchis et avec une réelle profondeur ! Je le conseille au adepte du genre (si vous aimez Tara Duncan, les livres de Pierre Bottero...)
  • Stelle Le 17 Février 2015 à 19:10
    J'ai vraiment été conquise par l'univers et le caractère des personnage, j'aime beaucoup Ophélie et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Février 2015 à 13:50
    Enorme coup de coeur, merci à la communauté Booktube de me l'avoir fait découvrir. Quelle belle plume et le personnage d'Ophélie est très attachant. Vivement le tome 2
  • Mrsbrainpop Le 21 Février 2015 à 15:17
    Un vrai coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Une fois plongée dans l'univers de l'auteur, quasi impossible d'en décrocher! La plume de Christelle Dabos est en plus vraiment très belle. Il ne reste plus qu'à patienter pour lire le tome 2...
  • Lesvoyagesdely Le 22 Février 2015 à 01:02
    Très intéressant et très prenant, innovant, original et rassemblant d'autres choses connues, une heroïne attachante se retrouvant dans une sacrée situation, ne sachant pas à qui se fier. J'ai aimé l'univers, le découvrir et découvrir Ophélie et d'autres personnages. Je me sens un peu délaissée à la fin et j'attends vivement le tome 2 !!!!!!
  • alice-oz Le 25 Février 2015 à 15:06
    Ce qui est bien avec ce roman c'est qu'il est addictif . Je suis meme tombe amoureuse de thorn (mon amie qui a lu ce livre ma dit que j'etais tombe sur la tete ). Ce livre nous fait decouvrir une heroine qui n'a pas froid aux yeux ( et j'adore ) elle a du repondant ( pas tous le temps mais elle en a ). En gros pour moi c'etait mon deuxieme coup de coeur de 2014.
  • Parole de Lea Le 26 Février 2015 à 17:38
    Ce livre a un univers fascinant ! J'ai été passionnée par cette histoire ! Vivement la suite !
  • Olimar77 Le 07 Mars 2015 à 18:12
    Cela n'a pas été un coup de coeur, mais pourtant j'ai aimé ce livre. Parfois l'histoire tourne en rond et l'action est plombée par des descriptions, ce qui est dommage. Vivement le Tome 2, pour se faire un avis précis sur cette saga.
  • Valou un point c tout Le 12 Mars 2015 à 13:59
    Plus j'ai avancé dans ma lecture plus j'ai aimé ce livre. Une héroïne comme nous en voyons peu et à laquelle nous nous attachons au fur et à mesure de son évolution. J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure qui risque de nous réserver de belles surprises.
  • Poulp Le 17 Mars 2015 à 21:49
    J'ai adoré! la dernière fois que j'ai été aussi emballée et fascinée par un univers c'était il y a plus de 15 ans en lisant Harry Potter (le coup de vieux)... Je mettrais quand même un petit bémol pour la fin, qui n'est pas une fin, elle ne fait ni office de cliffhanger, ni ne met de point à l'histoire de ce tome 1, du coup c'est un peu mou. Mais histoire géniale malgré tout !!!
  • QueLire? Le 19 Mars 2015 à 11:30
    Un peu lent au démarrage mais une intrigue qui vous pousse à continuer jusqu'à la fin du tome et qui vous donne envie de lire les 2 autres tomes à paraître.
  • ang3lin3 Le 20 Mars 2015 à 11:03
    je viens de commencer a le lire et je le trouve deja tres bien!! je pense que je vais avoir du mal a lacher ce livre !!!
  • Boreas Le 22 Mars 2015 à 10:30
    Un vrai coup de cœur ! Un univers très originel avec une nouvelle trouvaille à chaque page, une héroïne féminine très attachante et un personnage masculin très énigmatique. C'est un peu Elizabeth Bennett au pays des Merveilles ! Juste génial ! Je trépigne d'impatience en attendant de lire la suite !
  • Khlochka Le 08 Avril 2015 à 10:41
    Un univers magique, original. Une histoire magnifiquement menée, pleine de mystères… J'ai adoré!!!! Vivement le tome 2!!!
  • juju35 Le 16 Avril 2015 à 23:55
    Je l'ai trouvé hyper original, j'attends avec impatience la suite!
  • Luuhzombie Le 24 Avril 2015 à 09:07
    Une histoire originale et fabuleuse, l'auteure nous en met plein les yeux, tant avec l'univers qu'elle nous décrit à la perfection, qu'avec les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres! Un énorme coup de coeur pour ce livre qui m'a passionné. J'en peux plus d'attendre Novembre pour la suite!
  • VibrationLitteraire Le 30 Avril 2015 à 10:28
    Un livre détonnant, un premier tome original, empreint de descriptions toutes plus merveilleuses les unes que les autres. L'auteur sait parfaitement nous faire partager son univers, les personnages sont attachants, il existe des rebondissements sympathiques. Ce livre a été mon premier coup de cœur de 2015. Vivement Novembre pour la suite !
  • Lagluerose Le 30 Avril 2015 à 16:29
    Ophélie est un personnage attachant même si j'aimerai qu'elle se servent plus de ses pouvoirs^^, Thorn mystérieux et j'ai du mal à ne pas lui faire confiance c'est mon coup de coeur du livre bizarrement. Univers un peu long à se mettre en place mais ça vaut le coup vivement le tome 2 j'ai hâte d'être en novembre :D
  • Carla Black Cat Le 23 Mai 2015 à 20:23
    C'est un énorme coup de coeur, et (enfin!) un livre jeunesse bien écrit, j'ai extrêmement hâte de lire la suite !
  • Alb Le 13 Juin 2015 à 18:16
    C'est une merveille! Un immense coup de coeur, un livre plein d'imagination, d'originalité, de surprises et de sensations. J'attends novembre avec impatience pour lire la suite !
  • sincerelyxm Le 18 Juin 2015 à 10:57
    Comme pour beaucoup, ce livre a été un coup de coeur pour moi. Je n'ai vraiment pas été déçue. On s'attache vraiment à l'héroïne et à cet univers. Je suis impatiente pour le tome 2!
  • Aurelienauvr38 Le 25 Juin 2015 à 10:25
    Un livre que je trouve tout bonnement incroyable ! ^^
  • athousandliveswithbooks Le 08 Juillet 2015 à 10:47
    Ce roman est un excellent premier tome malgré quelques petites incohérences. J'adhère grandement à Ophélie, ce petit bout de femme, qui a un fort caractère.
  • Daph974 Le 13 Juillet 2015 à 20:00
    Vivement la suite...
  • Le blog de Poppy Le 18 Juillet 2015 à 22:19
    Très belle histoire, un monde magique et complètement inédit, des personnages très travaillé, attachants et secrets, et une fin affreuse! Vivement la sortie du tome 2!!!
  • lecturesetgourmandises Le 26 Juillet 2015 à 14:36
    Il en fallait une... une lecture mitigée... un peu de déception et quelques longueurs...
  • BettieRose Le 29 Juillet 2015 à 20:53
    Quel univers magique et enchanteur !! Tout est très bien travaillé et on plonge avec bonheur dans cet univers glacial et cruel...Ophélie est attachante et on a qu'une envie, lire la suite de ses aventures.
  • MaryReads Le 10 Août 2015 à 11:40
    Un très gros coup de coeur. Très très gros. Vivement le tome 2
  • Flo-AND Le 25 Août 2015 à 00:07
    J'ai essayé vraiment mais arrivé à plus de la moitié je m'ennuyais pleinement sur ma lecture alors je me suis dis que j'allais abandonner. C'est dommage car j'aimais bien la personnalité des personnages..
  • Thilmada_ Le 27 Août 2015 à 21:43
    Un livre que j'ai dévoré et dont je n'arrivais pas à m'arrêter tellement j'étais bien dedans et tellement j'étais prise dedans. Un vrai régal ! Vivement la sortie du tome 2 qui se fait attendre...
  • MaToutePetiteCulture Le 29 Août 2015 à 10:19
    Un excellent premier tome, qui promet une grande saga. De nombreux personnages, un univers extrêmement riche et travaillé, une héroïne attachante... Que du positif !
  • Libulle Le 04 Octobre 2015 à 14:47
    Un univers complexe, des personnages stupéfiants... Une seule envie m'habite : lire la suite !
  • Smiley-Vanille Le 07 Octobre 2015 à 13:54
    Un énorme coup de coeur pour ce livre jeunesse à l'univers époustouflant ! A lire absolument !
  • Le Lapin Blanc Le 08 Octobre 2015 à 11:51
    J'ai passé un très bon moment avec ce premier roman qui nous emmène dans un univers passionnant, à la rencontre de personnages riches et fascinants. J'ai hâte de lire le livre II (en espérant secrètement qu'on aura fait disparaitre les quelques maladresse présentes dans l'écriture...)
  • La Teigneuse Le 08 Octobre 2015 à 19:24
    ce livre est un réel coup de coeur j'en suis toute chamboulée !!! ce monde est ces personnages sont magnifiques et très bien faits, tellement bien fait que lorsqu'on entre dans ce livre on en ressort qu'après l'avoir terminé, et avec un pincement au coeur. je rêve de lire la suite :o !
  • Milletunepage Le 10 Octobre 2015 à 20:41
    Il faut lire ce livre mais vraiment vous ratez quelque chose si vous ne le lisez pas!!! (c'est français ça??) C'est un réel coup de coeur!
  • Tartomiel Le 14 Octobre 2015 à 09:01
    J'ai adoré l'univers original et passionnant. Les personnages sont très attachants, je les ait tous adorés. Ce livre rejoints mes coup de cœur !!
  • paraty62 Le 15 Octobre 2015 à 13:58
    Je n'ai qu'une chose à vous dire découvrez vite ce livre exceptionnel et original.
  • isalitdeslivres Le 06 Novembre 2015 à 15:23
    Gros coup de cœur , hâte de lire la suite !
  • voyages_en_prose Le 01 Février 2017 à 19:56
    L'univers créé par Christelle Dabos est original et captivant. J'ai néanmoins eu du mal à entrer dans l'histoire durant la première moitié du roman. Belle découverte !
  • Mag0911 Le 19 Novembre 2015 à 21:03
    Rho je veux la suite! Christelle Dabos termine magnifiquement bien ce premier opus!
  • cafebook Le 23 Novembre 2015 à 09:55
    Un petit bijou merveilleux hâte d'avoir la suite ^^ à découvrir absolument !!! ^^ <3
  • Oceaneca Le 28 Novembre 2015 à 10:32
    Un vrai régal avec un univers captivant, des personnages originaux et tous intéressants, et une intrigue qui ne vous laisse aucun répit jusqu'à avoir lu la fin.
  • Keir O'Riyerdan Le 30 Novembre 2015 à 18:03
    WOW, je ne m'y attendais pas. C'est un peu comme la personnalité d'Ophélie qui ne paie pas de mine au départ et qui se développe/se découvre petit à petit. Cette histoire va Crescendo et Thorn quoi!... Deux protagonistes principaux aux caractères complexes et fascinants, un univers riche et merveilleux, le tout sous une plume adroite et subtile. Je suis amoureux!!
  • AppleCokes Read Le 03 Décembre 2015 à 09:02
    Magnifique ! Je n'ai pas pu décoller de ce petit chef d'oeuvre. Des personnages riches, un univers complexe et une intrigue qui ne laisse aucun répit... Que dire ? C'est un coup de coeur !
  • NoraLoveBooks Le 03 Décembre 2015 à 23:54
    Je comprends maintenant le succès de ce roman . C'était tout simplement magistrale . Que ce soit le monde imaginé , les personnages , l'intrigue . Absolument tout était parfait et dingue . J'ADORE
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:31
    Dinguissime. L'univers est incroyablement riche, la plume de l'auteur est magique. Un livre sublime, captivant qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Je brûle de lire la suite de cette saga incroyable !
  • Yuiko Le 10 Décembre 2015 à 19:29
    J'en avais entendue énormément de bon. Du coup j'avais énormément d'attentes. Attentes peut-être pas satisfaite mais je reste emballée par cette histoire qui m'a tout de même beaucoup plus. Mais bien que ce ne soit pas un coup de coeur il me tarde de lire la suite afin de connaître la suite des aventures d'Ophélie.
  • Scratchie Le 11 Décembre 2015 à 21:39
    Enorme coup de coeur! ça fait des mois que j'ai eu panne de lecture et heureusement que ce livre est arrivé. J'ai adoré l'univers, l'écriture, les personnages... Le début est un peu long à se mettre en place puis aprés quelques chapitres, je n'ai plus pu le lacher. Je comprends entièrement le succés de ce livre. Je le conseil +++. J'attaque direct le tome 2
  • Fatal Baz Le 15 Décembre 2015 à 12:57
    Un bon roman jeunesse. L'univers est vraiment sympa et original. Au niveau des personnages, ils ont l'avantage de ne pas être trop caricaturaux sans pour autant être très originaux. Je suis bien rentrée dans l'histoire et j'ai hâte de lire la suite!
  • Nailyris Le 17 Décembre 2015 à 14:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnage sont attachant . On apprend toujours plus sur les personnages et leurs histoire . Très bonne lecture Hâte de lire le tome 2
  • Nituti Le 18 Décembre 2015 à 13:56
    Les personnages sont beaux, l'imagination de l'auteur est incroyable. Malheureusement ça n'a pas atteint le coup de cœur. Manque de description, quelques petites longueurs. Je suis quand même impatiente de lire le tome 2 ! Ophélie et Thorn sont deux personnages que j'ai adoré ceci dit
  • winnies89 Le 20 Décembre 2015 à 17:20
    L’univers est tout simplement magique, et totalement unique, j'ai adoré !
  • Amnel Le 22 Décembre 2015 à 13:39
    Après un début en demi-teinte, dû aux tournures de phrases rocambolesques qui donnent un effet de lourdeur aux premiers chapitres, j'ai finalement bien aimé. L'univers est très orignal et vraiment bien mené, les persos sont attachants et oui, j'ai vraiment envie de savoir la suite! J'ai quelques difficultés a comprendre Ophélie, elle s'efface dans son propre roman + réactions contradictoires.
  • Audessa Le 23 Décembre 2015 à 11:09
    Une petite pépite de lecture ! Un univers riche et bien construit, des personnages singuliers et attachants.... On en redemande ! Ça tombe bien il y a une suite ;)
  • Nelly-Kumiko Le 26 Décembre 2015 à 16:22
    Un livre donc je suis véritablement tombée amoureuse. Une histoire qui sort des sentiers battus, des personnages attachants pour un style d'écriture très agréable. Je continuerais de suivre les aventures de la Passe-Miroir avec un immense plaisir.
  • Jehia Le 26 Décembre 2015 à 20:38
    Un univers Steam-punk sur fond de complots et de dystopie futuriste, j'ai été surprise de la qualité du récit, des pouvoirs magiques en second plan et des manigances de la cours du Pôle. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Neptaline Le 28 Décembre 2015 à 10:57
    Un véritable petit bijoux, à lire sans se pose des questions. Tout est excellemment bien écrit, l'intrigue est judicieusement pensé, et les personnes sont attachants malgré leurs défauts. A suivre dans le tome 2 ;)
  • House_0f_Books Le 29 Décembre 2015 à 15:37
    Il s'agit de mon coup de coeur de l'année. Je me suis plongée dans ce livre avec passion, sans pouvoir m'arrêter. J'ai dévoré le tome 2 avec autant de plaisir. Je continuerais à suivre Christelle Dabos et la Passe-miroir avec un énorme plaisir.
  • Holy Spleen Le 30 Décembre 2015 à 12:47
    Un véritable coup de cœur ! Comment trouver quelque chose à lire après ça ? L'univers de l'auteure est merveilleux, il reprend les codes de la fantasy mais avec une véritable originalité. Ce roman est un vent de fraîcheur sur le genre. Pour moi, le même frisson qu'avec Harry Potter il y a bien des années !
  • Gristy Le 30 Décembre 2015 à 19:17
    Un coup de coeur, livre addictif. J'ai adoré Ophélie et Thorn qui sont attachants !
  • Cecilia_et_cie Le 02 Janvier 2016 à 22:59
    J'ai adoré l'univers mystérieux, fantastique et dangereux de ce livre. L'auteure nous embarque pour un voyage de 520 pages extraordinaire! Ophelie et Thorn sont des personnages auxquels on s'attache beaucoup. Hate de lire ce que Farouk nous réserve dans le second tome ...
  • Anissa B. Le 04 Janvier 2016 à 11:17
    Grâce à ce livre, j'ai terminé l'année 2015 sur un coup de coeur ! Je me suis laissée embarquer dans l'univers d'Ophélie et Thorn et il me tarde de découvrir le tome 2. Il est classé en jeunesse et fantasy, ce qui n'en fait pas un livre pour moi au départ, mais il est vraiment très bien écrit. J'ai adoré !
  • Chloé Vian Le 04 Janvier 2016 à 14:26
    Un vrai coup de coeur. Jamais je n'avais dévoré un gros livre comme celui-ci en même pas trois jours. J'ai hâte de lire la suite.
  • maelys_a Le 07 Janvier 2016 à 14:57
    Un univers original, complexe et très détaillé! J'ai hâte de lire la suite.
  • anaisfleur Le 08 Janvier 2016 à 21:37
    Excellente lecture ! :) J'ai tout aimé dans ce livre : de l'univers, à l'histoire en passant par les personnages et bien sûr, le style <3 Malheureusement, la fin n'est pas assez "marquante" !
  • maryneuh Le 10 Janvier 2016 à 21:14
    Quel livre ! Quel univers merveilleux ! On est happé par l'écriture, par les personnages, par l'histoire. Le début peut sembler un peu long mais il vaut le coup de s'accrocher ! Je me suis totalement laissée embarquer par l'histoire, à lire absolument !
  • TitVal Le 12 Janvier 2016 à 09:40
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, le monde imaginaire y est décrit très précisément. quelques longueur sur certains passages mais une envie folle de lire le tome2!
  • prettybooks Le 13 Janvier 2016 à 19:52
    On découvre avec ce roman un univers à part entière, complètement envoutant et dépaysant. J’ai été transportée avec Ophélie dans ce monde unique et ce fut une lecture incroyable. Quelques longueurs ont fait que ce n’est pas un coup de coeur mais ce n’en est pas loin. J’ai rarement lu un livre aussi original et parfaitement maitrisé par son auteur.
  • Sookie94 Le 14 Janvier 2016 à 07:15
    C'est tout un autre univers que l'on découvre avec la passe-miroir! J'ai adoré ma lecture et les personnages sont vraiment tous intéressants. C'est sans tarder que je commence le tome 2!
  • thelittlerainbow Le 14 Janvier 2016 à 13:53
    Premier coup de cœur de cette année 2016! L'univers, l'histoire, les personnages... tout m'a plu! Ce roman est d'une originalité hors-pair! Je vais rapidement découvrir le tome 2 qui j'espère sera tout aussi bon que ce tome 1!
  • OcéaneJu Le 16 Janvier 2016 à 15:30
    Merveilleux! Absolument tous les personnages sont intéressants, Ophélie est attachante, les intrigues sont très prenantes, et quelle imagination!
  • Sabruhu Le 18 Janvier 2016 à 21:06
    Très jolie histoire, un monde extraordinaire, des personnages hors du commun, des intrigues, de la magie, un style parfait... Une super réussite!!! Bravo!
  • LuckyLaMenace Le 19 Janvier 2016 à 21:32
    je ne m'attendais pas a ce que ce livre me passionne autant, je ne l'avais pas encore fini que j'avais déjà commander le suivant! vivement que je le reçois
  • flory_lege Le 27 Janvier 2016 à 15:20
    J'ai adoré me plonger dans l'univers de ce roman ! Beaucoup de questions restent en suspens ... j'ai refermé ce premier tome en me disant "Vite le tome 2 !!!"
  • Cyrine_bouquine Le 31 Janvier 2016 à 12:25
    Dès le début, on plonge dans un univers surprenant, plein de magie. Les personnages sont à la fois attachants et mystérieux. De bons ingrédients mais malgré tout une histoire narrée lentement avec peu d'actions...J'ai malgré tout hâte de savoir la suite!
  • MissJ Le 03 Février 2016 à 20:04
    Ce livre est merveilleux : des personnages vraiment attachants, un monde très original, une histoire captivante... J'ai aimé du début à la fin ! Enorme coup de coeur, j'ai eu du mal à passer à autre chose.
  • les-livres-d-alecto Le 06 Février 2016 à 19:58
    Un vrai petit bijou. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'univers est absolument captivant, j'ai adoré son coté onirique. Les personnages sont juste assez complexes pour être captivant. Une histoire pleine de rebondissement, chaque chapitre est une surprise. Et que dire de Thorn!? Un ENORME coup de cœur, à lire absolument!
  • Slytheerin Le 07 Février 2016 à 13:57
    Un très beau coup de coeur pour ce roman à l'univers très riches et ses personnages terriblement authentiques ! Original, passionnant, je ne me suis pas ennuyée un seul moment !
  • julie34 Le 07 Février 2016 à 20:18
    Depuis Harry Potter je n'avais ressenti autant d’exaltation!!!!
  • LaKritikeuze Le 07 Février 2016 à 21:57
    L'histoire met un peu de temps à ce mettre en place selon moi à cause de quelques longueurs pas indispensables mais reste tout de même intéressante et plus on avance plus ça devient encore plus addictif et intéressant ! L'univers est original et bien fait ainsi que les personnages. Le tome 2 s'annonce encore mieux que son prédécesseur !
  • Histoiresdenlire Le 11 Février 2016 à 09:31
    Un univers plein d'inventivité et une héroïne ultra attachante ! à dévorer, à savourer !
  • faurelix Le 14 Février 2016 à 10:23
    Un premier tome mise-en-bouche : un démarrage un peu lent, une intrigue intrigante et finalement l'envie de connaître la suite très vite !
  • Kaecilia Le 21 Février 2016 à 11:40
    Je ressors mitigée par ce premier tome. Les fiancés de l'Hiver reste une déception puisque j'attendais beaucoup de ce roman maintes fois vanté. Je lirais cependant le second tome en espérant que l'héroïne bouscule les convenances et que l'intrigue soit plus additive!
  • Saan Le 21 Février 2016 à 12:37
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'univers reste sympathique mais l'héroïne m'a tapé sur le systeme et les personnages secondaires ne sont pas attachants. Déçu par ce livre.
  • wild.bovary Le 23 Février 2016 à 13:56
    J'ai plusieurs fois failli me décourager à la lecture de ce livre, mais je me suis accrochée et même si j'en ressors mitigée je me dis que j'ai bien fais de m'accrocher. L'univers est fort sympathique, c'est chouettement écrit, je lirai la suite :) !
  • Pokaiju Le 23 Février 2016 à 20:23
    Après en avoir entendu tellement de bien, je m'attendais à me laisser emporter, mais ce fût plus compliqué... J'ai failli laisser tomber, j'ai persisté, ça c'est arrangé au bout de 250 pages et je lirais la suite. J'ai été finalement séduite par le côté steampunk de ce riche univers et j'ai bien envie de savoir ce qui se passe ensuite!
  • Nymou Le 24 Février 2016 à 10:49
    Un début où j'ai dû m'accrocher et ohhhh que je ne regrette pas.
  • TataLaura Le 24 Février 2016 à 17:05
    Un univers où j'ai eu beaucoup de mal à adhérer peut-être à cause de pas mal de longueurs tout au long du livre. Néanmoins l'univers est très riche, l'auteure à beaucoup d'imagination, l'écriture est fluide. Je lirai la suite en espérant qu'elle comporte plus d'actions.
  • Angie S Le 25 Février 2016 à 15:13
    Après tous ces bons avis lus ici ou là, je m'attendais à un gros coup de coeur. Ce ne fut pas le cas. C'est une lecture agréable, on est plongé dans un univers intéressant, les personnages sont plein de surprises, l’héroïne est différente de ce qu'on nous propose habituellement mais, il m'a manqué un petit truc pour être emportée complètement.
  • Bookivores Le 25 Février 2016 à 19:44
    Un très bon roman ici pour ma part, mais loin du coup de cœur auquel je m'attendais.
  • Tchiki Le 27 Février 2016 à 19:51
    J'ai littéralement adoré cette histoire ! L'univers est génial, les personnages à la fois attachants et énigmatiques pour certains. Beaucoup de complots et de manipulations, je pense que la suite sera prometteuse :)
  • Coquecigruelalu Le 28 Février 2016 à 10:59
    Suis- je la seule à ne pas avoir accroché à ce livre? L'univers créé par l'auteur est certes intéressant mais quel dommage d'y faire évoluer des personnages insipides... Je n'ai pas été transporté...peut être que j'en attendais beaucoup trop... Déçue...
  • EgoC Le 01 Mars 2016 à 14:22
    Ils m'ont tous à un moment donné énervé et pourtant je suis aller jusqu'au bout de ce livre. Mon avis est partagé, l'héroïne est sans intérêt mais j'ai quand même était happée dans l'histoire, sûrement grâce aux autres personnages.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2016 à 13:02
    En bref, un premier tome qui pose les bases d'un univers riche et d'une intrigue complexe aux enjeux matures. La romance est relégué au second plan et c'est très bien comme ça pour des personnages qui méritent d'être exploités à leur juste valeur.
  • Daenerys Le 03 Mars 2016 à 20:28
    Un énorme coup de coeur! Ophélie est très attachante et l'intrigue prenante... Hâte de lire le tome 2.
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Mars 2016 à 19:27
    J'avoue que la taille de ce livre me laissait perplexe. Et pourtant, j'ai l'ai dévoré!!! J'ai tout de suite été happée par cet étrange univers et par toute cette multitude de personnages hauts en couleurs. Impossible à situer dans le temps, j'ai beaucoup aimé voir des objets de différentes époques se mêler. Il est vrai que très peu d'informations ne filtrent pour expliquer ce monde étrange ...
  • Barling Le 09 Mars 2016 à 10:46
    Une belle lecture d'une histoire prenante dans un univers intriguant. Les personnages mériteraient d'être plus creusés mais ils ont tous leur particularité et leur intérêt. Les complots et les manipulations rythment le récit, on veut en savoir plus !
  • L@ura Le 10 Mars 2016 à 14:07
    Un excellent premier tome qui pose les bases d'un univers riche et incroyablement construit. Des personnages nuancés à qui l'on s'attache - ou pas, mais que l'on adore découvrir - et une intrigue ficelée d'une main de maître. Chapeau à Christelle Dabos pour son oeuvre ; et vivement la suite !
  • Le Joyau de Shirley Le 12 Mars 2016 à 15:23
    Une très grande déception pour moi. Un livre qui fait parler de lui depuis beaucoup de temps. Quand je me suis plongée dans l'histoire je m'attendais à rentrer dans un monde incroyable plein de magie, mais en réalité je suis restée les deux pieds au sol, à attendre que quelque chose de super se passe, arriver aux pages deux cent j'ai compris que le livre ne serrait pas un coup de cœur.
  • Frankie Le 13 Mars 2016 à 08:24
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les dons mais j'ai trouvé que les intrigues de palais prenaient trop de place. Mais c'est une très bonne lecture dans l'ensemble.
  • basilic92 Le 13 Mars 2016 à 13:29
    Un moment de lecture très agréable en compagnie d'Ophélie! J'ai hâte d'en apprendre davantage au sujet de Thorn!
  • Arcaalea Le 14 Mars 2016 à 08:04
    Une héroïne forte et attachante, un fiancé détestable mais irrésistible et plein de mystères, un "Voyage de Chihiro" plein de dangers et de magie, des écharpes qui vous font la tête quand vous les laissez dans un coin trop longtemps, des maisons qui ont leur propre caractère et sentiments... Lu quasiment d'une traite ! Il me faut absolument le tome 2 !!
  • Chocolapin Le 14 Mars 2016 à 09:52
    Un bon roman qui nous transporte dans un bel univers fantastique. Ophélie, l'héroïne est attachante et on est admiratif de sa manière d'échapper aux écueils tendus par la politique présente en toute occasion.
  • Exuline Le 14 Mars 2016 à 15:44
    Je ressors de cette lecture frustrée du fait d'avoir commencé une saga que je finirais peut être jamais. Ce livre ne m'a pas convaincu autant par sa magie, que j'ai trouvé faible et pas assez utilisée, par ces personnages principaux qui manquent de caractère et de présence que par les révélations finales dont je ne trouve pas grands intérêts. Est-ce que je lierais la suite, l'avenir nous le dira.
  • Cyan Le 17 Mars 2016 à 10:24
    Une bonne lecture, mais rien de transcendant.
  • camillerichez Le 22 Mars 2016 à 18:43
    L'univers est fantastiquement bien imaginé, Christelle Dabos nous plonge dans un monde original plein de secrets. Je dois quand même dire que le principal point négatif de ce premier tome reste pour moi les personnages. Très dur de s'attacher à eux, surtout Thorn. Son caractère me parait trop cliché et pas assez réaliste. L'intrigue cependant est intéressante, je pense continuer la série.
  • Pretty Burgundy Le 23 Mars 2016 à 13:08
    Un vrai coup de cœur pour ce premier tome ! Ça faisait longtemps que je n'étais plus tombée "amoureuse" d'une histoire :-) Hâte de dévorer les suivants !
  • Sapotilles Le 26 Mars 2016 à 16:21
    L'univers onirique de Christelle Dabos est merveilleux, un livre à lire de toute urgence !
  • xiouxiou Le 01 Avril 2016 à 09:36
    Comme beaucoup j'ai succombé et comme beaucoup j'ai adoré! Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça n'en est vraiment pas très loin! Le monde complexe ainsi que ses personnages m'ont bluffée et j'ai beaucoup apprécié ma lecture
  • MelanieGnds Le 06 Avril 2016 à 11:33
    Un univers magique et une histoire "d'amour" atypique et pas à l'eau de rose pour une fois !
  • leparfumdespages Le 11 Avril 2016 à 11:37
    Des sentiments un peu contradictoires pour moi. L'univers est fantastique, et j'aurais aimé en savoir plus sur ce monde steampunk très original. En revanche, le gros point noir a été les personnages : mis-à-part Ophélie, j'ai trouvé que les autres restaient très cliché, au caractère un peu surréaliste. J'espère qu'ils seront un peu moins froids et plus attachants par la suite.
  • Mariebeth Le 12 Avril 2016 à 19:52
    Je n'ai pas encore fini et le tome 1 et je n'accroche pas . Je n'aime ni les personnages qui sont énervants ni l'univers particulier . Je ne lirai pas les autres tomes .
  • Toun Le 16 Avril 2016 à 20:27
    Un vrai régal. Ophélie est vraiment intéressante, pour les autres personnages je ne sais pas encore, et c'est tout l'intérêt de l'écriture de Christelle Dabos. Un monde dans lequel je destesterais vivre mais je m'y replongerais avec grand plaisir pour découvrir la suite et démêler le vrai du faux.
  • Toun Le 16 Avril 2016 à 20:28
  • Fille-de-lecture Le 16 Avril 2016 à 22:42
    Un début vraiment très difficile pour moi... Passé ma surprise d'un univers steampunk, j'ai du essayer de comprendre pourquoi tant de gens ont eu le coup de cœur pour ce livre. Je n'y suis pas parvenue. Les personnages sont tellement antipathiques et peu attachants à part Ophélie. L'univers est la seule chose bien et les intrigues qui deviennent plus intéressantes au 3/4 du livre. Avis mitigé !
  • leia-hr Le 20 Avril 2016 à 13:32
    J'ai adoré cette histoire ! Un univers très riche et hyper bien développé, des personnages très approfondis. Ophélie est adorable. Même si l'intrigue est un peu longue à se mettre en place, elle fixe bien le contexte pour la suite. L'action n'est pas le but principal de l'histoire, mais cette dernière m'a littéralement transporté. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:18
    Un univers riche et des personnages qui sortent de l'ordinaire! Même si les cent premières pages m'ont paru un peu lentes, la description que nous fait l'auteur est nécessaire pour mettre en place ce monde si particulier. J'apprécie vraiment que les personnages ainsi que les romances ne tournent pas au cliché en nous laissant un sentiment de déjà vu. Hâte de me procurer ce deuxième tome!
  • Loudyvine Le 29 Avril 2016 à 18:58
    Alors, au début de ma lecture, je n'étais pas beaucoup enthousiasmé et au fur et à mesure des chapitres, j'ai commencé à aimer ma lecture ainsi que les personnages et maintenant que j'ai fini le livre, j'ai une seule envie, lire le tome 2 ! Donc même si vous avez du mal au début continuer, car ensuite vous devenez passionnez par le roman.
  • chutjelis Le 02 Mai 2016 à 07:43
    Un livre excellent que je recommande à 300%! J'ai accroché aux personnages et à leur monde dès les premières pages. Un vrai bijou ????
  • Ailes2Colibri Le 03 Mai 2016 à 19:16
    Un livre fantastique, magique et formidable !! Je le recommande à tout le monde rien que pour l’univers de ce livre et pour ses personnages. Ce bouquin nous fait voyager !!
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:47
    La plume de l'auteur est divine, l'histoire originale. Sans doute mon plus grand coup de coeur À CE JOUR de l'année 2016 !
  • Un autre point de vue Le 10 Mai 2016 à 01:08
    Un très bon coup de coeur pour moi ! L'intrigue est prenante, les personnages sont sublimes et la magie est très originale. Il s'agit d'un bon premier tome de fantasy pour s'initier au genre !
  • Sylphideland Le 18 Mai 2016 à 21:53
    Stupéfiant ! J'ai accroché dès les premières pages, embarquée malgré moi dans cet univers incroyablement riche, original et différent ! J'ai tout aimé ! L'intrigue ne s'essouffle pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose ! Et on tourne les pages sans s'en rendre compte, je l'ai lu en deux jours ! Tout est parfait, les personnages, les lieux ! Un seul regret : l'avoir lu trop vite !
  • Milly jess Le 25 Mai 2016 à 14:53
    Un premier tome qui m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas ressenti le même engoulant dont pas mal de personnes ont ressenti pour cette saga ... Je me suis beaucoup attaché à Ophélie, mais pas du tout au personnage de Thorn qui m'a pas mal agacé part sont attitude froide et insensible.J'ai énormément aimer l'univers du roman qui change de tout ce que j'ai pu lire et qui est très passionnant.
  • Silenia Le 29 Mai 2016 à 17:22
    Une histoire qui a tout pour elle, un univers accrocheur, une intrigue au travers de laquelle il est difficile de voir et des personnages hauts en couleur. A ne pas manquer!
  • Moonlily Le 29 Mai 2016 à 17:34
    Ce livre est un pur coup de coeur : un univers merveilleux et nouveau, des personnages intéressants et peu communs, une intrigue construite et un suspense présent du début jusqu'à la fin. J'ai pas été dessus du tout par ce livre. Je le conseille vivement.
  • Poucet Le 01 Juin 2016 à 17:11
    Un univers steampunk et fantasy tout à fait original, des intrigues politiques, des personnages ambigus avec beaucoup de charme : ce premier tome est un véritable coup de cœur !
  • MaisouiManon Le 02 Juin 2016 à 15:12
    Juste : waouh ! Un univers complètement merveilleux et original, des personnages aux caractères complexes et mystérieux. Les pages défilent et nous allons de surprise en surprise !
  • Tachan Le 03 Juin 2016 à 20:32
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers, mais moins le style un peu trop mou et convenu. On sent que c'est un premier roman, cela manque de simplicité. Par contre l'univers est très riche et inventif, c'est vraiment prenant. Les personnages sont originaux et j'aime ce mélange de politique, de romance, de fantastique et de magie. Petit bonus : les couvertures sont magnifiques !
  • Emystiche Le 06 Juin 2016 à 12:18
    Un roman qui m'intriguait beaucoup et qui finalement m'a beaucoup plu ! C'est un univers très riche décrit par l'auteure, avec des personnages originaux et intrigants : on se sent parfois aussi perdue qu'Ophélie ! Ce roman reste plein de surprises et très bien pensé : mystérieux du début à la fin. Il me tarde de lire la suite !
  • Witchy Lily Le 11 Juin 2016 à 16:27
    Quelle découverte ! Quel coup de coeur ! Je suis vraiment ravie de m'y être plongée et je n'attends que de découvrir le deuxième tome. Un monde magique, pleins de poésie ! Des personnages atypiques et dont la relation est poussée et ne vas pas plus vite que la musique. Des complots, des histoires de familles et des jeux de pouvoirs dans un monde aussi féérique que dangereux ! Bref, j'adore !
  • Rubia Le 12 Juin 2016 à 12:23
    Un seul mot : SuPer ! Je cours vite en librairie acheter le 2nd tome.
  • -WhiteUnicorn- Le 13 Juin 2016 à 22:36
    J'ai tellement aimé ce livre ! Plus on avance dans le livre et plus on veut en savoir, je l'ai dévoré. Histoire très interressante qui m'a transporté et les personnages tout aussi differents les uns que les autres et vraiment attachants. Quand j'ai refermé ce bouquin je n'avais qu'une seule envie, lire la suite !
  • Koalivre Le 14 Juin 2016 à 23:54
    Deuxième lecture et toujours aussi subjuguée par la richesse de toutes les inventions du roman...
  • Alyane Le 27 Juin 2016 à 19:40
    ça faisait un moment que j'en entendais parler ! Je ne suis pas déçue, c'était un sympathique moment de lecture^^
  • AmeLit Le 30 Juin 2016 à 16:03
    Pas le coup de coeur espéré, même si j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers est très riche et original! Je lirai avec plaisir le deuxième tome.
  • Hope&Books Le 01 Juillet 2016 à 12:25
    Une histoire incroyable et absolument fabuleuse ! Vivement le tome 2 ! Je vous le conseil grandement !
  • Chatauxlivres Le 05 Juillet 2016 à 22:39
    J'ai tellement adoré plonger dans ce monde que d'y sortir me fait mal au coeur... Magnifique ! Maintenant tome 2 en avant!!! :)
  • Rosehill Cottage Le 11 Juillet 2016 à 13:28
    Je suis passée pas loin du coup de coeur ! Les personnages de Thorn et d'Ophélie m'ont touché chacun à leur manière. Je me demande bien ce qui arrivera par la suite car je suis restée sur ma faim. J'avoue que Farouk m'intrigue énormément ... C'est avec plaisir que je lirai la suite ^_^
  • Crimsonsun Le 13 Juillet 2016 à 09:52
    Ce livre est un vrai coup de cœur. Il est bien ficelé, à sa propre identité.
  • Talasi Le 29 Juillet 2016 à 23:07
    Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions en lisant un livre. Juste un véritable coup de cœur, pour l'univers, les personnages, l'écriture. Bon sang, je ne sais même pas quoi dire sinon vous conseiller de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait. Si on pouvait noter au dessus de 20, je l'aurais fait sans hésiter. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains (ça sera sûrement demain même).
  • maga64amatricebooks Le 03 Août 2016 à 00:21
    Une histoire originale mais lue il y a un moment. Espérant que la lecture du tome 2 ne sera pas laborieuse.... Toutefois, le personnage d’Ophélie ne s'oublie pas ainsi que l'univers.
  • Mandarinette Le 10 Août 2016 à 19:47
    Tout y est dans ce roman : Nouveauté, Originalité, Magie, Action, Qualité de l’écriture et Personnages passionnants. Il aurait été dommage de passer à côté. Vous l’aurez compris COUP DE CŒUR
  • L accro-aux-livres Le 11 Août 2016 à 19:38
    mon petit coup de cœur du mois, Un univers qui nous plonge dans une histoire palpitante. J'ai pas été déçu durant la lecture. Hâte de lire le deuxième tomes et de retrouvé cette univers avec tout ces personnages qu'on laisse a la fin du premier.
  • tallyhope Le 13 Août 2016 à 11:18
    Bien que je comprenne pourquoi cette histoire est un coup de coeur pour une grande partie des lecteurs, ce ne fut pas le cas pour moi. Livre que j'ai mis 2 semaines à terminé je pense simplement que l'histoire ne me convient pas. Lecture agréable mais sans plus, je ne pense pas poursuivre avec le Tome 2.
  • Roxana Le 16 Août 2016 à 12:19
    Un gros coup de coeur avec un univers fantastique, des personnages attachants, une intrigue originale et plusieurs rebondissements inattendues. Malgré que j'ai mis du temps à le lire, je suis devenu totalement accro à cette histoire. Bref, je pense que vous aurez compris que j'attends avec impatience le tome 2 en format poche.
  • JuLyla Le 18 Août 2016 à 15:54
    J'ai adoré l'univers, très riche et original, avec des personnages beaux et très attachants, j'ai aimé tous les détails, rien n'est laissé au hasard. Les fiancés de l'hiver m'ont charmés, je m'en vais de ce pas me procurer le tome 2 !!!
  • evelegbro Le 21 Août 2016 à 14:01
    coup de coeur
  • Fildediane Le 21 Août 2016 à 17:00
    Une histoire captivante avec une héroïne digne d'intérêt !
  • Raksha Le 22 Août 2016 à 00:53
    Mon plus gros coup de cœur au niveau lecture. Quel régal. Mais surtout quelle plume.. !
  • Mimie s books Le 22 Août 2016 à 16:12
    Je viens tout juste de finir ce livre et je n'ai qu'une envie... me plonger dans le deuxième!!! J'ai dévoré ce premier livre, on s'attache très vite à cette petite Ophelie en vivant avec elle tout se qu'elle découvre et ressent. L'intrigue est hallucinante et superbement bien écrite. Un grand merci à l'auteur de nous emmener dans une telle dimension!
  • Crispix Le 22 Août 2016 à 22:34
    La saga de la Passe-Miroir vous fait pénétrer un univers riche, passionnant et très abouti, où les intrigues de cour et les guerres de pouvoirs font rage au cœur d'un monde déchiré par un Dieu dont on ignore tout. Véritable page-turner, ce roman m'a bluffé par sa qualité et la justesse de ses personnages.
  • Mamzelle Aurore Le 24 Août 2016 à 19:09
    Gros coup de coeur, je ne m'y attendais vraiment pas ! Je n'ai qu'1 hâte et c'est de lire la suite introuvable !
  • Ametlu Le 25 Août 2016 à 10:00
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de ce livre mais arriver à la moitié je n'ai pas pu le lâcher. C'est une bonne lecture pour moi malgré que le côté où ''rien ne vas'' m'a un peu dérangé.
  • Kyarah84 Le 25 Août 2016 à 11:48
    pfiou... quelle horreur. j'ai apprécié 100 pages sur les 400 que j'ai lues. je ne l'ai pas fini parce que ca me gonflait et que ca ne m'intéressait pas de savoir la fin.
  • Kyarah84 Le 25 Août 2016 à 11:50
    A voir les commentaires, je suis la seule à ne pas avoir aimé...
  • bsteph58 Le 30 Août 2016 à 10:48
    un bon moment de lecture avec des personnages plus complexes qu'il n'y parait. L'intrigue met du temps à se mettre en place (presque la moitié du livre selon moi) et certaines situations se résolvent un peu trop facilement et vite à mon goût... cependant, cela reste une lecture très agréable !
  • Tsu Le 31 Août 2016 à 14:06
    Un livre qui m'a fait revivre les sensations que j'avais quand je lisais Harry Potter plus jeune... J'ai vraiment adoré être plongée dans cet univers aux cotés de personnages hauts en couleurs. J'ai dévoré le tome 2 que j'ai acheté le jour où j'ai fini le premier tome, et j'attends le prochain avec beaucoup d'impatience !
  • Skarla Le 01 Septembre 2016 à 19:11
    Univers riche. Personnages tous hauts en couleurs. Livré très agréable et très bonne aventure malgré les très très (trop?) nombreuses embûches qui se dressent devant notre héroïne. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le second.
  • Desmotsalavie Le 06 Septembre 2016 à 16:22
    Un excellent livre ! J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, mais il m'a semblé que l'intrigue trainait un peu en longueur vers les 3/4 du roman malgré les nombreux rebondissements ! L'intrigue est simplement géniale : l'auteure fourmille d'une foule d'idée et c'est très rafraîchissant de lire un roman aussi complexe et pourtant aussi accessible !
  • Lenia Le 09 Septembre 2016 à 20:30
    je viens de terminer ce roman et il est gé-nial! Bourré de détails, je me serai crue dans le Pôle !!! Et ces personnages .... Que dire de plus... une petite merveille dévorée en 2 jours ...
  • Cinderella Le 13 Septembre 2016 à 22:47
    Je n'étais pas certaine de succomber aussi au charme de cette histoire : je n'aurais pas du en douter, c'est un énorme coup de cœur !! Ce roman unique en son genre est addictif, envoûtant et magnifiquement écrit ! J'ai tout adoré dans cet univers à la fois époustouflant et complexe tout en étant très travaillé ! Et bien évidemment, je suis déjà en train de dévorer le T2 tout aussi prometteur ...
  • estelle_simplem Le 18 Septembre 2016 à 12:16
    J'ai peiné à rentrer dans l'histoire. J'ai apprécié ma lecture mais dommage que l'action soit si lente. Je lirai le tome deux pour confirmer mon ressenti sur cette saga.
  • nathanvdvp200 Le 22 Septembre 2016 à 18:19
    Avec "Les fiancés de l''hiver", Christelle Dabos lance avec brio une série qui s'annonce très prometteuse. Tous les ingrédients sont réunis pour former un récit qui vous enchantera et vous transportera avec délice dans le monde de l'auteur, un monde qui déborde d'originalité. L'ennui ne pointera son nez à aucun moment du récit, soyez-en sûrs !
  • manon_mgd Le 23 Septembre 2016 à 19:53
    Je ne sais pas si je trouverai les mots pour décrire ce que m'a procurer ce livre. La plume de l'auteur est enivrante; j'avais l'impression qu'un film défilait devant mes yeux avec des milliers de détails. J'ai vraiment été plongée dans ce livre et je ne trouverai rien d'autre à dire que : lisez-le. Et si quelqu'un arrive à décrire ses émotions alors bravo. Pour ma part c'est un coup de cœur.
  • Lilylina Le 30 Septembre 2016 à 13:04
    Un véritable voyage. Dés les première page, j'ai adorée l'univers : des objets qui vivent ? j'aime. Des îles qui flottent ? intéressant... les personnages d'Ophélie et Thorne ? géniallissime ! Je me fais force d'attendre que le deuxième tome sorte en poche pour avoir la suite de leurs aventures dans ce monde et avec ces personnages mystérieux !
  • Aurore Mushi Le 05 Octobre 2016 à 14:14
    Malgré quelques petits passages un peu longuet, j'ai apprécié cette lecture. Suivre Ophélie à la découverte de ce monde fantastique a été un plaisir. J'attends la suite en poche avec impatience !
  • Fruttodeldragone Le 12 Octobre 2016 à 09:01
    Des personnages très singuliers dans un monde bercé par des caractères communs, en ce qui concerne nottament la haine et le mépris, comme Ophélie l’auteure a un don incroyable, elle sait transporter ses lecteurs dans son histoire grâce à son imagination et à sa magnifique plume.
  • Crackmush Le 14 Octobre 2016 à 21:31
    Cette lecture fut une très bonne découverte. J'ai aimé la vision post-apocalyptique de notre mode, avec ces arches et ces nouveaux [s]dieux[/s] esprits de famille. J'ai apprécié le sens du détail de l'auteure. La description est importe pour que je puisse me plonger dans l'histoire, et là, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec notre héroïne.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 15:34
    Qu'est-ce que j'ai aimé, mais qu'est-ce que j'ai aimé ! Il m'a fallu quelques dizaines de pages pour accrocher, mais à partir de là Ophélie m'a clairement "possédée", je ne pouvais plus laisser ce roman. J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, les rebondissements... Et que dire de la plume de Christelle Dabos, exceptionnelle ! Le mot juste, la phrase parfaite, le vocabulaire riche et pointu.
  • Selin Le 22 Octobre 2016 à 20:59
    J'ai adoré ce livre , je me suis laissé emporter par cette histoire fantastique et quand même assez original , n'est-ce pas ! L'auteur à une manière d'écrire incroyable ! Elle a un vocabulaire riche ! Je me suis attaché au personnage d'Ophélie . J'aime cette histoire , et je m'offrirais bien le tome 2.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:57
    Superbe livre ! C'est bourré de rebondissements, tous plus inattendus les uns que les autres. Les décors qui y sont peints sont sublimes... On passe de l'étonnement, à la frayeur de ce qui pourrai arriver... J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Je conseille vivement ! :)
  • illie7Dz Le 30 Octobre 2016 à 13:13
    J'ai fini la lecture de ce roman ???? Je suis très contente. L'auteure nous a bien fait travailler notre imagination dis donc! On rentre directement dans le décor de ce monde unique et une fois bien à l'aise on ne peut tout simplement plus s'arracher de la lecture, on est tellement à fond qu'on ne se rend pas compte d'avoir fini le livre. Je le recommande vivement à toute personne qui aime ce style?
  • illie7Dz Le 30 Octobre 2016 à 17:37
  • Nath Le 05 Novembre 2016 à 19:09
    Une belle découverte ! J'ai adoré les personnages ainsi que l'ambiance. Quelle écriture, chapeau à l'auteure qui nous embarque ! Curieuse de lire la suite, à quand la version poche ?
  • Lila4 Le 13 Novembre 2016 à 11:52
    Quelle découverte ! Un énorme coup de coeur ! Un régal tout y est : l'ambiance, les personnages, l'intrigue, un environnement riche et foisonnant le tout servit par une plume superbe !
  • Dea Blackbird Le 14 Novembre 2016 à 07:58
    Que dire à part : la claque ! J'ai hésité un petit moment avant de le sortir de ma PAL de peur d'être déçue face à tous les avis dytirambique que j'en avais vus/lus. Idiote que j'étais, c'est une merveille ! On ne peut pas s'ennuyer en lisant ce livre, ça foisonne, l'univers est riche. Les personnages captivants, surtout Thorn, qui est devenu un de mes coups de foudre littéraires !
  • jesgar87 Le 18 Novembre 2016 à 13:59
    Joli univers, mais j'ai eu un peu de peine à rentré (peut-être que je vais le relire à un autre moment). J'ai adoré les 4-5 derniers chapitres avec beaucoup de rebondissement. Je vais continué avec le 2ème tome (peut-être que je rentrerai tout de suite dans l'univers et que je ne voudrais plus sortir...).
  • Lis ma comedie Le 20 Novembre 2016 à 13:17
    Un plume divine, qui vous envoûte et vous plonge dans un univers inspiré par Hayao Miyazaki. Un intrigue riche et un monde surprenant ! Peut-être un peu trop long à mon goût.
  • laura-fantasylove Le 25 Novembre 2016 à 13:40
    une histoire avec un univers vraiment incroyable! On ne devine absolument rien a l'avance tellement tout est originale et les personnages plus énigmatique les uns que les autres! J'ai frôlé le coup de cœur! Hâte de lire la suite!!
  • Carolivre Le 27 Novembre 2016 à 17:06
    Pas un coup de coeur pour moi mais du très bon quand même!
  • EstelleEV Le 02 Décembre 2016 à 19:56
    Un livre extraordinaire. Un univers riche, original est passionnant. Même si je ne suis pas fan de l’atmosphère d’hostilité, de mensonge, de complot et de trahison. Ce petit bémols pour moi et compenser par des personnages fabuleux, complexe et attachant, une histoire passionnante et addictive.
  • bookaholicuniverse Le 04 Décembre 2016 à 22:07
    Un univers absolument merveilleux, une intrigue prenante et des personnages sublimes... Il me tarde de lire la suite!!! C'est un gros coup de coeur. Bravo à l'auteure!
  • Owlygirl Le 05 Décembre 2016 à 00:21
    Très original, je me suis vraiment prise dans l'histoire, hâte de lire le tome suivant !
  • Titialecture Le 07 Décembre 2016 à 13:28
    Un vrais coup de coeur. Une histoire qui nous tient. Une romance original. Hâte de commancer le tome 2. Les intrigues sont prenante, les personnes attachant et intéressant.
  • lexiesloan Le 07 Décembre 2016 à 20:07
    Toutes les critiques sont positives, pourtant, pour ma part, je ne suis pas rentrée dans l'histoire... dommage
  • Alison Emeline Le 12 Décembre 2016 à 15:17
    J'ai vraiment adoré, un énorme coup de coeur qui ne risque pas d'être de retour de si tôt ! A part peut-être avec le tome 2 ...
  • AlexandraHo Le 18 Janvier 2017 à 20:47
    Ce livre est une bulle de poésie que j'ai tout simplement dégusté! L'histoire est tellement bien peaufinée et aboutie. Le décor est grandiose et le concept est sophistiqué et incroyable. L'auteur a fait preuve d'une imagination remarquable! L'intrigue est complexe et bien tissée. Les personnages sont très bien travaillés. Gros coup de cœur pour Ophélie et Thorn! Une vraie pépite <3
  • Junna Le 15 Décembre 2016 à 07:01
    J'ai fini vé tome hier soir et j'ai adoré. L'histoire certe, met du temps a s'installer, mais l'univers est tellement riche, que je ne me suis pas ennuyée 1 seconde! Les personnages ont des traits de caractères originaux, ça c'est cool! J'ai vraiment hâte de découvrir quelle type de relations' va s'installer entre les 2 fiancés... Du coup je suis déjà dans le tome deux! :D
  • LePetitCitronJaune Le 15 Décembre 2016 à 09:51
    J'ai totalement adoré, j'espère autant adorer le tome 2 :D !
  • Tania sur le rivage Le 17 Décembre 2016 à 13:29
    Une très agréable surprise. Après toutes les critiques dithyrambiques j'avais un peu peur de me lancer mais ce livre mérite sa réputation. Un univers riche, des personnages originaux, une véritable fraîcheur dans la fantasy dont il est difficile de deviner quelle sera la suite. Coup de coeur
  • Hyaline Le 20 Décembre 2016 à 11:09
    Une écriture facile, un roman bien ficelé, et voilà comment on conquit tant de personnes ! Un petit coup de coeur pour ma part qui fait que je vais rapidement me jeter sur le second tome avant de pleurer car les deux derniers ne sont pas près de sortir !
  • Claudia1978 Le 21 Décembre 2016 à 17:56
    Pour moi ce n'est pas un coup de coeur on s'ennui tout tout le long du livre il ne se passe absolument rien d'intéressant et pourtant il avait bien commencer dommage
  • Latornadedespages Le 22 Décembre 2016 à 22:49
    Je me suis ennuyée durant les 100 premières pages puis l'histoire à commencer à devenir intéressante, en tout cas Ophélie est un personnage attachant. L'histoire est réellement bien menée mais le phrases sont parfois mal tournée. Bref pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé et je serais ravi de lire le tome2
  • Stytii Le 23 Décembre 2016 à 02:04
    Quelle déception!! Cela fait des années que j'entends parler de ce livre en termes élogieux je me suis enfin lancé et je n'ai vraiment pas aimé. Je me suis ennuyé à un point... j'ai trouvé ça long, lent, trop de descriptions l'histoire ne m'a pas emballé. J'avais le tome 2 dans ma pal mais je ne le lirais pas.
  • Mes carnets de lecture Le 23 Décembre 2016 à 16:57
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l"univers de ce roman au début, et puis j'ai ensuite été happée par les manipulations et complots régnant au Clairdelune. Une belle découverte donc, j'ai hâte de lire la suite !
  • fripouille12 Le 23 Décembre 2016 à 20:13
    La fin de ce premier tome est géniale. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Dreaming_With_Boooks Le 24 Décembre 2016 à 14:53
    Un roman au monde merveilleux qui cache bien des secrets, des personnages attachants et originaux, bref, de quoi faire une excellente histoire dans laquelle on se plonge aisément et avec plaisir! J'ai adoré!!
  • Kwel Le 24 Décembre 2016 à 17:22
    Un univers très bien construit qui par certains côtés plaira aux amateurs de Miyasaki, des personnages atypiques, des jeux de pouvoir... une très belle surprise. Hâte de lire le T2
  • Spoucha Le 25 Décembre 2016 à 22:52
    Très long à démarrer, mais l'univers est très bien imaginé. Je lirais le tome 2 .
  • LesChroniquesdelaFraise Le 28 Décembre 2016 à 11:55
    Mon avis va un peu détonner mais je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome... je l'ai trouvé lent, trop lent malheureusement. L'univers est top, original et très bien imaginé mais je me suis ennuyée pendant ma lecture, je pensais que la fin allait être un peu plus de rythmée mais non... de plus je ne me suis pas attachée aux personnages. Dommage, je ne sais pas si je lirai la suite...
  • Bibli En Blog Le 29 Décembre 2016 à 12:06
    Je suis conquise par notre héroïne et le monde dans lequel elle évolue. Une originalité sans faille et un déroulement subtil qui fonctionnent parfaitement. Je dis chapeau à l'auteure, car ce livre est un coup de coeur !
  • Hindisvik Le 31 Décembre 2016 à 14:17
    Une intrigue un peu longue à démarrer mais une fois l'histoire en place on se laisse embarquer dans l'univers fantastique sorti de l'imagination débordante de l'auteure. Un livre original, frais et très bien écrit.Un très bon moment de lecture.
  • 100100 Le 01 Janvier 2017 à 23:27
    Voilà mon premier livre fini en 2017 sera les fiancés de l'hiver. Prête pour le tome 2.
  • Marie Loves Books Le 02 Janvier 2017 à 11:08
    Une bonne lecture mais une lecture passive, un peu longue et manquant d’action. C’est un tome introductif qui pose les bases et promet de belles choses.  Même si ici l’héroïne manque de dynamisme, je lirais la suite car l’auteur a attisé ma curiosité.
  • Evy Le 02 Janvier 2017 à 17:13
    J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume absolument superbe de l'auteure. En revanche, un peu du mal avec tout le reste : l'intrigue souffre de grosses longueurs et manque de substance et les personnages ne sont guère attachants. Mais je lirai la suite avec curiosité !
  • sasa7 Le 02 Janvier 2017 à 18:29
    C'est un bon livre mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré un univers très immersif. Ce n'est pas un coup de coeur malheureusement pour moi il y a avait pas mal de longueurs 13/20
  • JeudiOui Le 03 Janvier 2017 à 11:53
    Gros gros coup de coeur pour ce livre ! De la première à la dernière page, tout m'a plu ! Je me suis laissée emportée dans ce chouette univers et j'ai adoré les personnages et le déroulement de l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je suis tombée amoureuse du style d'écriture de Christelle Dabos.
  • Bibliopochiyo Le 03 Janvier 2017 à 22:58
    Beaucoup de mal avec les trois premiers quart, mais la fin se dévore littéralement! C'est un univers super riche et les personnages sont très intriguant... De plus, la plume de l'auteure est sublime. J'ai hâte de lire le tome 2 (et je suis quasi certaine qu'il me plaira beaucoup plus).
  • lea_vrghe Le 08 Janvier 2017 à 15:23
    J'ai entendu énormément de bons avis sur ce livre. J'en attendais donc beaucoup (peut-être trop ?). Je n'ai pas accroché du tout...je me suis assez ennuyée je dois dire. Je ne suis pas sûre de lire le deuxième tome
  • Famous-unknown Le 09 Janvier 2017 à 07:14
    J'avoue qu'avec tous les bons retours sur ce livre, j'en attendais énormément, presque trop je pense. J'étais sceptique tout le début du livre, mais ensuite je suis complètement rentrée dans l'histoire. J'ai adoré le personnage d'Ophélie, celui de son grand oncle, Thorn et plein d'autres encore. La fin a fini de complètement me convaincre et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite !!! ?
  • fantasia-books Le 09 Janvier 2017 à 19:33
    Un gros coup de cœur ! Un univers époustouflant et une très belle plume.J'ai adoré cette lecture, pleine de magie et de rebondissements
  • 00maud00 Le 11 Janvier 2017 à 08:25
    Je ne vais pas dénoter, c'est un coup de coeur!
  • Ailes2Colibri Le 13 Janvier 2017 à 15:23
    Un roman qui m'a été conseillé très fortement !! Comme beaucoup de monde, je pense, j'ai adoré l'univers et surtout les personnages de ce roman ! Il n'est pas un coup de cœur mais il le frôle : il lui manque ce "petit quelque chose" que je recherche à travers mes lectures. Promis, je lis le deuxièmes tomes, qui es apparemment encore plus géniale que le premier !
  • Oceane W Le 13 Janvier 2017 à 22:56
    Univers très intéressant. Malheureusement, j'ai trouvé ma lecture très longue de part une intrigue plate à mon goût.
  • Nounoubl Le 14 Janvier 2017 à 10:58
    Que dire ce que d'autres n'ont déjà pas dit. Je regrette d'avoir commencé à lire la saga car j'aimerais la finir d'un coup, donc, je vais attendre de lire le 2 et attendre que les tomes 3 et 4 sortent. Ce livre est évidemment un coup de cœur
  • Book_Ouioui Le 14 Janvier 2017 à 21:29
    Un monde unique et magique à découvrir absolument !
  • littlemeggy Le 15 Janvier 2017 à 10:08
    J'ai adoré plonger dans cet univers magique, et très riche. Le personnage d'Ophélie est très attachant, comme tous les autres personnages. Malgré le caractère rustre de Thorn, je me suis également attachée à lui. La plume est très fournie, on en oublie que c'est un roman jeunesse/Young adult. J'ai hate que le tome 2 sorte en format poche.
  • La magie des livres Le 15 Janvier 2017 à 22:43
    J'ai eu du mal à me plonger dedans au départ mais au fur et à mesure que l'histoire avançait mes impressions étaient meilleures :) une bonne découverte !
  • promenadeonirique Le 16 Janvier 2017 à 02:19
    J'ai eut beaucoup de mal à accrocher les 100 premières pages mais la plume de l'auteur m'a fait rester. Ensuite, ça a été juste magique! Pour moi, la plus grande réussite de ce bouquin, c'est l'univers riche et fourni! Et puis les personnages sont excellents, très originaux! Ophélie est une héroïne comme on en voit rarement et Thorn est très loin du stéréotype masculin de litt jeunesse. Foncez!
  • lulublue Le 16 Janvier 2017 à 17:54
    Pas le coup de coeur attendu, mais une bonne lecture quand même ... L'univers est aussi complexe que les personnages et Ophélie a une très bonne évolution au fil du récit, je suis moins fan du côté suspicion à tous les étages, mais j'ai tout de même envie de lire la suite et c'est aussi ça la force de ce roman :)
  • Plural Le 18 Janvier 2017 à 13:22
    J'ai ADORÉ ! Énorme coup de coeur ! Le livre est totalement immersif, la plume est belle, l'univers est extraordinaire, les personnages sont recherchés et intéressants ! J'avais peur des clichés, mais ils sont à chaque fois évités, et la trame nous tient en haleine tout le long sans user de stratagèmes de suspens classiques et prévisibles. C'est une aventure 'calme' mais entraînante!
  • Ysnay Le 20 Janvier 2017 à 21:16
    Ce premier tome est un énorme coup de cœur. J'aurais voulu le finir moins vite mais impossible... ce livre se dévore ! J'ADORE ... Rien de plus à dire !
  • Legrandsecret Le 22 Janvier 2017 à 11:47
    Ce livre est un coup de coeur! Je trouve l'univers très bien construit, les personnages sont marquants et je m'y suis vite attaché. L'écriture est fluide, les pages se tournent toute seule. Je suis pressé de lire la suite !
  • angpicard Le 23 Janvier 2017 à 21:34
    Une très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé l'univers si singulier de cette auteure. Les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment prenante. Il me tarde donc, de lire la suite...
  • Eclyan Le 26 Janvier 2017 à 09:15
    J'ai vraiment apprécié l'univers et le style d'écriture de Christelle Dabos qui m'a plongé dans son roman, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages... Problème vite corrigé car ils deviennent très intéressants et peu stéréotypés ! Une très très bonne lecture pour moi, à lire en période d'hiver, un jour enneigé et sous un plaid !
  • carlottaa Le 27 Janvier 2017 à 02:21
    j'ai trouvé ce premier tome excellent et captivant! cet univers est très intriguant pour moi peux familière de ce genre de roman et les personnages d'Ophélie et Thorn, et tous les autres sont tellement atypiques ! Il est plaisant de voir Ophélie évoluer pages après pages et voir le glaçon Thorn se craqueler peu à peu devant ce petit bout de femme! Ce roman se déguste plus que se dévore...T.Bien...
  • Unmomentsuspendu Le 27 Janvier 2017 à 15:04
    J'ai un un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois que j'ai cerné l'univers et que l'intrigue a été posée j'ai adoré ma lecture !
  • Padawan Tiff Le 27 Janvier 2017 à 20:40
    Un véritable coup de coeur! Franchement, c'était trop bien!
  • Banana Le 01 Février 2017 à 08:58
    Un véritable coup de coeur ! Une lecture poétique, pleine d'imagination et des personnages attachants et authentiques. Lisez ce livre !
  • fleur doe Le 03 Février 2017 à 10:08
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire . Je pense que ce n'est pas pour moi ou alors ce n'était pas le moment pour que je lise ce roman . Parce que je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour lire certains romans . Je ne donnerai pas de note parce que je pense que ça ne vient pas du roman mais de moi. Je suis déçue parce que j'aurai aimé avoir ce coup de cœur !
  • La_bibli_d_une_blonde Le 05 Février 2017 à 20:07
    Une belle découverte mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et certains passages sont à mon goût trop lents et trop dans le descriptif. J'aurai aimé que la relation entre Ophélie et Thorn soit un peu plus évolutive au fil de l'histoire et moins "fade". Cependant, j'ai aimé l'univers et je lirai le deuxième tome avec plaisir.
  • D.Séverine Le 07 Février 2017 à 13:36
    Une chouette aventure de laquelle j’ai toutefois été déçue. Les avis que j’en avais lus étaient tellement enthousiastes que je m’attendais à mieux. Je suis de ce fait plutôt frustrée de ne pas avoir pu accrocher plus que ça. J’ai eu l’impression de lire sans lire, je n’étais pas réellement plongée dans l’univers, je le survolais… J’espère que le 2ème Tome arrivera à me passionner !
  • Dosicamo Le 08 Février 2017 à 21:04
    J attends avec impatience le tome 3 :)
  • tachas Le 14 Février 2017 à 21:16
    Une très belle surprise même si j'ai trouvé que certains passages tirés sur la longueur. Il me tarde lire le second tome !
  • BlueMoon Le 17 Février 2017 à 14:46
    Malgré tous les bons avis que j'ai vus, je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre ! J'ai passé un très bon moment avec Ophélie, je me suis laissée emporter par l'histoire, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, elle est parvenue à créer un univers fascinant ! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Le Mag de la Petite Le 17 Février 2017 à 22:04
    Une très bonne surprise ! J'ai découvert ce livre par hasard et je l'ai lu très rapidement ! On se laisse emporter dans cet univers. Certes, il y a parfois un peu de longueurs dans l'histoire. Un bon moment :)
  • Jaanahsaid Le 18 Février 2017 à 17:43
    Quel plaisir de retrouver la littérature jeunesse ! Et avec ce premier tome de la passe miroir cest encore mieux ! Jai plongé tête baissée et je ne suis pas déçue ! Pire ! J'en redemande !
  • Didinebzh29 Le 19 Février 2017 à 17:45
    Une très bonne surprise avec cette lectrue. Un univers magique très riche. Des personnages très bien étudiés et diversifiés. Un style particulier qui se laisse apprivoisé au fil des pages. Des lieux superbement bien decrits au point qu'ils sont visualisables parfaitement. Une histoire bien ficelée, intéressante et addictive. Et une fin sadique suite à laquelle on ne peut que lire le tome 2.
  • Je lis donc je suis Le 20 Février 2017 à 22:17
    Une relecture franchement agréable, d'autant plus que je ne me souvenais plus de ma première lecture. Je suis très contente d'avoir (re)découvert cet univers, et maintenant, je n'attends qu'une chose : pouvoir lire la suite !
  • Eithne Le 23 Février 2017 à 20:52
    Un univers bien construit, une écriture fluide et recherchée. Cette lecture a été un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite ! En effet, la fin annonce un deuxième tome tout aussi prometteur.
  • Juju Books Le 03 Mars 2017 à 16:11
    Malgré un univers original et riche, je n'ai pas adhéré à cette histoire. Les personnages ne m'ont pas enthousiasmé et l'écriture, tout en descriptions (des paysages notamment) m'a paru un peu longuette, avec un début d'action trop lent à s'installer. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi...
  • YseraKiriel Le 09 Mars 2017 à 16:54
    Au départ hésitante, je me suis finalement lancée dans la lecture de ce premier tome. Que d'émotions ! J'ai tout ressenti, tout vu, tout aimé ! Enfin une histoire originale sans chichi de romance à laquelle je n'aurai pas cru, des personnages hauts en couleurs et caractère ! J'ai adoré Thorn, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! Énorme coup de coeur !
  • Rockfan Le 10 Mars 2017 à 09:54
    Quelle découverte ! Un univers incroyablement bien élaboré. J'ai eu un peu de peine avec le personnage principal au début, mais au fur et à mesure du livre, l'intrigue est de plus en plus prenante et impossible d'arrêter la lecture ! Un joli monde, des personnages tranchés, des pouvoirs très détaillés. Je le conseille vivement !
  • Kah Rane Le 10 Mars 2017 à 10:48
    Un vrai coup de coeur :) Chaque page fut un véritable délice et je regrette déjà d'avoir tourné la dernière. J'ai hâte de replonger dans cet univers qui m'a si habilement enchanté.
  • JessEpica Le 14 Mars 2017 à 16:35
    Étrangement contrairement à beaucoup d'entre-vous j'ai pas du tout accroché à l’héroïne, par contre à l'univers oui ! du coup pas un coup de coeur mais la suite pourrait bien changer ce petit avis...
  • Nolly Le 15 Mars 2017 à 09:44
    Une lecture prenante et un univers original mais des petites choses ont dérangé ma lecture... La pauvre Ophélie est tellement maltraitée que ça en devient parfois absurde et souffre d'un sérieux syndrome de Stockholm. Et j'ai été assez surprise de tomber sur des expressions très crues, notamment au début du livre "tu vas enfin passer à la casserole", etc. Curieuse de lire la suite !
  • Gelatinne Le 15 Mars 2017 à 23:52
    J'ai adoré ce livre que j'ai lu littéralement d'une traite. L'univers que construit l'auteur au fil du récit est tout simplement fascinant et déborde d'originalité. Des personnages atypiques servent une histoire pleine de rebondissement... Caractériels, imparfaits, ... les "fiancés" sont profondément attachants. La plume de l'auteur est légère et très agréable à suivre. Vivement la suite ! <3
  • LesMotsdArva Le 16 Mars 2017 à 16:14
    Une histoire addictive, une héroïne maladroite mais persévérante au milieu d'un monde sans pitié, un univers ultra développé et intriguant.. Tout dans ce bouquin est d'une justesse folle, pas une phrase en trop, l'écriture est précise, les personnages complets et complexes, l'intrigue haletante, les retournements de situations imprévisibles.. Bref. Un véritable coup de cœur que j'ai dé-vo-ré.
  • Noemie.lsth Le 30 Mars 2017 à 12:00
    Un énorme coup de coeur !
  • Vicky Rouberte Le 30 Mars 2017 à 23:27
    Petit coup de coeur pour ce premier tome dont la plume à vite chassé mes appréhensions, quelle histoire ! On sent que l'auteure a beaucoup travaillé, et les descriptions sont presque pas ennuyeuses. Les révélations sont très bien amenées, j'ai hâte de lire la suite, ce roman mérite un bon 18 !
  • Naili Le 08 Avril 2017 à 17:25
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers y est riche, fascinant et très bien dépeint par Christelle D'abord. La fantasy étant un genre si répandu, il est bien souvent difficile d'innover dans ce genre. L'héroïne est attachante, sa relation avec Thorn originale. Un coup de coeur !
  • evoli1288 Le 12 Avril 2017 à 14:20
    J'ai tout de suite aimé Ophélie bien que certaines de ses décisions m'énervent même si je les comprends. J'aurai presque aimé que sa relation avec Thorn soit différente sur la fin. Mais bon je pinaille un peu car j'ai adoré ce livre et son univers envoûtant. J'y suis tout de suite rentrée et je me suis laissée prendre à toutes ces manigances
  • Animaelle Le 14 Avril 2017 à 09:25
    Un bijou ! Il faut passer les premières pages et après c'est juste topissime. La couverture est magnifique. Seule chose qui m'a un peu dérangée chez le personnage : elle a trop de morale... moi j'aurais un pouvoir comme le sien je passerais mon temps à sonder tous les objets... Elle ne l'utilise quasi jamais à cause de son code de bonne conduite qui est un peu exaspérant à la longue. Mais à lire !
  • Marley Ann Le 14 Avril 2017 à 11:48
    Je comprends l'emballement pour ce premier bouquin et pour le monde que l'auteur a crée même si certains faits ne sont pas connus. Mais les 400 premières pages sont longues et peuvent décourager mais le reste du bouquin nous apprend plus et nous donne envie de continuer cette lecture. Les personnages sont sympathiques malgré leur monde et presque malgré moi, je veux voir Ophélie et Thorn ensemble.
  • nynette Le 23 Avril 2017 à 08:13
    excellent livre! j'espère que la suite sera à la hauteur du premier volume...
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:53
    Je me disais "mouais une histoire de mariage humf" et j'ai commencé à le lire sans grand enthousiasme. Quelle a été ma surprise au fil des pages de trouver un petit bijou pareil ! Je suis contente d'avoir lu ce petit concentré de créativité. c'est une sorte de leçon de vie qu'on prend avec elle. Je m'emballe peut-être mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Je le conseille vivement !
  • MissLectricePotter Le 25 Avril 2017 à 17:24
    J'ai juste adorée, l'auteur a une imagination débordante et un style d'écriture addictif. Cependant, on met du temps a rentrer dans l'univers mais 100 pages lues, et on dévore ce livre. Et oh mon dieu Thorn, je l'ai adorée bref c'est un COUP DE COEUR.
  • Lunartic Le 01 Mai 2017 à 17:23
    Un roman qui regorge d'originalité, de poésie, un mélange indescriptible de fantastique, de steampunk et de mystique, aux influences riches et variées, qui témoigne de la puissance de l'imagination et de l'écriture de l'auteure. Christelle Dabos nous embarque dans une aventure palpitante, pleine de suspens et de surprises, en compagnie de personnages forts. COUP DE CŒUR !
  • Les livres d ambre Le 02 Mai 2017 à 21:00
    Je viens de le finir. C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, ce qui m'a poussé à le lire. Malheureusement , c'est une grande déception pour moi. L'histoire est très (voir trop) lente, je n'ai pas pu entrer dans le livre. De plus, les deux personnages principaux sont distants, tristes, ennuyeux, ils m'ont vraiment déçue. Je ne lirai pas la suite de cette trilogie.
  • Wenea25 Le 03 Mai 2017 à 21:43
    Un livre qui m'a redonner le goût de lire. Je trouve que les personnes sont bien, mais le rapprochement entre les deux personnages n'est pas très rapide. Par contre le personnage de la tante de Thorn m'énerve un peu et Ophelie qui se laisse un peu trop faire. J'espère que dans le tome deux on parlera un peu plus des personnages principaux et que l'histoire sera un peu plus centrer sur eux.
  • Lyashura Le 07 Mai 2017 à 14:30
    Un livre tout en finesse, d'une lenteur amoureuse, jonglant dangereusement avec la patience du lecteur et l'installation du récit sans jamais faire un faux pas. Une écriture singulière et rafraîchissante qui nous prend la main pour découvrir un univers riche et subtil. Un petit bijou plein de merveilles qui m'a donné soif plus que rassasiée, et pourtant que de bonheur. Lent mais beau et poétique
  • AliFantasque Le 10 Mai 2017 à 12:32
    Je m'étonne de m'être mise si tard à ce petit bijou. Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir entendu parler autour de moi... Quel coup de cœur ! Ce livre se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Quidditch". J'aime tout particulièrement la relation ambiguë entre les deux personnages principaux, et de manière générale, l'intrigue est vraiment top. Vivement le tome 3 !
  • Naviss Le 11 Mai 2017 à 14:54
    C'est la première fois depuis très, très longtemps, qu'une romance hétérosexuelle m'intéresse, d'autant plus dans un roman jeunesse. J'ai tendance à considérer qu'on a fait le tour, et Les Fiancés de l'hiver m'a surpris ! Un livre très prenant, au style simple mais quand même agréable, avec une ambiance bien particulière, une personnalité. Et pourtant mon jugement est très dur en matière de livres
  • Alec a la bibliotheque Le 23 Mai 2017 à 18:25
    Tout est réuni dans ce livre : un univers intrigant et bien construit, des personnages intéressants et attachants, un histoire passionnante et rondement menée. Un vrai bonheur et un coup de coeur !
  • Azurore Le 26 Mai 2017 à 15:29
    Un univers détaillé et intriguant, des personnages complexes et attachants. C'est pour moi, un premier tome aboutit. Un énorme coup de coeur !
  • hilouane Le 29 Mai 2017 à 19:39
    l'histoire est pas mal par contre, je reproche des longueurs. c'est dommage.
  • Missfantasy Le 29 Mai 2017 à 20:01
    Pour en avoir entendu que du bien, j'espérais beaucoup de ce roman. Dans ces cas là, j'ai toujours un peu peur d'être déçue... Et ça n'a pas été du tout le cas. Un univers incroyable, d'une grande précision visuelle, des personnages tour à tour touchants, déroutants, terrifiants... Et toujours passionnants. C'est avec impatience que j'attends la lecture du tome 2... Mais je vais attendre un peu ;)
  • Austen Gabaldon and co Le 04 Juin 2017 à 15:00
    Énorme coup de cœur pour cette auteure à l'imaginaire débordant. Catalogué comme littérature jeunesse, le livre ravira tous les adultes grâce son style loin d'être enfantin. L'auteur nous emmène dans un univers unique. Difficile à cataloguer, car il renferme les codes du thriller, du polar, du fantastique, de la romance. Chouette fable rappelant que les apparences sont parfois trompeuses.
  • rosalie6684 Le 08 Juin 2017 à 20:50
    Incroyable, merveilleux... coup de coeur !!!
  • Yalerose Le 09 Juin 2017 à 16:00
    Un très bel univers qui est mis en place avec minutie au détriment d'une intrigue un peu lente. Néanmoins l'histoire est prenante et donne très envie de lire la suite !
  • Crouton Le 11 Juin 2017 à 09:32
    Abandonné. Je n'ai accroché ni à l'univers, ni aux personnages ni à la plume de l'auteur .. dommage.
  • Sempiternelle Le 18 Juin 2017 à 01:26
    Si cela n'a pas été un coup de coeur, l'univers m'a beaucoup plu. Il est très riche et laisse de quoi découvrir dans les tomes suivants. Les deux personnages principaux sont attachants, mais les autres passables. En revanche, l'écriture m'a profondément dérangée...
  • bbtiz Le 18 Juin 2017 à 13:24
    Ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas accrochée à ce point, ni fait rêver autant! La plume de CD est magnifique, la moindre de ces phrases est belle et bien tournée, même la plus anodine, l'univers qu'elle a créé est riche et original, les personnages sont atypiques et l'héroïne est très attachante! Petit plus: une intrigue amoureuse qui m'émoustille, c'est rare!
  • Cali31 Le 20 Juin 2017 à 12:39
    Un personnage attachant, d'autres un peu moins. Un bel univers original et plein de surprise malgré une mise en place de l'intrigue un peu longue. Je lirais la suite avec plaisir.
  • BenHash Le 23 Juin 2017 à 17:55
    Un bon roman, qui se lit assez rapidement...Mais il manque un petit quelque chose pour me sentir complètement satisfaite. Je lis le tome suivant, ce petit quelque chose doit se trouver dans le tome 2.
  • NyM3RiA Le 24 Juin 2017 à 01:27
    J'ai trouvé ce 1er tome long mais cela était finalement nécessaire pour mettre en place un univers aussi riche et captivant ainsi que des personnages hauts en couleurs. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Ophelie au fil du tome. Par contre un peu déçue de ne pas la voir utiliser davantage ses pouvoirs. [18]
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:46
    Unique et envoûtant, voilà qui caractérise bien ce premier volet de La Passe-miroir. A n'en pas douter, je signe déjà pour le tome 2 !
  • Les Chroniques de Dream Le 29 Juin 2017 à 13:12
    Ce premier tome, énigmatique, soulève beaucoup de questions et nous lance, avec Ophélie, dans un monde inconnu et mystérieux que l’on a soif de découvrir !
  • Tartine221 Le 03 Juillet 2017 à 20:19
    Enorme coup de coeur pour cette saga grâce à des personnages recherchés et un univers (presque onirique) complexe. L'histoire de fond reste simple et classique mais les aventures autour valent le coup. Les persos sont très attachants (surtout Thorn!) et on s'allie très vite à leur cause. Un monde qui m'a pleinement emballée et m'a poussée à dévorer les 2 premiers tome en un week-end !!!
  • Jess Le 14 Juillet 2017 à 13:19
    Je suis très loin d'avoir eu un coup de cœur pour ce livre ! Je ne comprend pas l'enthousiasme des personnes autour de ce premier tome. L'univers est certes très bien construite mais il y a pas mal de défaut qui m'ont empêcher de rentrer dans l'histoire. Le plus gros est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome et qu'Ophelie m'énerve énormément... Une déception pour ma part
  • Carnea Le 19 Juillet 2017 à 17:09
    Coup de cœur pour moi, j'ai eu du mal à le lâcher!!! J'ai adoré la présentation de l'univers et la construction de l'intrigue qui prend une très grande part dans ce tome. Personnellement j'ai beaucoup aimé Ophélie qui est l'antithèse de l'héroïne que l'on a l'habitude de rencontrer dans la plupart des romans! Je vais avoir du mal me sortir de ce monde!!
  • Les Lettres de Sel Le 20 Juillet 2017 à 11:24
    Whaou ! Une surprenante découverte ! L'univers est splendide et les personnages parfaits ! Un coup de coeur phénoménal !! <3
  • mhcarre Le 21 Juillet 2017 à 15:28
    Difficile de donner mon avis en peu de mots. Je me suis laissée avoir par cette histoire ! Au début, j'étais perplexe et un peu agacée. C'était quoi ces personnages !? et l'enfermement subit par Ophélie m'a rendu claustrophobe. Toute cette malveillance et puis... L'univers est fantastique ! J'ai fini par m'attacher à Ophélie et même Thorn je pense qu'il va se dévoiler par la suite. A découvrir !
  • Yijia Le 24 Juillet 2017 à 12:22
    J'ai adorer le livre à partir du 1e tiers, j'ai juste trouvé ça un peu long le début, enfin surtout mon temps d'adaptations.
  • Noemy Le 27 Juillet 2017 à 21:42
    Une vraie merveille ! Le style m'a embarquée dès les premières lignes et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Un monde extrêmement bien dépeint, et des personnages incroyablement riches. En bref, un énorme coup de coeur.
  • Titelotie Le 28 Juillet 2017 à 09:52
    Au vu du succès de cette saga, je partais avec un a priori car j'ai été plusieurs fois déçue de livres qui avaient fait le buzz. Je dois avouer que cette fois-ci je me suis complètement laissée happer par cet univers. Il y a des petites faiblesses d'écriture dans la première partie mais l'imagination de l'auteur et l'univers créé compensent amplement. Je lirai la suite quand elle sortira en poche!
  • Christalla Le 28 Juillet 2017 à 14:10
    La passe-miroir est un véritable roman univers. Je m'y suis prise à deux fois, mais je ne regrette pas d'avoir insisté. Les pièces du puzzle se mettent en place lentement mais sûrement. Tous les personnages ont leurs zones d'ombre et même au bout de ce pavé beaucoup restent énigmatiques. J'adore la relation Thorn / Ophélie qui se construit pas à pas.
  • rhapsodies Le 01 Août 2017 à 16:22
    Un grand oui pour l'univers. Beaucoup de mal avec les personnages principaux en revanche, même s'il y a une progression dans leur traitement. Quelques tournures qui me laissent perplexe. Mais c'est un très bon page turner.
  • Books and Letters Le 07 Août 2017 à 08:05
    Lecture en demi teinte ... je m'attendais à "un nouveau monde" et je l'ai eu : univers riche laissant beaucoup de possibilité et plein de bon personnage. Mais ce premier opus très descriptif met juste en place l'histoire, et il ne se passe pa grand chose. Bien que très énigmatique ce premier tome ne m'a pas complètement convaincu.
  • ChouBlabla56 Le 08 Août 2017 à 14:53
    Avec tout les compliments que j'ai entendu sur ce livre, je suis assez déçue de ma lecture. Je ne suis pas rentrée du tout dans l'univers, ce premier livre est trop descriptif, on se perd un peu dans tous ces conflits politique. Bref, je ne suis pas charmée.
  • LaFeeBidouille Le 13 Août 2017 à 21:11
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire! les diférents monde etc... les illusions.. au bout d'un moment j'ai réussi à rentrer dans l'histoire, et même si je ne suis pas fan des lecture fantastique, je pense que je vais lire la saga complète tellement je suis intriguée.
  • Winter_Snow Le 14 Août 2017 à 08:58
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je dois avouer que le personnage d'Ophélie à tendance à m'agacer un peu par moment... toutefois, je reste sincèrement intrigué par cette histoire et son univers, raison pour laquelle je pense lire la saga dans son intégralité. Je changerai peut-être d'avis sur l'histoire au fil ma lecture.
  • Ofeelit Le 15 Août 2017 à 16:05
    J'étais restée mitigée lors de ma première lecture. Et puis je l'ai relu il y a quelques jours et la total coup de coeur. J'avais l'impression de mieux comprendre cet univers si particulier, si décalé. Je suis tellement heureuse de l'avoir relu car il est devenu un des meilleurs romans que j'ai pu lire. Rien est comparable à ce roman. Christelle Dabos a de l'or à la place des doigts.
  • La Fee Livresque Le 15 Août 2017 à 19:19
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause du personnage d'Ophélie qui m'agaçait, sans que je ne sache réellement pourquoi. Puis, peu à peu, j'ai découvert un univers fascinant et hors du commun. Et à la fin, après toutes ses révélations, inattendues pour ma part, j'ai fini par craquer et m'attacher à Ophélie. Pour moi, la magie a donc totalement opéré.
  • unemalledeslivres Le 17 Août 2017 à 22:24
    Ca y est j'ai enfin lu la passe-miroir. Et c'était une très bonne lecture. La faute à cet univers de dingue ! Vraiment les arches, avec leurs coutumes, leurs pouvoirs, les descriptions de lieux, tout nous immerge totalement dans ce roman. Seul bémol, trop de lenteurs parfois. Au final ce n'est pas un coup de coeur. J'en attendais surement trop après tant d'éloges. Par contre j'attends le tome 2 !!
  • Rose_pastel Le 19 Août 2017 à 10:31
    J'ai fini très rapidement ce délicieux romans! J'ai adore, il se plasse en tête de mes coups de cœurs! La plume de cette jeune auteur et juste merveilleuse! Les personnages sont attachants et leur personnalité se met à découvert à La suite de l'histoire! Ce livre est comme collé aux mains mémé si je trouve qu'il faudrait plus d'espace entre les paragraphes! Très bon moment,j'ai hâte de lire le T2
  • Noemaus Le 22 Août 2017 à 12:17
    J'ai beaucoup aimé ce livre découvert grâce à la découverte de la blogosphère. Et miracle grâce à lui je renoue avec le genre fantastique/fantasy qui m'a déçu à deux reprises récemment. Surtout c'est un livre très addictifs, les "lenteurs" imposent et décrivent une ambiance très prenante et maintenant j'ai hâte de voir comment vont évoluer tout ce petit monde.
  • alivrouvert Le 22 Août 2017 à 13:34
    L’héroïne au style décalé et particulier avec des pouvoirs originaux ainsi que l’intrigue bien ficelée donnent un véritable plus à ce livre et son univers fantastique. Notre héroïne a la malchance d’être là au mauvais moment au plus grand plaisir du lecteur. Un livre qui plaira aux adolescents comme aux adultes.
  • Melusine86 Le 24 Août 2017 à 20:45
    J'ai dévoré ce livre en 3 jours. J'ai été emporté par les personnages, les décors. Hâte de lire la suite .
  • Sushi_au_saumon Le 28 Août 2017 à 17:57
    Je ne me suis pas sentie lasse de ma lecture une seule seconde. L'auteure parvient à construire de toutes pièces un univers de fantasy d'une finesse incroyable, grâce à des mots justes, clairs, et une richesse de la langue que j'ai particulièrement appréciée.
  • carlottaa Le 05 Septembre 2017 à 06:28
    Relecture au top!
  • Leahurie Le 14 Septembre 2017 à 15:39
    Une bonne lecture même si il est au départ un peu difficile de s'attacher au personnage... Mais après ça ! C'est absolument addictif !
  • Albertine Le 16 Septembre 2017 à 17:53
    La fantasy n'est pas mon style. Mais j'avais tellement entendu parler du phénomène que j'ai voulu essayer. Un peu long à se mettre en place mais une fois dedans, c'est plutôt plaisant. L'univers est étrange et ça fait drôle au début de découvrir tout en même temps qu'Ophélie. Je suis contente aussi que l'auteure soit française. On est sûr de bien avoir le sens du texte. J'ai bien aimé ce roman.
  • KARINE2622 Le 18 Septembre 2017 à 08:55
    Je ne suis pas très littérature jeunesse et encore moins fantasy... Mais là je dois dire que j'ai été complétement embarquée dans l'histoire et dès la 1ère page. La découverte des différents mondes, de ces personnages hors du commun. Avec des intrigues incessantes... Un vrai coup de cœur!!
  • MarieGmn Le 22 Septembre 2017 à 04:33
    J’ai adoré me plonger dans l’univers fantasy de ce roman. Le monde créé par l’auteure est très riche, dépaysant et on a envie d’en apprendre plus. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant cette lecture. Je pense acheter le tome 2 très rapidement !
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 17:00
    L'auteure nous transporte dans son univers, n s'identifie facilement au personnage principal dont les émotions sont bien décrites. Écriture fluide.
  • Cece44 Le 26 Septembre 2017 à 18:50
    Une assez grande déception, je n’ai pas vraiment arriver à me mettre dans cette histoire et se monde fantasy, il ne se passe pas grand chose mais c’est vrai que la fin nous donne envie de lire la suite avec le tome 2
  • HeyitsKay Le 04 Octobre 2017 à 01:56
    Assez déçu ???? L'univers est vraiment incroyable et superbement décrit ... mais justement le tome 1 n'est en vrai qu'un bloc de 500 p de description où il ne se passe strictement rien avant la fin. J'ai eu beaucoup de mal à le finir. Je suis tout de même curieuse de voir comment les choses évoluent dans le T2 mais ça risque d'attendre un moment du coup.
  • carrie23 Le 06 Octobre 2017 à 21:16
    Une auteure qui a de l’avenir ! Un gros coup de coeur. Un univers totalement différent de se qu’on contaient. J’ai hâte de lire la suite.
  • Eleabrylla Le 14 Octobre 2017 à 19:21
    J'abandonne, cet univers n'est pas pour moi. Mais il est tout de même très bien recherché! J'aimais bien Ophélie également, son caractère, sa façon d'être.. Je pensais aussi que j'allais l'aimer avec tous ses avis très positifs que j'ai pu voir et entendre sur ce livre.. comme quoi il ne faut pas toujours choisir ses livres en fonction des avis des autres.
  • Siran Le 16 Octobre 2017 à 14:03
    Superbe découverte, un très beau cadeau ! J'ai trouvé les personnages trop peu fouillés, trop caricaturaux. Je salue par contre grandement l'imagination de l'auteure, le monde créé est réellement impressionnant ! j'ai hâte de lire la suite, qui, m'a-t-on dit, est bien meilleure :)
  • Sue-Ricette Le 24 Octobre 2017 à 08:37
    Trahisons, complots, amitié, mensonge... Ce roman est un condensé d'intrigues de cour ! On est très vite happés par l'histoire d'Ophélie, cette jeune fille qui, sous ses airs fade et terne, cache une femme intelligente, forte et indépendante. Un univers inoubliable, des personnages calculateurs et opportunistes, la plume de l'auteure est sublime ! J'ai hâte de lire le tome 2. Ma note : 20/20
  • CamillouBooks Le 01 Novembre 2017 à 21:45
    J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on est dedans.... On ne peut plus lâcher l'histoire !!
  • TSOHelolo Le 10 Novembre 2017 à 23:29
    Pas mal du tout, j'avais beaucoup d'attente sur ce livre et je suis finallement un peu déçue de ne pas avoir vécu le gros coup de coeur que j'espérais ... J'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture et je me suis vraiment attachée à Ophélie et à Thorn. J'ai mis un peu de temps à le lire mais maintenant que je suis rentrée dedans je vais tout de suite attaquer le tome 2 ;)
  • Pumpkin and Cinnamon Le 16 Novembre 2017 à 15:18
    J'ai été surprise par l'effet que m'a procuré ce livre : malgré un rythme assez lent, je l'ai dévoré. La plume de l'auteur donne vraiment envie de tourner les pages, et l'univers n'est pas un énième déjà vu. Il y a une vraie recherche, un vrai fond, la psychologie des personnages est creusée si bien qu'on s'y attache très vite. Je compte lire la suite assez rapidement. 16/20
  • Ladynaia Le 03 Décembre 2017 à 22:35
    Malgré un début assez compliqué dans un univers où on s'y perd un peu, je dois dire que je me suis vite entichée de nos persos principaux: Thorn et Ophélie. J'ai avancé avec eux, découvert le Pôle avec Ophélie et Wahou... Que d'émotions. L'auteur manie la psychologie de ses personnages avec dextérité mais surtout possède une imagination ahurissante. Gros coup de cœur sans aucun doute.
  • MademoisellePanda14 Le 05 Décembre 2017 à 07:50
    Christelle Dabos a su créer un univers magique original. On ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Miyazaki (le Voyage de Chihiro ou le Château ambulant), donc à lire si vous êtes fans ! Au début j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché au niveau des personnages, mais non pas de facilité ! J'étais aussi sceptique pendant la mise en place mais arrivée au Pôle j'ai été conquise !
  • Rey Read Le 05 Décembre 2017 à 09:59
    Un premier tome qui pose les choses, on s’imprègne doucement de l'univers. La lecture est agréable et les personnages sont intéressants. J’espère que dans les prochains tomes, on entrera plus dans leurs psychologies. Peur du cliché sur le début mais cela c'est dissipé. On est tout de même dans un registre jeunesse et je trouve le perso d’Ophélie et son rapport à ses sentiments trop enfantin.
  • Yuke Le 05 Décembre 2017 à 12:17
    La passe-miroir est vraiment une saga prometteuse. J'ai adoré ce premier Tome qui nous emmène dans un univers unique et étonnant. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ophélie ainsi que celui de sa Tante qui m'a fait très souvent sourire. Il me tarde de lire la suite ! :)
  • Lois Le 08 Décembre 2017 à 11:08
    Enfin lu, après tout le monde mais j'avais peur d'être décue, d'en attendre trop mais ça a été une excellente lecture. J'ai adoré, j'ai été complètement plongé dans cette histoire addictive.
  • Cicil00 Le 10 Décembre 2017 à 16:41
    Un roman exceptionnel avec des détails qui nous mènent droit au cœur de l'intrigue. On y découvre des personnages complexes qui les rendent particulièrement intéressants. J'ai hâte de commencer le second tome !