Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des vents

de Clélie Avit (2015)

16.6

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

2017 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 11 Janvier 2017 | ISBN : 9782253083023

2015 Editions du Masque

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 4 Novembre 2015

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 Novembre 2015

• Parlonslittérature Le 04 Décembre 2015 à 22:23
    Enorme coup de coeur ! Je suis conquise par l'écriture de l'auteure !
  • Tsukihime Le 12 Décembre 2015 à 14:38
    Ma nouvelle trilogie préférée
  • SarasvaLit Le 15 Décembre 2015 à 12:32
    Je viens juste de commencer "Les Messagers des Vents" de Clélie Avit et je suis captivée. Le prologue est très mystérieux et m'a beaucoup intrigué. Les premiers chapitres dessinent un peu plus l'univers mais apportent surtout beaucoup de question. Reste à savoir si le reste du livre tiendra ses promesses. J'ai hâte de le savoir.
  • mallou78 Le 23 Décembre 2015 à 21:15
    Très belle surprise. J'ai tout bonnement adoré !! L'univers est tellement riche et intéressant qu'on ne peut que vouloir s'y rendre. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée, l'auteure a une belle écriture et beaucoup d'imagination. J'attends la suite avec impatience !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 05 Janvier 2016 à 16:53
    On sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière tout ça et le résultat n'est autre qu'un premier tome riche et remarquable, pour un voyage des plus intéressants.
  • Holy Spleen Le 06 Janvier 2016 à 14:45
    Une lecture en demi-teinte pour moi : pendant les 30 premières pages, j'ai cru que je n'y arriverais pas, l'intrigue allait si vite que j'avais l'impression de lire les débuts d'un RP... Et puis tout s'est stabilisé et j'ai rencontré des personnages attachants. C'est sans doute ça qui fait la force du roman. Coup de cœur pour Setrian, bien sûr !
  • ellie Le 08 Janvier 2016 à 13:54
    Malgré un départ difficile et dense en information, j'ai adoré cette lecture. Un premier tome captivant. Un univers riche et travaillé, et des personnages attachants et intéressants. J'ai eu un petit coup de cœur pour Setrian, qui est juste top !
  • Meg7ane Le 07 Février 2016 à 16:07
    Un livre que j'étais impatiente de découvrir et qui est une petite déception... J'ai trouvé qu'il s'étirait en longueurs malgré un univers que j'ai adoré !
  • Luna Le 05 Mai 2016 à 09:31
    Une très très belle découverte ! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Elanor Le 27 Juin 2016 à 22:47
    J'ai été conquise par l'histoire, un coup de coeur, j'ai hâte de lire le tome 02 :)
  • TataLaura Le 30 Juin 2016 à 11:15
    Un roman que j'ai mis très longtemps à lire. Ma lecture fut laborieuse. Malgré de bons avis je n'ai malheureusement pas adhéré ni à l'univers ni aux personnages. Je me suis beaucoup ennuyée ... Dommage pour moi !
  • Jade M Le 02 Juillet 2016 à 15:52
    Un roman avec de bonnes idées et un univers maîtrisé ! Seul bémol : j'ai mis longtemps à le lire, faute "d'étincelle", celle qui nous donne envie de tourner les pages à tout allure et d'avancer dans l'histoire. Mais c'est cependant un livre qui mérite d'être lu !!
  • Talasi Le 16 Juillet 2016 à 23:58
    Une lecture en demie teinte pour moi. Le gros point positif est la richesse du monde dans lequel l’auteur nous entraîne. Dommage que les personnages ne soient pas trop à sa hauteur. Je les ai trouvés plats, leurs caractères trop peu approfondis, de même que leurs relations et les révélations sur la prophétie étaient parfois évidentes. Néanmoins cela s’améliore sur la fin. Je lirais donc la suite.
  • La passerelle du temps Le 28 Décembre 2016 à 12:01
    Piter que quelqu'un abrège mes douleurs! Il ma fallut 3 longue semaines pour que j'arrive à la pages 300. J'ai à mon grand désespoirs abandonné ma lecture. L'univers est originale et bien pensé mais les mots sont trop compliqué je me suis perdue, la prophétie ma énervé (jsp pourquoi). J'avais envie de secouer les personnages les personnages et de leur donné des petite baffes sans valable.
  • Lauriane63 Le 03 Février 2017 à 19:07
    Un bon premier tome. Des personnages attachants, une bonne intrigue. Je pense que ce premier tome était essentiellement la mise en place du monde
  • Lois Le 18 Mars 2017 à 14:30
    Une lecture agréable malgré une première partie assez longue. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages. Légèrement trop de détails et d'infos qui empêchent de rentrer totalement dans l'histoire.
  • Gwenlynn Le 25 Avril 2017 à 08:44
    Un univers très riche qui nous emmène au coeur de l'histoire. L'intrigue se met très vite en place ce qui permet de mieux apprécier les détails. Les personnages sont attachants même si un plus de profondeur pour certains sertait le bienvenue. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie !
  • feyre Le 27 Juin 2017 à 11:46
    Un très bon roman ! j'ai été prise dans l'univers dès les premiers chapitres ! Les personnages sont très attachants et la plume de l'auteur est superbe. L'intrigue peut paraître "longue" à certains moment mais cela ne m'a pas dérangé ! j'ai hâte de lire la suite !!
  • Storm Le 03 Juillet 2017 à 00:58
    Un premier tome que j'ai trouvé assez long, mais la qualité de l'intrigue et la richesse de l'univers compensent largement.