Pour une meilleure vie, tome 1
Frédérique Arnould2015

Saga Pour une meilleure vie Terminée

16.8

Dans un monde régi par une classe de nantis. Les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression. Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout. Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible et en découvrant son don.

2015 Editions Angels (Wind)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 5 décembre 2015 | ISBN : Numérique: 9791094920299

2015 [E-book] Editions Angels (Wind)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2015

• la ptite tortue Le 24 Mars 2016 à 11:19
    Un premier tome, amorce d'une dystopie déjà prenante. Le style de Frédérique Arnould reste fluide. Les chapitres sont relativement courts donnants ainsi du rythme à l'ensemble. Une confrontation de deux mondes que tout oppose. En un mot addictif, quoi !
  • Tendance Chieuse Le 28 Juin 2017 à 13:38
    Une dystopie pleine de potentiel rappelant Red Queen et Hunger Games avec toutefois une écriture trop détachée pour moi qui m'a hélas empêchée d'entrer dans le coeur de l'histoire. Le second tome m'a de même l'air extrêmement prometteur maintenant que l'univers est bien installé !
  • Gwlad Le 08 Juillet 2017 à 21:02
    Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils sont bien travaillés et on sait tout de suite qui on aime ou pas. Tout pour moi était réunit pour l’addiction et je suis satisfaite de ma lecture. Il me tarde d’ailleurs de connaître la suite.
  • Marie Flower Panda Le 09 Mai 2022 à 10:02
    Rythmé et sans temps mort, j’ai trouvé ce roman très addictif. Frédéric Arnould effectue un savant dosage pour donner au lecteur l’envie de continuer à lire sans abandonner une seule seconde les héros de Pour une meilleure vie. Dans un univers riche et complexe, l’auteur a su donner vie à des personnages tout aussi complexes avec une bonne dose d’action et de suspense.