Black Iris
Leah Raeder2016

14.8

Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites. L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation. Black Iris est le récit d'une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.

Titre original : Black Iris (2015)

2024 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Camille S | 456 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782810439249

2016 [E-book] Editions Prisma

2015 Editions Prisma

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782810416561

• Aurore62128 Le 14 Janvier 2016 à 18:20
    Quelle horreur !! J'ai détesté ce roman de la 1ère à la 454 page ... C'est morbide, glauque. C'est TROP ... Les personnages sont détestables, drogue, sexe, alcool et problèmes psychologiques graves. On est dans le brouillard constamment. Chronologie déstabilisante, et une écriture mauvaise ... Tout est NOIR, je n'ai pas compris ce roman ...
  • Luxnbooks Le 15 Janvier 2016 à 22:55
    Ce roman est complètement dingue, tordu, dérangeant et tellement addictif que ça en est perturbant. Le message véhiculé par ce roman est complètement immoral, au programme : sexe, drogue et alcool. Laney n’est pas une héroïne que vous allez aimer, elle est psychologiquement instable et elle manipule. Cependant je tire mon chapeau l'auteure à réussit à proposer une histoire originale.
  • BettieRose Le 10 Mars 2016 à 10:33
    Captivant et profondément immoral. Des personnages perturbées et accros à l’alcool, au sexe et à la drogue. Une soif de vengeance et une anti héroïne prête à tout. Une réflexion pertinente sur l’absurde nécessité de la définir sa sexualité. Un livre qui vous colle une claque, vous emporte. Un bijou de violence, sombre et sensuel qui laisse passer la lumière dans les ténèbres.
  • DarkToy Le 11 Avril 2016 à 17:56
    Black Iris est un livre avec du potentiel, mais on en ressort éprouvé tant par la surenchère de décadence que par la chronologie de l’intrigue mal maitrisée.
  • ChutJaneLit Le 21 Octobre 2016 à 19:32
    Ark, grosse déception, sa morale est dégueulasse et son intérieur est pourri jusqu'à la moelle, c'est tordu et déstabilisant. Perturbant.