Althéa, tome 1 : Althéa ou la colère d'un roi
Karin Hann2010

Saga Althéa

15.2

Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l homme le plus riche et le plus influent du royaume. L enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l honneur du Roi au cours du mois d août 1661. Ce dernier s offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d un vaste complot...

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9782221115312

2010 Editions Robert Laffont

On en parle aussi sur le forum

• Rosehill Cottage Le 03 Avril 2013 à 22:05
    Une lecture des plus agréable sur une partie de notre chère histoire de France ! J'ai adoré et dévoré ce livre avant même le couché du soleil ^_^
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:36
    Une belle plongée dans le XVIIème siècle, où l'on côtoie réalité historique et fiction. Extrêmement bien documenté, ce roman vaut vraiment le coup d'être lu.
  • Une dernière page ? Le 31 Août 2019 à 13:29
    Livre présent dans ma PAL depuis de nombreuses années, je l'ai enfin sorti cet été pour le lire pendant mes vacances ! Malheureusement, cela a été une déception. J'ai trouvé que le résumé ne donnait pas le genre réel du roman, que l'on pense être une aventure, une enquête historique et qui en vérité beaucoup plus centré sur une romance.