Partenariats

de Tarryn Fisher (2017)

16.5

Genre : Mélodrame
Degré de sensualité : 1 sur 3

Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.
La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.
Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.
Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.
Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...1
Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

Titre original : F*ck Love (2015)

2017 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782755635973

2015 [E-book] Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 31 Décembre 2015

• Lectureavie Le 15 Octobre 2017 à 15:07
    J’ai adoré ce livre ! L’histoire est vraiment géniale, et j’ai adoré Helena et Kit, ainsi que Greer. Je vous recommande vraiment ! (ce n’est pas une comédie romantique comme indiqué sur la 4ème de couverture) ATTENTION, ne lisez pas le résumé posté parce qu’il spoile énormément !
  • Luxnbooks Le 18 Octobre 2017 à 23:24
    Une histoire complètement addictive avec une héroïne attachante. Le résumé ne m'attirait pas plus que ça et au final quelle belle surprise. Beaucoup de choses sont évoquées dans la quatrième de couverture et en même temps, on est loin d'une banale romance comme indiqué. Le récit est complexe et bien travaillé, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré cette histoire en quelques heures.
  • MamzellePotter Le 19 Octobre 2017 à 20:08
    Je ressort mitigée de cette lecture. Les premiers chapitres étaient très prometteurs, tout comme la plume de l'auteur mais par la suite, j'ai été décontenencé ne comprenant pas réellement la réaction des personnages, surtout d'Helena, le personnage principal. Il y a de l'action, la romance est assez originale ce qui fait les bons points de ce roman mais d'autres choses m'ont laissé dubitative.
  • Ceriseee16 Le 22 Octobre 2017 à 22:45
    Bonne histoire mais je suis perplexe. Il se lit facilement mais certaines réactions sont tirées par les cheveux ! Mais ce n’est Pas une comédie romantique