Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Harry Potter et l'enfant maudit

Saga Harry Potter Terminée

15.3

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Titre original : Harry Potter and the cursed child (2016)

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 14 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2016 | ISBN : B01GJS7TZU

2016 [E-book] Editions Gallimard

2016 [E-book] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 31 Juillet 2016 | ISBN : B01BMK1NBQ

2016 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Sortie : 31 Juillet 2016 | ISBN : 9780751565355

2016 Editions Arthur A. Levine Books

2016 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 336 pages

2016 Editions Salani

Italienne Langue italienne | 368 pages

2016 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande | 336 pages

• Saefiel Le 30 Juillet 2016 à 23:46
    JK Rowling, John Tiffany et Jack Thorne ont donc réussi le pari de faire un huitième Harry Potter qui tient la route même sous cette forme théâtrale. J’ai adoré retrouver ces personnages avec 19 années de plus et rencontrer Scorpius, Albus et Rose… Il n’y a finalement qu’un mot à dire sur cette pièce : Always.
  • Lalie Le 01 Août 2016 à 01:00
    Un vrai plaisir de retrouver l'univers et les personnages, même si le récit peut sembler un peu "facile" par moments. La relation Scorpius / Albus ravira les amateurs de ship et fanfic ;).
  • Arthanys Le 01 Août 2016 à 16:45
    Je n'arrive pas à être objective avec Harry Potter alors mon avis ne servira certainement à personne :D Je n'ai tout simplement pas les mots pour décrire le bonheur qu'a été la lecture de The Cursed Child. Albus et Scorpius, la retrouvaille avec les personnages, l'humour, l'émotion, l'histoire. Même s'il y a de nombreux points critiquables, j'y ai trouvé ce que je cherchais et c'est le principal !
  • Garance_ Le 01 Août 2016 à 17:27
    Déçue...Un peu trop "fan-service" à mon goût, et puis j'aurais aimé qu'il soit écrit par J.K.R elle-même. Ca enlève beaucoup du charme de la pièce, je trouve.
  • Purgatoire Le 01 Août 2016 à 23:08
    Bien et facile à lire mais trop facile de reprendre les mêmes protagonistes... J'ai l'impression d'assister au syndrome Starwars épisode 7 (-:
  • Julia Pan Le 02 Août 2016 à 07:14
    Je pourrais trouver plusieurs défauts à cette opus mais sincèrement j'ai éprouvé trop de plaisir à retrouver cette univers pour le critiquer. De plus je suis complètement tombé sous le charme de Scorpius !
  • PopcornandGibberish Le 02 Août 2016 à 12:51
    Un gros oui, mais.... (nouvelle notation façon Popcorn & Gibberish, le oui, mais..)
  • AltheaWonderland Le 02 Août 2016 à 16:03
    Les incohérences sont légion, l'intrigue est faible, le fan service est de mauvais goût, et les personnages pas franchement toujours respectés. Bref c'est raté pour moi et ça ne s'élève pas au dessus de la fanfiction de seconde zone. Par contre ça doit envoyer du pâté visuellement !
  • Littherapie Le 02 Août 2016 à 17:16
    Difficile d'être objective en étant fan.. Cependant, même si j'ai adoré retrouver cet univers magique, voir l'évolution de nos sorciers préférés et découvrir leurs enfants : ce n'est pas un coup de cœur. Mais bon, un 15 quand même, parce qu'on est fan ou on ne l'est pas!
  • lebbmony Le 02 Août 2016 à 18:10
    Pour moi ce la donne vraiment envie de voir les pièces! C est un Script pas un roman ne l'oublions pas! En tout cas trop contente de retrouver cet univers!
  • lele-35 Le 02 Août 2016 à 19:56
    Je viens de finir de le lire : à chaud, mon sentiment est un peu de la déception, je dois dire, même si je savais très bien que ça ne serait pas aussi bien que les tomes. Disons que l'histoire m'a parfois parue virer un peu trop dans la fanfiction. Mais ça fait tout de même chaud au coeur de revoir ces personnages, cet univers :)
  • BlackButterfly Le 03 Août 2016 à 14:49
    On voit que Rowling s'est servie dans le répertoire classique des fanfictions, ce qui est certes réjouissant (on aime le fanservice!) mais néanmoins un peu décevant. L'histoire aurait mérité d'être un peu plus étalée, les mondes parallèles plus développés... Retrouver les personnages est néanmoins un plaisir.
  • Silverwing Miyu Le 03 Août 2016 à 22:09
    OHLALALALALALALA. Y'a plein de défaut dans cette pièce et c'est vrai que c'est imprégné de fanfictions, de l'ambiance du musical même, MAIS LA POTTERHEAD EN MOI VEUT PLEURER TOUTES LES LARMES DE SON CORPS. Alors je vais être parfaitement objective (lol) et dire que j'ai passé un moment de lecture fantastique, magique, que j'ai replongé dans mon enfance........ Always <3
  • Clé Le 04 Août 2016 à 01:10
    Geniiiial ! J'ai adoré retrouver les anciens autant que découvrir les nouveaux personnages. Le format théâtre permet d'aller droit au but. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Encore un peu émue d'ailleurs (toute mon enfance) !
  • Julilei Le 04 Août 2016 à 15:04
    Totalement plongée dans ma lecture, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer toutes les hypothèses possibles quand aux rapports Harry/Albus... Thème fabuleux que celui de l'effet papillon dans un univers magique, j'ai été ravie de retrouver les héros préférés de mon adolescence :-)
  • Calisla Le 04 Août 2016 à 17:56
    Harry Potter and the Cursed Child, c’est un retour à la maison comme on n’en attendait plus, c’est un merveilleux moment avec un livre qu’on ne peut plus lâcher avant de l’avoir terminé.
  • leparfumdespages Le 04 Août 2016 à 18:29
    L'intrigue tient la route, le plaisir de retrouver l'univers et les personnage est là, mais... le format théâtre m'a un peu dérangée et surtout, certains personnages sont une pâle copie de l'univers originel. J'ai tout de même adoré Scorpius et Albus.
  • Kyra Le 04 Août 2016 à 19:37
    Oui j'ai eu l'impression de lire une PotterFiction par moment mais ça ne m'a pas du tout gêné. Je ne suis évidement pas objective vu que c'est Harry Potter quand même ! Mais je l'ai dévoré ! J'ai passé un super moment. Il faut surtout garder en tête que c'est une pièce de théâtre, donc tout va très vite et n'est quasiment pas détaillé. Bref un petit bijou à ajouter à ma collection Harry Potter ;)
  • Junko Le 04 Août 2016 à 19:46
    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'avais l'impression de lire une fanfiction en pièce de théâtre. Je n'ai pas retrouvé le charme d'antan (peut être est-ce dû au "format" script ?). Cependant j'ai adoré la belle amitié qui lie Albus et Scorpius, ainsi que la relation père-fils Harry/Albus.
  • LaDemoiselle Le 05 Août 2016 à 11:56
    C'était osé de faire une pièce de théâtre et pourtant ... incroyablement réussi. Un manque d'actions par rapport aux romans - ce qui est compréhensible - mais qui m'a manqué. Lecture anglaise accessible à tous et à tous les niveaux
  • Carla Black Cat Le 06 Août 2016 à 01:41
    Je m'attendais tellement à être déçue que j'ai adoré ma lecture ! Par contre je pense qu'il ne faut pas le prendre comme le huitième tome d'hp mais comme une fanfiction approuvé par J.K. Rowling. Certains perso ont été mal utilisés mais Harry et Draco sont plus nuancés ce qui est une bonne chose. Gros coup de coeur pour Scorpius <3
  • thelittlerainbow Le 06 Août 2016 à 21:53
    Retrouver l'univers d'Harry Potter est tellement plaisant, il n'y a pas de mot pour décrire cette lecture qui fut très agréable. Retrouver les personnages, en découvrir de nouveaux, c'était un moment de pur magie ;) Certes, tout n'est pas parfait, mais le pari d'avoir continuer HP à quand même porté ces fruits. J'aimerai tellement voir la pièce maintenant! :p
  • MaisouiManon Le 07 Août 2016 à 14:39
    Cette pièce est pour moi une réconciliation <3 ! Je boudais grandement la fin du septième tome, fin que je n'avais pas du tout apprécié. Ce script me permet, d'une certaine manière, de dire au revoir sur une note positive à ce monde magique.
  • BettieRose Le 07 Août 2016 à 16:19
    Harry Potter est de retour et quel pari osé. Les auteurs, accompagnés de JK Rowling, signent ici une pièce de théâtre qui réussit le pari de nous faire replonger dans l’univers de notre sorcier préféré. Nous retrouvons ainsi les personnages là où nous les avions laissés à la fin du tome 7. À n’en pas douter, la pièce de théâtre doit être une expérience magique à voir en live.
  • maevarlt Le 07 Août 2016 à 18:13
    tellement d'amour pour ce livre ! Je trouve ça vraiment intelligent de faire "revenir" certains personnages comme ça pour qu'on ai une fin encore meilleure de la saga. J'ai adoré les nouveaux personnages, adoré retrouver les anciens toujours fidèles à eux-même. Lire ça en pièce de théâtre c'est étrange mais au final ça n'enlève pas grand chose. C'est seulement trop rapide à lire :(
  • Le parfum des mots Le 07 Août 2016 à 18:46
    Un mot pour résumer : parfait. Mais ... Quelle déception qu'une telle intrigue soit abordée aussi rapidement. On a vraiment l'impression que tout a été fait pour éviter de faire plaisir au lecteur mais plutôt pour faire du fric. Une telle intrigue pouvait tenir en 3-4 romans au lieu d'une pièce de théâtre déjà "complet" pour les 6 prochains mois à Londres. Dommage, on aurait aimé une suite...
  • maelys_a Le 08 Août 2016 à 10:08
    Je suis passée par toutes les émotions, quelle joie de retrouver ce monde qui a bercé mon enfance et adolescence! J'y ai trouvé quelques défauts aussi mais pas suffisant pour gâcher mon plaisir!
  • Titelotie Le 08 Août 2016 à 11:31
    Bon, soyons honnêtes, c'est plein de contradictions, les scènes passent trop vite, l'histoire n'est pas d'une originalité dingue et c'est noyé sous les bons sentiments MAIS on replonge totalement dans l'univers et ça fait un bien fou ! Je crois que je n'arrive pas à être objective de toutes façons !
  • Tachan Le 10 Août 2016 à 11:25
    Je suis partagée entre le plaisir de retrouver l'univers d'HP et la frustration générée par le format qui empêche de retrouver toute la richesse de celui-ci. J'ai trouvé l'histoire plaisante et entraînante mais trop froide à cause d'un univers sous développé. Les descriptions et les moments où il ne se passe rien m'ont manqué. J'ai aimé retrouver les anciens mais cela manque de nouveaux personnage
  • Julia Le 10 Août 2016 à 22:44
    Très bonne lecture ! Je suis ravie de retrouver l'univers HP. Serpentard dans l'âme, c'était un vrai plaisir de lire les aventures de Scorpius et Draco. Je suis également déçue par le format, c'est ce qui m'a empêché d'apprécier pleinement la lecture (absence de descriptions, très peu d'informations sur Poudlard)
  • Rafale Le 11 Août 2016 à 10:11
    Je ressors de ma lecture enchantée et rêveuse, je suis reconnaissante aux auteurs pour cette suite tant convoitée. Pour tous les suspicieux, je vous garanti que vous ne serez pas déçus et ce roman ne changera rien à notre perception de la saga ! Un assemblage d'action et de sentiments parfaitement dosé.
  • Powoui Le 11 Août 2016 à 10:53
    C'est un véritable délice de se replonger dans l'univers avec une suite approuvée par Rowling. J'ai adoré imaginé certaines scènes sur les planches, et retrouver et rencontrer de nouveaux personnages : Ron et Scorpius m'ont tant fait rire parfois ! Ça va vite, et mon coeur a failli lâcher mille fois lors de ma lecture. "It's just about magic"...
  • FrenchLectrice Le 11 Août 2016 à 11:32
    Tellement délicieux de retrouver ces personnages et leurs enfants ! L'amitié Albus - Scorpius est magnifique. ?
  • Bibliofil Le 11 Août 2016 à 11:49
    Très bonne lecture avec beaucoup d'émotions et de nostalgie ! L'amitié entre Albus et Scorpus est juste magnifique. C'est vraiment une chance de pouvoir replonger dans cet univers exceptionnel !!!
  • LilyGivree Le 11 Août 2016 à 12:12
    Autant j'ai apprécié de retrouver l'univers de J.K. Rowling, autant j'ai été déçue par l'utilisation qui en a été faite. Objectivement, si j'avais eu sous les yeux la même histoire transposée à n'importe quel autre fandom ou même en histoire originale, j'aurais vite crié au scandale et à l'histoire bâclée. Ce qui sauve au final ce scénario, c'est toute la nostalgie qui l'entoure.
  • Metreya Le 11 Août 2016 à 12:17
    on reste sur sa faim et c'est dû à la forme même du livre, une pièce de théâtre. Pas de détails qui font le charme de la saga, rien que des dialogues. Peut-être faut-il attendre qu'elle soit portée au cinéma pour ressentir le même plaisir que dans les aventures précédentes.
  • Le parfum des mots Le 12 Août 2016 à 00:52
    Pourquoi vouloir à tout prix un 8eme Tome qui soit comme les 7 précédents ? Arrêtez de vivre le passé et de comparer ce qui n'est pas comparable. Il s'agit d'une pièce de théâtre retranscrite et non d'un roman. Allez voir la piece, elle est divine. Après, vous pourrez critiquer le contenu.
  • Cerisebio Le 12 Août 2016 à 02:57
    J'avais peur d'être déçue, mais pas du tout, cette lecture n'a été que du bonheur ! :-D
  • Sarah C Le 12 Août 2016 à 19:18
    Honnêtement j'étais peu emballée par le format de ce dernier tome mais j'ai finalement dévoré cette pièce de théâtre comme un roman. Sans avoir été transportée ou époustouflée par ma lecture comme j’ai pu l’être par les tomes précédents, j’ai été heureuse de découvrir une nouvelle facette d’Harry Potter, moins glorieuse peut-être. Alors lisez-le et accompagnez vos héros d'enfance jusqu'au bonheur!
  • hazelcentaur Le 13 Août 2016 à 12:53
    J'ai adoré retrouver cet univers qui a définitivement marqué ma vie, les personnages ainsi que toute cette ambiance remplie de magie. Certes, certaines ficelles sont plutôt grosses, mais ça reste,à la base, une pièce de théâtre, donc plus compliqué d'approfondir suffisamment, ce qui laisse une intrigue un peu légère. Mais reste que ce fut un moment de lecture hors du temps, magique <3
  • Pau_mnt Le 13 Août 2016 à 22:08
    Quel plaisir de retrouver l'univers. Le fait que ce soit une pièce de théâtre on ne retrouve pas tout les détails présent dans les livres mais c'est pas grave c'est une lecture qui fait du bien. Maintenant on attend octobre pour reprendre la lecture mais en français cette fois histoire de ne rien louper. #PotterAddict <3
  • Gaellifrey Le 14 Août 2016 à 11:53
    Très déçue de cette pièce. Un plaisir de retrouver l'univers, bien qu'il soit à mon avis mal retranscrit. Le format pièce de théâtre n'est pas adapté à un univers aussi riche que Harry Potter, et les personnages semblent peu fidèles à ceux des livres. L'intrigue est peu intéressante. C'est dommage.
  • Evy Le 14 Août 2016 à 16:54
    J'avais très peur de ce que cela pouvait donner mais j'ai dévoré la pièce en quelques heures. Certes, on sent le "Fan-service" à plein nez mais c'est appréciable et j'ai beaucoup aimé le format pour ma part. Quelle nostalgie et quel bonheur de retrouver Harry et compagnie !
  • sonia28 Le 15 Août 2016 à 10:09
    J'ai vraiment adoré! Je ne suis pas déçue par ce dernier opus, l'intrigue est bonne et captivante.
  • elberane Le 15 Août 2016 à 11:21
    Vraiment déçue. Certes l'histoire est bien écrite et divertissante et se lit facilement. Mais... l'arc principal de l'intrigue est franchement discutable par rapport aux 7 tomes de l'histoire, le moyen utilisé pour l'intrigue va à l'encontre des principes expliqués par l'auteur dans les tomes et quelques personnages ne sont limite pas reconnaissables. Pas une suite pour moi, juste une fanfiction
  • CraftyFox Le 17 Août 2016 à 10:06
    C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers d'Harry Potter. Mais pour moi, ce n'est pas du tout un nouveau tome, c'est une sorte de très bonne fanfiction. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Scorpius et Albus. Mais je ne comprends pas certains choix des auteurs comme celui de faire passer Ron pour un crétin... J'ai apprécié le fait que ce soit une pièce de théâtre.
  • Ihopes-lecture Le 17 Août 2016 à 10:12
    J'ai tellement aimé cette pièce !!! Les personnages sont incroyablement attachant et l'histoire tellement originale, le suspense dure jusquau bout. Cela m'a fait du bien de retroiver cette saga pour un dernier volet.
  • Poucet Le 17 Août 2016 à 13:55
    Lecture agréable et divertissante mais pas non plus exceptionnelle. Le personnage de Scorpius est vraiment sympathique à suivre.
  • tachas Le 17 Août 2016 à 21:39
    Mon dieu ! Quel plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter ! Mes années collèges semblent si proches ! J'ai beaucoup aimé suivre Scorpius et Albus
  • un-monde-de-papier Le 17 Août 2016 à 22:45
    Retrouver Harry Potter en livre, redécouvrir Harry Potter en format papier, si on me l'avait dit en finissant le septième tome j'aurai ouvert des yeux ronds. J'étais presque un peu mitigée au début, a cause du format qui oblige la rapidité. C'est en effet rapide, trop peut etre, mais l'histoire délirante, revoir les personnages, quel coup de cœur !
  • PetitPain Le 17 Août 2016 à 23:30
    Un vrai plaisir de retrouver Harry Potter et sa progéniture. Le format Pièce de théâtre est très intéressant, mais offre une histoire condensée alors qu'il y avait plein de détails et de descriptions à approfondir, c'est un dommage car cet univers est tout simplement merveilleux. Cependant la trame est bien ficelée. J'aimerais vraiment lire la suite des aventures de cette nouvelle génération!!!
  • worldofluffy Le 18 Août 2016 à 11:36
    Oui, c'était un peu facile. Oui, il y a un côté fanfiction. Mais l'histoire était quand même très bien trouvée et ficelée. J'ai tellement aimé retrouver tous ces personnages ! Pour moi c'était un moment de lecture passionnant.
  • Cammy Le 18 Août 2016 à 16:38
    J'ai adoré ce livre qui fait honneur à ma saga préférée. Le format en pièce de théâtre est surprenant mais avec tous ces dialogues, on a beaucoup de rythme. Et vu l'abondance de décors dans les didascalies, ça donne envie de faire le voyage jusqu'à Londres pour aller voir la pièce en vrai !
  • lolodec Le 18 Août 2016 à 19:21
    Il est agréable de retrouver l'univers d'Harry Potter. Reste une intrigue qui aurait gagné à être étoffée et qui ne diffère guère des meilleurs récits de fans que l'on peut lire ici et là. La lecture en est agréable, le format "théatre" étant proche ici de celui d'un roman. A lire pour se faire son idée..(vite lu, avec un dico harry potter anglais-français à portée de main).
  • VibrationLitteraire Le 20 Août 2016 à 20:51
    je dirais que j’ai bien aimé ce petit ajout à l’histoire Harry Potter, que j’ai aimé le fait de replonger dans cet univers et que j’ai réussi à passer outre quelques incohérences ou même une intrigue un peu trop simple. On retrouve des personnages qu’on ne s’attendait pas à revoir et rien que pour cela, je dois avouer avoir été conquise !
  • Eliantha L'Envers Le 21 Août 2016 à 15:30
    Une pièce de théâtre audacieuse, qui doit être un vrai défi à monter! Bien que je n'aie pas toujours adhéré à l'histoire, j'ai apprécié renouer avec l'univers et j'ai adoré suivre le personnage de Scorpius Malefoy, un rat de bibliothèque plein d'humour. Ma lecture s'est néanmoins avérée frustrante puisque l'oeuvre doit avant tout révéler sa qualité sur scène... J'espère pouvoir y assister un jour!
  • melleaurel Le 21 Août 2016 à 20:59
    Avis assez mitigé. J'ai aimé retrouver les personnages et rencontrer les nouveaux. C'était assez nostalgique. Ceci dit, j'ai trouvé que le format "script" ne permettait pas de se plonger à nouveau dans l'univers si particulier d'Harry Potter et l'intrigue était prévisible dès le départ...Aucune surprise!
  • AmeLit Le 22 Août 2016 à 16:08
    J'ai adoré retrouver l'univers de Harry Potter! J'ai passé un excellent moment en compagnie des héros de la pièce. Même si c'était - évidemment (comment faire mieux?) - moins bien que les romans, j'ai beaucoup aimé! Dommage que les personnages soient si superficiels...
  • Storytlr Le 24 Août 2016 à 11:42
    J'ai eu très peur à la lecture de l'acte I car c'est bien simple, je n'ai pas du tout aimé. Je ne reconnaissais ni l'univers, ni les personnages et les nouveaux héros me laissaient dubitative. Heureusement la suite s'est améliorée ! Il y a beaucoup de rebondissements et comme il ne s'agit que de dialogues, la lecture s'enchaîne de façon très fluide et je me suis prise au jeu.
  • Clé Le 24 Août 2016 à 12:47
  • JustAnotherReader Le 24 Août 2016 à 20:39
    Bouh, quelle déception ! Je m'attendais au côté fanfiction et fan-service à gogo mais pas à ce point ! L'effet papillon est certes sympa mais ça ne colle pas du tout avec l'univers de Rowling. Clairement entre le non-respect des personnages et le scénario à faire lever les yeux au ciel, ça vire à la fanfiction de bas étage. Dommage que Rowling ait autorisé ça ...
  • La balade des mots Le 24 Août 2016 à 21:58
    Cette lecture me laisse mitigée. Je suis partagée. Partagée entre la joie que j’ai eu de retrouver cet univers qui m’est si cher et ma déception face à cette histoire que l’on nous vend comme une suite d’Harry Potter. Alors que non, ça n’est pas un huitième tome. C’est une fan fiction inspirée de l’univers d’Harry Potter. Et mine de rien, c'est quand même une grande différence.
  • D.Séverine Le 25 Août 2016 à 10:18
    Une très chouette lecture ! C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers d'Harry Potter. J'ai apprécié cette pièce de théâtre ainsi que la lecture en V.O., malgré qu'Harry soit assez insupportable. L'intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux, mais elle offre un bon divertissement et de sympathique retours à Poudlard. Bref, à lire !
  • Kallisto Le 25 Août 2016 à 16:03
    Deux choses portent ce livre : le plaisir de retrouver l'univers et les persos, et une mise en scène apparemment superbe. Sinon, la forme théâtrale n'est pas assumée jusqu'au bout et l'intrigue est loin des subtilités auxquelles Rowling nous a habitués. Une (agréable ?) déception.
  • LaCrollee Le 26 Août 2016 à 13:02
    Enorme plaisir à retrouver le monde des sorciers, mais un peu de déception au final à cause d'une intrigue pas très réaliste... ce doit malgré tout être magique à voir sur scène!
  • nlnblt Le 27 Août 2016 à 17:18
    Très bonne lecture même si en dessous des 7 premiers tomes. Vrai coup de cœur pour les Malfoy (Draco et Scorpius) et très envie de voir l'adaptation théâtrale !
  • AnaChocolat Le 28 Août 2016 à 16:48
    Une grande déception malheureusement.. Je me demande pourquoi le nom de JK Rowling y figure. Bcp de défauts. Un fan service que je n'apprécie pas, des incohérences, des idées WTF qui ne font avancer en rien l'histoire, des personnages complètement dénaturés. Ajoutons à ça un mélange des films et même des Jeux vidéos et on obtient ce semblant de fan fic. La pièce est surement sympa à voir.
  • medee_forever Le 28 Août 2016 à 20:57
    Très heureuse d'avoir pu replonger dans cet univers même si je considère qu'il ne s'agit pas d'une suite d'Harry Potter. J'ai vraiment apprécié les personnages et n'ai été déçue que par l'adaptation de Ron.
  • MarinLeKeub Le 29 Août 2016 à 14:58
    L'adaptation théâtrale a pour le coup pris le dessus sur l'histoire. Cette pièce est sûrement magnifique à voir en tant que fan, mais malheureusement, toutes les péripéties du livre sont redondantes puisque nous revivons des scènes connues tirées des 7 autres tomes. Je ne trouve pas cette suite très utile, mais replonger dans le monde de HP m'a fait beaucoup de bien malgré tout.
  • tresormimi Le 29 Août 2016 à 16:32
    Une très jolie histoire que j'ai vécu comme une madeleine de Proust. Quel bonheur de replonger dans cet univers!
  • Ailee Le 01 Septembre 2016 à 23:09
    Je ne vais pas être super objective en étant potterhead mais je peux vous dire que j'ai tout simplement ADORE, du début jusqu'à la fin. J'étais super émue de l'avoir fini. La forme théâtrale m'a bien plue.
  • VioletteLyyant Le 02 Septembre 2016 à 11:37
    Du bon et du pas bon dans cette pièce de théâtre. C'est un vrai bonheur de retrouver les personnages de la saga et il y a des éléments que j'ai adorés dans cette histoire. Mais d'autres sont incohérents avec les 7 tomes écrits par JK Rowling et c'est bien dommage. C'est une bonne fanfiction, mais il va être difficile de la faire rentrer dans le canon!
  • MondeFlottant Le 04 Septembre 2016 à 22:59
    Ce livre m'a donné envie de voir la pièce ! J'ai aimé l'intrigue et les personnages. C'est plus que plaisant de se replonger dans l'Univers de HP. Scorpius Malfoy est vraiment le personnage le plus adorable. Même si je n'ai pas accroché à certains points de l'intrigue, c'est difficile de ne pas aimer quand on est fan de la saga.
  • Life_begins_after_coffee Le 06 Septembre 2016 à 17:29
    Coup de COEUR !!!!! Je me fiche complètement des incohérences ou que certains passages soient un peu tirés par les cheveux. J'étais tellement contente de pouvoir passer un dernier moment dans mon univers livresque préféré :) J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de voir cette pièce, ça doit être grandiose ^^
  • Un-point-cest-tout Le 09 Septembre 2016 à 18:32
    Autant j'étais ravie de retrouver mes personnages chouchous et cet univers qui me tient tant à cœur, autant j'ai l'impression que ce "8e tome" n'existe que pour contenter les amateurs de fanfictions... Trop d'incohérences et de passages alambiqués à mon goût...
  • Emystiche Le 09 Septembre 2016 à 20:45
    Très agréable de retrouver nos personnages favoris & de voir leur évolution ! Je m'attendais à rester sur ma faim, mais finalement j'ai passé un excellent moment avec cette lecture qui m'a réconcilié avec le théâtre écrit (on visualise très bien) & donné très envie de voir pièce ! Il y a certes quelques défauts, mais je n'aurais qu'un ultime mot : Always.
  • Mademoiselle books Le 11 Septembre 2016 à 12:03
    Une bonne lecture malgré l'absence de JK Rowling ainsi que certaines idées trop cliché! Pour moi il s'agit plutot d'une fan-fiction (très bonne tout de meme) que d'une réelle suite!!
  • floflo79 Le 11 Septembre 2016 à 18:07
    Content de retrouver l'univers Harry Potter, mais se baser sur un des trucs les plus débiles de la saga (le retourneur de temps), un événement pas si important que ça (la mort de Cédric) et sur deux personnages exécrables ont rendu difficile la lecture de cette pièce.
  • Candide Le 12 Septembre 2016 à 00:04
    J'ai été ravie de retrouver l'univers d'Harry Potter. J'ai eu beaucoup d'émotions au fur et à mesure tantôt de la joie, de la tristesse. J'ai lu la version anglaise avant de lire la française je ne regrette pas, c'était plus facile que ce à quoi je m'attendais ! J'ai dû me sous-estimer. Je donne la note de 18/20 gros coup de cœur !
  • Naerys Le 16 Septembre 2016 à 15:43
    Comme beaucoup, j'ai été heureuse de retrouver l'univers. Mais, ça n'est pas écrit pour être lu, mais pour être vu ! J'ai lu très vite le bouquin. Mais en tout objectivité, cette histoire n'est pas bonne. Cela dit, pas mauvaise non plus... Plus proche de la fanfiction moyenne (presque fanservice) qu'autre chose ! Mais j'aimerais voir la pièce tout de même; en grande amoureuse de la saga.
  • marie_mclff Le 25 Septembre 2016 à 10:35
    Étant une fan incontestée de Harry Potter, je ne peux absolument pas être objective. Alors oui, cela n'a rien avoir avec les 7 autres hp, c'est du pur fan service, mais c'est à prendre comme un bonus et pas un hp à part entière. Je l'ai dévoré et j'ai adoré retrouver mes personnages préférés ainsi que leurs enfants, et l'univers tout simplement. Ce livre m'a fait un bien fou et j'ai adoré :)
  • mccb78 Le 27 Septembre 2016 à 22:33
    Un très bon scénario que j'aimerais voir jouer dans une salle. Il y a beaucoup d'actions dignes d'une histoire d'Harry Potter. On ne s'ennuie pas. Aucune déception. Une belle suite.
  • Rigomette Le 30 Septembre 2016 à 10:57
    L'euphorie de retrouver le monde d'Harry Potter a occulté tous les points négatifs que j'ai pu trouver à cette histoire (toute la partie de l'intrigue autour de Delphi). J'ai aimé découvrir ce qu'était devenu Harry, Ron, Hermione, Ginny et Drago même si c'est frustrant de ne pas avoir plus de détails. J'ai adoré les personnages d'Albus et de Scorpius et j'ai trouvé leur amitié très touchante !
  • Journaldunebouquineuse Le 01 Octobre 2016 à 13:56
    Ça m'a énormément plu de retrouver l'univers mais pour moi ce n'est en rien une suite directe de l'heptalogie mais une histoire écrite par un fan pour les fans, avec du bon et du moins bon. Dans l'ensemble, malgré les incohérences et les différences, je ne trouve pas que ce "tome 8" soit indispensable.
  • Améline Le 13 Octobre 2016 à 10:25
    Objectivement, le script est plein de raccourcis et de facilités. Les personnages sont caricaturaux et pas crédibles. Le seul atout de ce livre c'est son contexte, il joue la carte de la nostalgie (et en abuse). Loin d'être indispensable.
  • Bibliopochiyo Le 15 Octobre 2016 à 01:57
    Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé cette univers et ces personnages chers à mon cœur, alors vous m'excuserez, mais je ne peux être objective... Si le côté pièce de théâtre m'a un peu perturbé au début, j'ai vite oublié ce détail en me plongeant corps et âme dans l'histoire. Et quelle histoire!! J'en suis encore toute retournée... J'ai déjà envie de le relire <3
  • Terrienne Le 15 Octobre 2016 à 02:33
    always
  • Eirielle_chanael Le 15 Octobre 2016 à 12:50
    En tant que Potterhead j'ai été déçue par ce tome qui est un peu tiré par les cheveux mais tellement ravie de revoir mes perso préférés !!! Il y a des passages que j'ai beaucoup aimé (même un qui m' amis les larmes aux yeux) mais l'intrigue ne tient pas la route avec les protagoniste de la saga initiale, c'est irréaliste. Donc mitigée, ça ne valait pas cette attente :(
  • Libounichepa Le 15 Octobre 2016 à 12:58
    Bilan mitigé. Une écriture trop simple, des actions/sénarios trop faciles, mais ça vient peut etre du format "pièce de théâtre"., un peu trop enfantin. J'avais l'impression de lire une fanfiction, mais ça restai assez crédible, et sur scène ça doit franchement envoyer !
  • Evaporée Le 15 Octobre 2016 à 17:15
    Sans plus et pas vraiment indispensable ... Le trio Harry, Ron et Hermione n'est pas vraiment travaillé, et l'évolution de Drago est un petit peu tirée par les cheveux. J'ai cependant adoré Scorpius, très touchant, mais Albus était franchement insupportable. L'intrigue était sympa mais un peu trop rapide à mon goût. La version script est bien, mais sur scène cela doit être encore meilleur. ^^
  • Mayaa88 Le 15 Octobre 2016 à 20:17
    Un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de HP. Je me suis rendu compte que ça m'avait manqué :) Je l'ai donc dévoré malgré un format que je ne lis pas souvent.
  • Anne Charpentier Le 15 Octobre 2016 à 20:17
    Que dire : super. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la pièce se joue en France.
  • alana Le 15 Octobre 2016 à 22:00
    Une lecture tout simplement passionnante! Les auteurs ont réussi à me faire aimer le théâtre alors que ce n'est pas une mince affaire. Je les félicite de leur travail et j'ai adoré retrouvé la joyeuse bande d'Harry et son fils. Je suis conquise!!
  • axlle ryr Le 15 Octobre 2016 à 22:31
    Un peu "simpliste" parfois. Malgré ceci j'étais heureuse d'être à nouveau à Poudlard et dans ce magnifique univers magique! Il est vrai que cette suite n'était pas franchement indispensable et n'apporte rien de plus à la saga initial. Mais je le recommande pour les nostagilques!
  • Kitty-Addict Le 15 Octobre 2016 à 22:35
    J'ai adoré !! Quel plaisir de retourner à Poudlard et de retrouver le monde magique. Revoir mes personnages préférés et les autres, et parfois en apprendre plus sur eux. Bien sur il y a quelques bémols mais je m'en moque. Le format script ne m'a pas déranger et j'adorerais voir la pièce. "Le phénomène Harry Potter ne peut s’expliquer entièrement, car pour moi, il se vit" (source lireoumourir.com)
  • Lecture-Evasion Le 16 Octobre 2016 à 00:59
    Malgré tous les commentaires négatifs, je crois que je vais tout de même me l'acheter un de ces jours. :)
  • Lucie Lumance Le 16 Octobre 2016 à 11:29
    Lu en anglais dès sa sortie, j'ai bien besoin de le relire en français pour me faire une véritable opinion !
  • Hortense_L Le 16 Octobre 2016 à 11:45
    Je n'en attendais rien et c'est la meilleure manière d'être agréablement surprise ! L'histoire est parfois un peu simple et tout s'enchaine très vite mais c'est un plaisir de retrouver cet univers ! J'espère que ce sera possible de voir une captation de la pièce pour savoir comment ils ont réalisé tous les trucages :)
  • Olimar77 Le 16 Octobre 2016 à 11:54
    J'ai été agréablement surpris ! J'avais lu ici et là des critiques un peu mauvaises. Et finalement, j'ai adoré ! L'intrigue est digne d'un roman Harry Potter, il y a de l'émotion, de l'action,...Bref c'est la Fin que l'on attendait tous secrètement. Merci JK Rowling pour ce petit cadeau.
  • cocolili70 Le 16 Octobre 2016 à 12:53
    JK Rowling, John Tiffany et Jack Thorne ont réussit à récréer l'univers d'Harry Potter en ayant un autre personnage principal. J'ai été gênée au début mais une fois ce sentiment passé j'ai commencé à adorer l'histoire. Quel plaisir de revoir Harry, Ginny, Hermione, Ron et Drago mais surtout j'ai adoré découvrir Albus et Scorpius ils m'ont totalement charmée.
  • Narcisse Blog Le 16 Octobre 2016 à 17:54
    Je n'ai aucune objectivité, mais quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages!!!! J'avais hâte qu'il sorte et je ne suis pas déçue!
  • JulieHey Le 16 Octobre 2016 à 17:57
    Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'Harry Potter. Mais je dois avouer que huitième livre n'était pas un coup de coeur.
  • Phandorax Le 16 Octobre 2016 à 19:32
    En tant que fan on ne peux qu'apprécier ce livre ! On retrouve le style caractéristique de JK.Rowling, et même si l'histoire est certes beaucoup moins travaillée que pour les 7 tomes de Harry Potter (ce qui est aussi un peu normal si je puis dire), je suis conquise ^^.
  • Chardonettelit Le 16 Octobre 2016 à 19:33
    La magie opère... je l'ai dévoré. De toute façon j'étais obsédée par cette pièce de théâtre. Je peux comprendre la déception de certains, mais concernant Harry Potter je ne serais jamais objective. J'ai beaucoup aimé l'idée d'une pièce de théâtre c'est original et même si ce n'est pas la plume de J.K. Rowling ce livre nous permet de replonger dans ce merveilleux univers.
  • melaaddictedto Le 16 Octobre 2016 à 21:31
    Quelle joie de retourner dans l'univers magique d'Harry Potter, de revoir Poudlard et de se plonger dans les aventures rocambolesques d'Albus et Scorpius. Je me suis régalée!
  • melle elo Le 16 Octobre 2016 à 21:46
    A moitié conquise : j'ai adoré me replonger dans cet univers mais l'écriture de J.K Rowling m'a manquée...
  • bookaholicuniverse Le 16 Octobre 2016 à 22:18
    A must-read, but a strange reading though… Kinda disappointed...
  • Liverté Le 16 Octobre 2016 à 22:57
    Retrouver l'environnement sorcier était une vraie bouffée d'air frais, j'ai pris un tel plaisir à relire cet univers ! Même si la forme théâtrale nous laisse sur notre faim par rapport à la psychologie des personnages et de l'intrigue, elle permet un monde d'interprétations possibles. Les romans aussi, à leur manière, c'est pourquoi je ne peux mettre "que" 17 à cet opus (la saga en mérite 20...)
  • madeinFrance Le 16 Octobre 2016 à 23:38
    Il y a quelque incohérences et je n'ai pas trop aimé la façon dont certaines scène ou personnages (Ron particulièrement) sont abordés. Mais c'est quand même un coup de cœur ! L'univers est bien retransmis, le script est agréable a lire et donne très très envie d'aller voir la pièce, mais surtout c'est un énorme coup de cœur pour Scorpius et Albus ! Deux supers personnages !
  • anaideia Le 17 Octobre 2016 à 00:42
    Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien ! J'ai vraiment adoré cette nouvelle aventure !
  • Chocolapin Le 17 Octobre 2016 à 10:49
    Quel plaisir de retrouver Harry Potter ! Après, le format pièce de théâtre ne m'a pas plus emballé que ça. Tout semble trop rapide et pas assez approfondi. Un livre assez facile en somme, qui sert seulement à prolonger la magie.
  • LaCroque-Livres Le 17 Octobre 2016 à 13:52
    Le probleme, c'est que l'auteur n'est pas J.K.Rowling, mais Jack Thorne. Et même avec toute sa bonne volonté, ce tome ne sera jamais un 8eme tome tellement c'est farfelue et incohérent. Dommage, je me faisais une telle joie de revenir à Poudlard!
  • ChutJaneLit Le 17 Octobre 2016 à 13:56
    Je... Wow. Ça fait vraiment beaucoup de bien de retrouver nos personnages adorés, même grandis. J'ai adoré.
  • Crouton Le 17 Octobre 2016 à 14:16
    J'ai totalement adoré ! Une suite dans en être une, le lire n'a aucune conséquence sur l'univers qu'on connaissait. Libre à nous de choisir ..
  • AnoukLBRS Le 17 Octobre 2016 à 18:46
    Une suite qui n'en est pas une mais qui ravit tout de même la fan que je suis. Suivre ainsi le fils d'Harry et le voir lui-même se remettre en selle après des années est un plaisir qui vaut la peine d'être lu. Ce n'est peut-être pas l'esprit des sept premiers tomes mais l'univers est tel qu'on l'avait laissé. Un véritable régal.
  • Reybows Le 17 Octobre 2016 à 19:05
    Lecture agréable et fluide. :D Le point positif pour cette lecture est qu'il est simple à comprendre si vous vous lancez dans la VO, ce que j'ai fais avec grand plaisir. Je me suis attachée au fils de Malfoy et à Rose. Par moment j'avais l'impression de lire une histoire écrite par un fan. Pour moi ce n'est n'y un coup de ?? n'y une déception. C'est sympas à lire mais sans plus.
  • unemalledeslivres Le 17 Octobre 2016 à 21:57
    J'ai vu pas mal d'avis mitigés voire négatifs donc j'avais un peu peur de me lancer dans cette pièce et pourtant avec moi le charme à totalement opéré. J'adore le théâtre et là j'avais l'impression de voir la pièce se jouer dans ma tête ! Ce doit être hyper prenant avec tous les changements de lieux, d'époques et les courtes scènes qui passent comme des flash. J'ai bien aimé cette construction.
  • Johana Dou Le 17 Octobre 2016 à 22:06
    J'étais plutôt heureuse de retrouver Harry. La pièce de théâtre ne m'a absolument pas déranger à la lecture sauf quelques scènes ,qui étaient un peu trop courte à mon goût. Bizarrement, je n'ai pas réussis à m'attacher à Albus, j'ai préférer Scorpius. Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'il s'apitoie moins sur son sort. L'histoire en elle même est plutôt pas mal mais pour cette première lecture
  • Johana Dou Le 17 Octobre 2016 à 22:10
  • kl0uny Le 17 Octobre 2016 à 23:51
    Quel bonheur de retrouver Harry, Hermione & Ron ! La pièce de théâtre est très bien faite. Comme le commentaire au dessus, j'ai préférée Scorpius à Albus. J'ai dévoré ce tome ! Il m'a donné envie de revoir encore une fois les films
  • ApplePie Le 18 Octobre 2016 à 08:04
    J'ai adoré retrouvé cet univers,ces personnages.Contrairement à certaines personnes,j'ai eu un sacré coup de coeur pour ce roman, j'ai retrouvé la magie qu'il y avait dans les 7 autres tomes...J'ai peut être l'air folle mais à chaque fois que je reprenais ma lecture j'avais la musique du générique en tête, je le conseil vivement!!!
  • Torie Le 18 Octobre 2016 à 11:08
    C'était génial de retrouver cet univers! Parce que je suis fan, j'ai passé un très bon moment. On a envie de donner des baffes à Albus et de serrer dans ses bras Scorpius (il me plait ce petit gars!) mais... parce qu'il y a un mais, on ne joue pas si facilement avec le Temps! Et il y a des choses qui manquent de cohérence... m'enfin c'est une pièce de théâtre! Je ne peux pas exiger trop détails.
  • Enya Le 18 Octobre 2016 à 12:01
    Pour moi c'est un coup de cœur ! J'ai été complètement nostalgique pendant ma lecture, j'ai retrouvé le monde que j'aimais ainsi que les personnages qui ont marqué ma jeunesse. Un coup de cœur en particulier pour le duo Albus/Scorpius :) Bref, j'ai adoré ma lecture, la magie de J.K. Rowling est loin d'être finie ^^
  • Aurore Mushi Le 18 Octobre 2016 à 12:15
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Harry et ses compagnons après tant d'années. Malgré tout, j'ai trouvé cette pièce moins prenante que les premiers volets et ai trouvé l'histoire un peu enfantine.
  • chaton Le 18 Octobre 2016 à 15:15
    Enfiiiiin!! De puis tout ce temps où j'ai attendu de retrouver mes personnages préférés et bien ça y est et j'ai adoré !! Peut-être y a-t-il des incohérences, le style théâtrale n'est pas évident à lire pour tout le monde, oui ce n'est pas J.K. Rowling l'auteur mais tout ça m'est égal, j'ai pris un plaisir immense à lire ce livre, à découvrir de nouveaux personnages bref Harry forever!!
  • BrokenCurse Le 18 Octobre 2016 à 17:29
    Un livre en dessous des précédents. Mais quel délice d'arpenter à nouveaux les couloirs de Poudlard et de retrouver les personnages qu'on a tant aimé !
  • khydahu Le 18 Octobre 2016 à 17:44
    Au début de ma lecture, j'ai commencé à regretter un peu cet achat conséquent et compulsif. Mais je viens de le finir à l'instant et je suis contente de l'avoir acheté. J'ai passé un très bon moment à le lire et je suis heureuse d'avoir retrouvé le monde magique.
  • Mreadbooks Le 18 Octobre 2016 à 17:48
    La fan en moi est totalement comblée de retrouver l’univers, les personnages et d’enfin découvrir leurs enfants et ce qu’ils sont devenu ! Malheureusement, le format ne permet pas d‘approfondir correctement l’histoire et les personnalités... On reste donc assez spectateur, les dialogues sont trop simple et les personnages trop lisse, trop enfantin.
  • Ailes2Colibri Le 18 Octobre 2016 à 19:00
    Retrouver les personnages d'Harry Potter tels que nous les connaissons avec en plus leurs enfants... Quel plaisir intense !! Je vous jure, c'est fantastique ! Le problème est juste que je n'ai pas trop accroché avec l’écriture...
  • Sylphideland Le 18 Octobre 2016 à 21:23
    100% fanservice. Largement inspiré de l'univers "fanfiction", mais le sujet de l'effet papillon traité ici, dans un monde de magie aussi profond que celui de J.K Rowling, ça marche ! En plus, on retrouve ici tous les héros de notre enfance (sans Luna malheureusement :( ) et ça fait du bien ! Bon, je ne cris pas au génie, mais je suis quand même ravie ;)
  • Mademoiselle Coquelicot Le 18 Octobre 2016 à 22:15
    Grande fan de la saga et adorant le style théâtrale, j'attendais ce livre avec impatience...Cependant, le charme n'a pas totalement opéré sur moi et je me demande si l'auteur a prit la peine de lire les 7 tomes avant de faire cette pièce !! Grande déception, pour moi le dernier tome est et restera le 7.
  • Phosphorescence Le 18 Octobre 2016 à 22:18
    En tant que fan de Harry Potter, j'ai sauté sur ce livre sans la moindre hésitation. Après avoir lu cette pièce de théâtre d'une traite, je me retrouve coincée entre une certaine déception et du bonheur. Je suis plus qu'heureuse d'avoir retrouvé nos héros préférés, mais je reste un peu sur ma faim. Comme l'ont dit d'autres avant moi, c'est du fan service, toutefois la lecture est très agréable.
  • NemoAnimus Le 19 Octobre 2016 à 02:59
    Énorme déception. D'autant plus parce que je suis une fan ! Écriture trop facile, intrigue simple et fade, personnages totalement dénaturés et insupportables, incohérences à tout va, dialogues clichés à en faire lever les yeux au ciel... Une fan-fiction de bas étages, du fan service à l'état pur, bref...c'est une catastrophe. Ma grande question : mais comment Rowling a pu laisser faire ça ?!
  • meli-melo14 Le 19 Octobre 2016 à 13:27
    Bonne lecture ! j'ai retrouvé le monde de la magie de Harry Potter. La plume est différente, par rapport 7 autre tome. Je ne suis pas déçu. Je vais surement me replonger dans les Harry Potter.
  • iPee Le 19 Octobre 2016 à 14:47
    Un scénario efficace et des personnages attachants. Un seul bémol... on ne voit que deux enfants, on aurait aimé voir les autres.
  • Delcyfaro Le 19 Octobre 2016 à 17:14
    Lu en 2 jours et même si c'est un peu en dessous des précédents, quel plaisir de retrouver les personnages et les intrigues des livres Harry Potter.
  • Albiona Le 19 Octobre 2016 à 17:39
    2h de lecture, je l'ai devoré! Une bonne lecture mais cette pièce est beaucoup trop présenté comme un "8e tome" alors que JK Rowling n'en a pas écrit une ligne! Ça reste du domaine de la fanfiction et si Rowling écrivait une suite totalement différente ce serait celle là que je prendrai au sérieux. En tant que fan, on est heureux de retrouver cet univers mais c'est plutôt un "hommage".
  • aurlie1924 Le 19 Octobre 2016 à 20:16
    J'ai été réellement contente de retrouver les personnages mythiques de ma jeunesse. J'ai dévoré ce livre. Toutefois, le format pièce de théâtre limite les descriptions qui rendaient si incroyable l'univers magique de JK Rowling.
  • Le-Gollum Le 20 Octobre 2016 à 01:04
    J'ai vraiment trouvé que l'intrigue était extrêmement bien pensée. C'est à mon sens une réussite, pas au point des sept romans bien entendu, mais tout de même une excellente pièce de théâtre. Magique.
  • tigrouloup Le 20 Octobre 2016 à 07:36
    J'ai grandement apprécié me replonger dans l'univers de Harry Potter. Je n'ai pas été derangé que ce soit une pièce de théâtre. C'est une belle réussite!!!!
  • Stytii Le 20 Octobre 2016 à 20:23
    Ça fait du bien de retrouver Harry Potter, même si c'est différent, au final on retrouve les bons ingrédients.
  • Mia-Vamphelt Le 21 Octobre 2016 à 05:03
    Parfait ! Incroyable, c'est la première fois que je lis un Harry Potter et aussi la première fois que je lis une pièce de théâtre. Je l'ai dévoré ! C'est un bonheur de retrouver tous ces personnages ! Je n'ai rien à redire :D
  • Koalivre Le 21 Octobre 2016 à 08:27
    C'est peut-être parce que je n'en attendais rien que j'ai autant aimé ce livre? Quel bonheur de me retrouver à nouveau en enfance, de revoir les personnages les plus importants de ma vie de lectrice... L'aspect théâtre : les annotations sur les décors, les dialogues, ont rendu le tout très original et fluide. Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai adorée, c'est une parfaite réussite!
  • Sabrina Blkd Le 21 Octobre 2016 à 13:16
    Un coup de cœur pour ma part! J'ai aimé retrouver l'univers que j'aimais tant, les personnages ont grandis, sont parents, ils ont changés. Scorpius est mon personnage chouchou. On est "à fond dans l'histoire" directement et c'est une histoire très addictive! L'aspect théâtre ne m'a absolument pas dérangé, au contraire! On s'imagine très bien les scènes. EXCELLENT.
  • Grizelda Le 21 Octobre 2016 à 16:28
    J'ai douté durant la lecture de l'acte un. Vraiment douté. Non pas sur le style et la forme. J'ai retrouvé l'univers de Rowling sans problème. Mais j'ai douté sur la qualité. On s'attend à tout dans ce premier acte, le temps passe très vite, on ne comprend pas bien. Il est nul et n'a aucun intérêt. Alors oui faut le lire, s'accrocher et apres tout va vraiment mieux ! J'ai bien aimé ce 8ème tome.
  • MussoManiak Le 21 Octobre 2016 à 21:09
    J'ai un avis assez mitigé sur ce 8ème tome. Je pense que c'est une très bonne pièce de théâtre et j'admire le travail des metteurs en scène mais ce n'est pas un très bon livre. J'ai un peu de mal à retrouver l'atmosphère initiale et pour moi l'enchaînement est un peu rapide. JK Rowling nous avait peu habitué à ça mais il fallait bien faire tenir l'histoire dans une piece de théâtre. A lire
  • prettybooks Le 22 Octobre 2016 à 20:28
    Une pièce que j’ai vécue comme un bonus pour retrouver ces personnages que j’aime tant et cet univers si particulier. J’ai trouvé cette lecture captivante et les auteurs ont su imaginer une suite à la fois différente et très fidèle à la saga de notre enfance. Evidemment, le format change, donc on ne peut pas exiger que la pièce soit approfondie mais ce fut un vrai bonheur.
  • Marie Loves Books Le 22 Octobre 2016 à 21:15
    Une bien triste déception malgré le plaisir certain à retrouver l’univers que j’aime tant. Une intrigue bien trop bancale pour être crédible. Harry Potter est bien trop sacré pour moi et j’avais beaucoup d’attente dans ce livre. Je ne le considère absolument pas comme la 8ème histoire. C’est une histoire possible mais elle ne m’a pas convaincu. Une lecture loin d’être indispensable !
  • BleachWood Le 23 Octobre 2016 à 11:37
    Beaucoup trop court pour ma part. ça demandait vraiment a être plus approfondi. Et il y avait beaucoup trop de fan-service pour ma part. Certaines fan-fictions sur Wattpad sont de bien meilleur niveau ! J'aurais pu me passer de cette lecture (surtout vu le prix de l'édition française)
  • Allison et ses lectures Le 23 Octobre 2016 à 13:02
    Alors oui ce livre n'était pas ce qu'on peux appeler le 8ème tome de JK Rowling et il ressemblait plus à un hommage ou une fan-fiction mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. Un plaisir de retrouver notre trio favori bien que je n'ai pas aimé le personnage de Ron ainsi que celui d'Albus. Mais Scorpius j'ai adoré! Alors oui tout s'enchaine (trop) facilement mais un joli moment de passé =)
  • Ozy Le 23 Octobre 2016 à 15:06
    Je ne saurais comment qualifier ce nouvel opus d'une saga qui a bercé ma vie... Le format radicalement différent de la saga originale m'a charmé, le texte coule vite, même si j'ai grand peine à imaginer comment la pièce pourra être mise en scène. L'histoire sonne un peu fan-service/fan-fiction, même un peu trop à mon goût... Après, mon côté fanboy hurlait de joie (et d'indignation (voir p. 273))
  • Audreyiac Le 23 Octobre 2016 à 17:21
    C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers Potter, mais dur de se mettre dans l'ambiance. contente de cette lecture mais légèrement déçue
  • dorayaki-chan Le 23 Octobre 2016 à 19:04
    Histoire assez sympa que je considère plus comme une suite alternative (voire une fan fiction) que comme une suite réelle. Pas mal d'éléments m'ont dérangé lors de ma lecture, notamment au niveau des caractères des perso. Mais j'ai quand même été contente de les retrouver, même si je n'ai pas été aussi captivé lors de ma lecture qu'avec les précédents.
  • Heirs Le 23 Octobre 2016 à 19:47
    Des incohérences au niveau du scénario, de la trame, du caractère des personnages. Des scènes qui ne servent à rien. Et le fameux paradoxe des voyages dans le temps. A me lire on pourrait croire que j'ai détesté. Sauf que retrouver nos héros favoris m'a quand même fait plaisir. Donc, certes ce n'est pas un vrai Harry Potter comme on les aime, mais il reprend l'univers Harry Potter et ça me plait.
  • Cloange Le 23 Octobre 2016 à 22:30
    Retrouvé cet univers m'a enchanté, le quitter après un troo court moment me brise le coeur. Entre les deux j'ai passé un très bon moment de lecture avec nos héros préférés et quelques nouveaux. Malgré tous j'ai passé ma lecture à me dire que cette histoire aurait fait un p****n de bon roman!!!
  • BlueMoon Le 23 Octobre 2016 à 22:39
    J'ai adoré ce moment passé dans le monde des sorciers ! J'ai adoré retrouver des personnages connus, grandis, et en rencontrer de nouveaux. Intrigue intéressante qui joue avec la réalité, qui parle des difficultés des relations de famille. De l'humour, de l'émotion et de la magie ! Maintenant, j'ai envie d'un nouveau roman dans le monde des sorciers !!
  • colonelseverus Le 24 Octobre 2016 à 02:57
    J'aurais aimer me plonger dans ma lecture et retrouver les personnage d'hp.mais voilà se ne sont pas les personnage de Rowling que je vois mais des personnage vu du point de vue d'un fan. En regardant la pièce de théâtre je pourrais apprécier et même adorer. J'aurai même pu aimer le livre si j'avais été prévenu avans de l'acheter que je lisais une fanfiction, car on en retrouve tout les codes
  • Rosehill Cottage Le 24 Octobre 2016 à 08:33
    Quel plaisir de retrouver notre petit trio et surtout l'univers de JK. Bien sur ce n'est pas parfait !!! C'est une pièce de théâtre ne l'oublions pas. J'adorerai la voir ça c'est certain. Pffff c'était bien sur trop court mais cette petite piqûre de rappel m'a donné bien envie de relire une fois de plus toute la saga ^_^
  • evelegbro Le 24 Octobre 2016 à 11:47
    J'ai adoréééé l'amitié Albus/Scorpio
  • Cactus&Tea Le 24 Octobre 2016 à 16:09
    C'est à lire comme une FanFiction, mais absolument pas comme une suite de Harry Potter.
  • Baudelairienne Le 24 Octobre 2016 à 16:52
    On le lit, parce qu'il s'agit tout de même du huitième volet d'Harry Potter. Mais comme certains le disent... il s'agit d'une fan-fiction. De plus, l'histoire va beaucoup trop vite. Pour moi, ça reste au stade de brouillon... Je pense que c'est beaucoup à voir en pièce de théâtre qu'à lire. Le pari était judicieux, risqué, mais la déception est là.
  • Lyda Le 24 Octobre 2016 à 22:46
    C'est un plaisir de se replonger dans l'univers d'Harry Potter. Même si j'aurais voulu en lire beaucoup plus (mais il s'agit d'une pièce de théâtre), j'ai apprécié cette lecture.
  • Miu37 Le 25 Octobre 2016 à 09:09
    Chut ... je ne dirais rien non non, le seul problème c'est que j'ai très très très envie d'aller le voir en pièce de théâtre.
  • Kiona Le 26 Octobre 2016 à 11:58
    Ça a été un véritable plaisir de retomber dans les aventubes de Harry même si le format est un peu déroutant au début et que le récit semble un peu trop simple par moment. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a faite replonger dans l'univers de mon sorcier préféré !
  • Accio Jurassic Books Le 27 Octobre 2016 à 12:06
    J'ai vraiment apprécié cette pièce de théâtre, on y retrouve tout les ingrédients qui font la magie d'Harry Potter. Pourtant je lui ai trouvé pas mal de défauts, je n'ai pas vraiment reconnu mes personnages préférés, j'ai trouvé l'histoire parfois too much et puis la fin un peu rapide. Sinon j'ai aimé le format pièce de théâtre et j'ai hâte de pouvoir la voir !!! Always !
  • lulu231198 Le 27 Octobre 2016 à 17:43
    Ca fait un bien fou de me replonger dans cette saga qui a bercée mon enfance. J'aime toujours autant cet univers et certains passages de l'histoire ont réussis à me bouleverser. J'ai adoré ce livre et je trouve que le format théâtre est très intéressant et permet d'aborder l'histoire d'une façon différente. Je pense qu'il manque tout de même des détails sur certains personnages comme Hugo ou Rose.
  • TicTacClo Le 27 Octobre 2016 à 18:22
    C'est horriblement frustrant de devoir lire cette suite au format théâtre. J'adore vraiment l'univers Harry Potter donc je pense que je ne suis pas objective. Je ne sais pas si j'ai adoré me replonger dans l'univers ou l'histoire en elle même. Il n'y a pas assez de détailles à mon goût (format théâtre) et les personnages ont bcp changé pour moi. Voir la pièce doit être plus agréable que de la lire
  • FaceDeCraie Le 28 Octobre 2016 à 12:30
    Une fan fiction plutot médiocre. Même si la première partie promet une histoire et des problématiques intéressantes, la deuxième n'est qu'un ramassis de clichés capilotractés. Dommage.
  • Slytheerin Le 29 Octobre 2016 à 12:23
    Agréablement surprise ! Je m'attendais à pire. Le format théâtre peut être déstabilisant et accélère l'histoire, mais j'ai adoré mes retrouvailles avec l'univers et ma rencontre avec Albus et Scorpius !
  • LoloBouquine Le 30 Octobre 2016 à 10:57
    J'ai bien aimé cette histoire et j'ai été prise par son univers. Comme c'est une pièce, j'ai été un peu déçue par le fait de ne pas lire les émotions et les ressentis de chacun des acteurs.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 31 Octobre 2016 à 18:27
    Un plaisir de retrouver l'univers et les personnages <3 Malgré cela je regrette le fait que ce ne soit pas un vrai roman avec plus de détails etc... Mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture :-)
  • Nelfe Le 01 Novembre 2016 à 14:37
    Quel plaisir de retrouver Poudlard et l'univers d'Harry Potter ! L'addiction est totale encore une fois bien que le support ici soit différent des romans. Il faut se faire à la forme théâtre mais les personnages sont tout aussi attachants et le suspens est bien là.
  • Didinebzh29 Le 01 Novembre 2016 à 16:52
    Quel bonheur de se replonger le temps d'une pièce de théâtre dans l'univers d'Harry Potter! Quellle joie de retrouver les personnages que l'on a suivi pendant pas mal d'année! Et d'en rencontrer d'autres qui sont tout aussi bien que leurs pères. J'ai complètement, carrément ADORÉ et le mot est faible. Le fait que ça soit en pièce de théâtre n'est pas gênant, la lecture s'en trouve du coup très viv
  • winnies89 Le 01 Novembre 2016 à 17:45
    J'ai adoré retrouver l'univers de la saga, et les personnages ! Une vrai bonne surprise.
  • Esmexx Le 02 Novembre 2016 à 18:01
    Je crois être l'une des rares à avoir un avis mitigé sur ce livre... Si vous voulez savoir pourquoi ou si vous aussi vous avez moyennement aimé, vous pouvez aller lire mon article à ce sujet juste ici : http://esmeraldalitdeslivres.blogspot.fr/2016/10/harry-potter-et-lenfant-maudit-jack.html
  • Julya Le 04 Novembre 2016 à 23:54
    J'ai adoré me replonger dans cet univers, entouré de ces personnages. Le côté théâtre ne m'a pas dérangé, même s'il manque beaucoup de détails. Mais avec tout ces dialogues, il se lit très rapidement !
  • christyH Le 06 Novembre 2016 à 08:21
    j'ai adoré retrouver l'univers Harry Potter et certains personnages qui m'ont énormément manqué. la présence de nombreux dialogues rend le livre très facile à lire, et le peut de détails rend notre imagination encore plus présente à la lecture. même si je dois avouer un petit (un gros même) pincement au cœur lors d'une certaines scène dont je ne suis toujours pas remise, ce livre est super
  • Trafalgar Andrea Le 06 Novembre 2016 à 11:28
    Quelques petites choses dérangeante.Mais dans l'ensemble un très bon livre. J'ai adorée redécouvrir le monde Harry Potter.
  • Tchiki Le 06 Novembre 2016 à 21:30
    Malgré des incohérences et des scènes qui paraissent des "imitations" des Harry Potter, le bonheur de se replonger dans cet univers et découvrir une nouvelle histoire efface toutes les imperfections de cette pièce... qui n'est pas un 8eme.tome !!!
  • Nailyris Le 07 Novembre 2016 à 00:48
    Je dit oui . Au début, j'avais un peu peur de le commencer, mais quand j'ai ouvert le livre et que je les lu j'ai adorée. Tout mes souvenir d'enfance sont remontée à la surface et du coup j'ai été un peu triste de tourner la dernière page .
  • Trafalgar Andrea Le 08 Novembre 2016 à 07:06
  • Nymphadora Le 08 Novembre 2016 à 15:32
    Quel plaisir de retrouvé cet univers. Je prends ce livre sans considérer qu'il s'agit d'une vraie suite. Mais j'ai cependant adoré l'histoire et les nouveaux personnages. Ca se lit très vite. Pour une fan d'Harry Potter je suis ravie :)
  • Jamanolow Le 08 Novembre 2016 à 20:17
    Un grand plaisir de retrouver les personnages, surtout ceux qui me manquaient tant! Lecture un peu trop rapide cependant mais c'était un plaisir
  • Lynette Le 09 Novembre 2016 à 13:18
    Je suis vraiment heureuse d'avoir lu toute la série Harry Potter et je vous conseille de la lire. Je suis heureuse d'avoir retrouver les personnages. Ce livre se lit vraiment vite et je pense que ça veut dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. J'aime toujours le monde de Harry Potter. Je suis juste un peu triste d'avoir tourné la dernière page... Merci J.K Rowling.
  • Linelo Le 10 Novembre 2016 à 11:35
    Si je comprends les critiques et la déceptions de certains fans, pour moi, c'était un très bon moment de lecture !
  • Zodar Le 10 Novembre 2016 à 14:27
    Énorme plaisir à retrouver l'univers, la dynamique du théâtre se lie bien avec l'histoire et les retours dans le temps. Bien qu'il contient beaucoup moins de scénario que le reste de la série, on prend du plaisir. Contient énormément de référence à l'ensemble de la série. Quelques détails négatifs, surtout les personnages comme l’inutilité de Ron ou le rapport complexe entre Harry et Drago.
  • EgoC Le 11 Novembre 2016 à 11:41
    Quelle déception ! Pourquoi avoir écrit un roman déguisé en pièce de théâtre ?! L'histoire devrait plaire aux fans de la première heure, elle est intéressante mais encore une fois pourquoi du théâtre ?!! C'est décevant !
  • Toun Le 11 Novembre 2016 à 12:34
    Désolé mais NON. Alors oui ça doit être une pièce visuellement époustouflante mais pour le reste ... C'est une accumulation de cliché de scénario de fanfictions non développé. J'ai vraiment la sensation que cette histoire est bâclé, aucune prise de position, aucun risque mais beaucoup de facilité. Je m'en tiendrais donc aux fanfictions superbement bien écrite et développé avec une vraie intrigue!
  • La3ti Le 11 Novembre 2016 à 13:35
    Grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Les avis diffèrent bien entendu, nombreux sont ceux qui pensent que ce livre a été écrit pour faire plaisir aux fans mais au fond pourquoi pas? La forme du récit est déjà totalement différente des anciens romans. L'histoire est bien pensée et nous avons de nouveaux personnages. Seul défaut: se lit trop vite....
  • Delkinger Le 11 Novembre 2016 à 21:11
    De l'amour, de l'amour, encore de l'amour. Merci à Mme Rowling, à MM Tiffany et Thorne de nous offrir cette pièce. Scorbus dans le coeur.
  • Fan2polar Le 12 Novembre 2016 à 08:58
    Désolée mais je ne l'ai trouvé ni bon, ni mauvais ... juste inutile ! :-(
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Novembre 2016 à 09:45
    Même si l'histoire souffre de quelques incohérences, quel bonheur de retrouver le monde magique de Poudlard et tous les personnages !
  • Les blabla de Laura Le 13 Novembre 2016 à 10:06
    Difficile de donner un avis objectif en tant que fan d'Harry Potter. L'histoire n'est pas dingue mais j'ai replongé avec tellement de plaisir dans l'univers d'Harry Potter que c'est ce qui compte le plus !
  • SweetCow Le 13 Novembre 2016 à 14:06
    Que dire de ce 8ème tome un peu spécial ? J'ai passé un très agréable moment à le lire et quelle joie de retrouver cet univers et ces personnages que j'aime tant ! Étant une très grande fan de l'univers Harry Potter, mon avis ne peut pas être objectif mais je tiens tout de même à dire que j'ai apprécié l'histoire et que si la pièce venait à passer en France un jour, je m'y rendrais sans hésiter !
  • rosedesbois Le 13 Novembre 2016 à 21:01
    C'est vrai que c'est très différent de la saga mais j'ai adoré retrouver l'univers :)
  • didie Le 13 Novembre 2016 à 22:58
    Heureuse de retrouver l'univers d'Harry Potter mais j'ai moyennement apprécié le coté pièce de théâtre qui complique la lecture.
  • dadine71 Le 14 Novembre 2016 à 10:36
    Que dire ? j'ai été un peu deçu de ce livre. Je m'attendais a autre chose. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le livre.
  • MathildeBoukine Le 14 Novembre 2016 à 19:49
    Une assez grosse déception, l'histoire est un peut beaucoup tiré par les cheveux ... Le format avait pourtant l'aire intéressent, mais cette surmédiatisation mais fait trop espéré.
  • Le Boudoir de Julie Le 15 Novembre 2016 à 14:28
    Alors, tout d'abord, notons le fait que je n'ai jamais lu d'Harry Potter de ma vie, -jusqu'à maintenant du moins!- Donc mon avis est VRAIMENT TRÈS LÉGER, surtout par rapport aux personnages que je ne connais pas en profondeur!...: et jai tout simplement adoré cette pièce ! Une soirée et deux heures..Pouf ! Quel plaiiisiir.. !! Les personnages, l'histoire... TOUT. Un régal !! Merveilleux moment <33
  • RélieCoup Le 15 Novembre 2016 à 21:19
    Je ne suis pas vraiment déçue puisqu'en fait, je m'y attendais. J'ai eu l'impression de lire une fanfiction, et encore pas l'une des meilleures. C'était "sympa", mais sans plus. On peut penser que je suis dure mais l'intrigue est assez moyenne, le thème choisi est assez bateau. Beaucoup de fan service. Revoir les anciens, pourquoi, pas mais ils sont bien trop présent à mon goût.
  • RélieCoup Le 15 Novembre 2016 à 21:20
    De plus, j'ai remarqué quelques petites choses qui m'ont semblé incohérentes par rapport à l'oeuvre originelle.
  • fripouille12 Le 16 Novembre 2016 à 00:29
    J'ai été heureuse de retrouver l'univers d'Harry Potter malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé au fil de ma lecture.
  • Kanzelra Le 16 Novembre 2016 à 01:07
    Partagée pour cette lecture... Même si je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle histoire, j'avais plus l'impression de lire une fanfiction que la vraie suite de la saga. On sent vraiment que ce n'est pas le même auteur, les personnages sont très souvent "out of character", si bien qu'on a parfois du mal à les reconnaître, et puis il y a des incohérences avec l'histoire originale.
  • OCEANECO Le 16 Novembre 2016 à 16:14
    Je déteste le théâtre. Je déteste les suites à rallonges (surtout celles qui arrivent plusieurs années après) Je déteste les intrigues reprises par un autre auteur. Mais.. Ici on parle d'Harry Potter. Alors forcément, rien n'est comme ailleurs.. Une format théâtral adapté, des souvenirs magnifiques, de nouvelles rencontres adorables. BREF ! Je conseille ! 17/20
  • EstelleCrn Le 17 Novembre 2016 à 11:33
    C'est un HP et rien que pour ça je n'ai pas mis longtemps à le lire, c'est tellement plaisant de retrouver tous ces personnages, de replonger dans l'univers de Poudlard. L'histoire est top mais j'ai trouvé que les dialogues étaient parfois un peu simplistes. Et j'ai été un peu déçue de ne pas découvrir suffisamment les nouveaux personnages en restant beaucoup (trop) centré sur les anciens.
  • juliecontedeslivres Le 17 Novembre 2016 à 13:49
    J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Harry Potter. J'avais peur d'être déçue mais finalement j'ai beaucoup aimé. L'intrigue m'a plu, mis à part quelques éléments, et j'ai particulièrement aimé le personnage de Scorpius. Par contre le côté théâtre m'a un peu dérangée, j'aurais notamment préféré que certaines certaines scènes soient développées. C'était trop court à mon goût !!
  • Rubia Le 18 Novembre 2016 à 17:23
    C'etait sympa ! Mais malheuresement c'est purement de la fan-service. Et ca marche sur les fans de l'univers (comme moi, que je suis faible)
  • Fanniie Le 19 Novembre 2016 à 00:47
    C'est un réel plaisir pour moi de retrouver cet univers, Je me suis complément laissé emporter dans ce nouveau Harry Potter et franchement j'ai adoré ! Je trouve que le fait que ce soit sous forme de Théâtre n'est pas dérangeant. J'ai passé un super moment avec les anciens comme les nouveaux personnages. L'histoire est trop court, j'en veux encore ...
  • Saiwhisper Le 19 Novembre 2016 à 07:33
    Une lecture où il y a du bon comme du mauvais...
  • lilyaa Le 20 Novembre 2016 à 10:50
    Je suis déçue mais je m'y attendais un peu. Je n'ai jamais accroché avec le style théâtral et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. L'histoire est un peu trop simpliste et regorge de clichés... quand au style d'écriture, c'est un peu trop plat à mon goût. Bref, je crois que je vais être obligée de retourner lire la saga pour me rappeler à quel point cette série est bien!
  • Emi-lit Le 20 Novembre 2016 à 17:10
    Une lecture qui m'a vraiment replongée dans l'ambiance Harry Potter ce que j'ai adoré mais j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture en pièce de théâtre ...
  • LynePRose Le 20 Novembre 2016 à 20:19
    Je ne considère pas ce livre comme un huitième tome. Même s'il a été agréable de se replonger dans l'univers de Harry Potter, je suis restée sur ma faim. Je m'attendais vraiment à autre chose. Cet opus ne permet pas de faire avancer l'histoire. On retourne dans le passé, la seule marque du futur reste les personnages qui ont grandi. Même si j'ai apprécié la lecture, j'aurais préféré autre chose.
  • Melodie Jelis Le 21 Novembre 2016 à 19:08
    J'ai trouvé que ce livre était un tissu de bêtises et de non-sens. Les retours dans le passé sont de plus en plus bizarres et anecdotiques. Les seules choses que j'ai apprécié c'est retrouver Harry et sa bande (malgré les énormes clichés) et qu'Albus soit à Serpentard et ami avec Scorpius. Pour moi c'est seulement une fanfiction mais il y en a des meilleures sur Internet. Ce n'est que mon avis ;)
  • Rosissie Le 22 Novembre 2016 à 18:54
    c'était une bonne lecture mais pour moi ils auraient du laisser l'histoire tel qu'elle c'était terminé à l'origine . alors bien sûre se replonger dans l'univers d'Harry Potter, c'était plaisant mais sans intérêt au niveau de la suite de l'histoire elle même . Drago malefoy autrefois l'ennemi juré d'Harry se retrouvent ici amis .
  • Alchweder Le 23 Novembre 2016 à 15:14
    J'étais dubitative à l'achat de cet ouvrage mais déterminée à laisser une chance à cette initiative. Hélas... Les personnages sont caricaturaux, très loin au dessous des originaux, et l'intrigue, complètement artificielle, manque de crédibilité. Les principes mêmes du théâtre (choix intéressant !) sont mis à mal. La bonne surprise n'a pas été au rendez-vous, dommage...
  • So Biblio Phil Le 25 Novembre 2016 à 08:48
    Pendant ma lecture, j'ai été partagée entre le bonheur de retrouver des personnages que j'adore et la crainte que leurs destins soient modifiés. Au final je suis plutôt contente de cette lecture et je me pose beaucoup de questions sur la mise en scène de la magie au théâtre. J'espère un jour pouvoir voir la pièce :)
  • Son altesse Le 27 Novembre 2016 à 10:54
    Même si j’ai eu pas mal déceptions, il n’en reste pas moins que j’ai été plus qu’heureuse de retrouver le monde d’Harry Potter. Mais trop d’incohérences à mon goût. Je n’ai pas envie de détester ce livre alors je suis un peu désarçonnée.
  • uneeternellereveuse Le 27 Novembre 2016 à 18:20
    Je suis une Potterhead et j'ai donc adoré retrouver les personnages... mais le plaisir ne fût pas complètement assouvis comme pour les romans. Il manque un petit quelque chose, je trouve! Mais je donne quand même un 16 rien que pour le plaisir de l'avoir lu ?
  • Amnel Le 28 Novembre 2016 à 13:10
    J'ai mis 12 car, même si j'ai adoré replonger dans l'univers, ce n'est pour moi rien d'autre qu'une fanfiction (et j'en ai lu un paquet!) qui a eu l'aval de JKR. Ce doit être très sympa a voir au théatre (j'irai sans hésiter si j'ai l'occasion) mais publier le texte n'est rien d'autre que commercial. Et Delphi, hein...un pendant "MarySue-eque" de Voldemort. C'est tout ce qu'elle m'inspire. Déçue!
  • Steflelef Le 03 Décembre 2016 à 20:26
    Un vrai plaisir de retrouver l'univers et les personnages, même si le récit est facile, l'histoire vite expédiée et un peu simpliste. Ravi de découvrir les nouveaux personnages et l'évolution des anciens, mais on sent le fan service à fond et c'est dommage. Après c'est lecture vraiment sympa, mais on ne peut que rester sur sa fin, il y a de grand manques!
  • EstelleEV Le 04 Décembre 2016 à 11:21
    Je suis ravie d'avoir replongé dans l'univers de Harry Potter. Même si j'aurais préférer un roman, j'ai étais happé par cette histoire et les personnages, tous simplement géniaux, Albus et Scorpius. Mais comme toute pièce de théâtre on arrive pas forcément à apprécier autant que si on la voyait. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • isalitdeslivres Le 05 Décembre 2016 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure dans le monde des sorciers. Le fils d harry potter m'a beaucoup touché j'ai adoré vive la nostalgie
  • MissD Le 06 Décembre 2016 à 03:08
    J'ai adoré !!!! Replonger dans ce monde était tout simplement magique.
  • 10onance Le 07 Décembre 2016 à 13:07
    Personnellement je n'ai pas trop aimé ce dernier tome. Je trouve qu'il y a quelques contradictions avec les sept premiers tomes. J'ai malgré tout adoré Scorpius ^^
  • Lilie H Le 07 Décembre 2016 à 15:06
    Juste geniallissime !
  • Mignoned Le 07 Décembre 2016 à 17:53
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Facile et rapide ! Même si ... je n'ai pas eu de surprise sur le personnage, ni d'attachement. Il y a beaucoup de facilités dans l'histoire, dommage.
  • babydoo Le 09 Décembre 2016 à 10:02
    Un plaisir de retrouver l'univers et les personnages d'Harry Potter, même si la lecture fut un peu trop rapide.
  • Naïade Le 10 Décembre 2016 à 13:38
    Je suis mitigée. A la fois je suis contente d'avoir retrouvé un tant soit peu l'univers d'Harry Potter mais en même temps, certains personnages ne sont pas reconnaissables, l'intrigue est un peu simple et les dialogues pas toujours pertinents. En revanche, je suis curieuse de voir la pièce jouée.
  • AnaJRead Le 10 Décembre 2016 à 19:39
    J'ai adoré me replonger dans cet univers, un peu comme tous le monde je suppose. Cette "suite" est vraiment réussi malgré des personnages dont je ne reconnais pas vraiment le caractère. En fait, je ressentais bien que ce n'était pas J.K Rowling qui écrivait, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
  • Loubouquine24 Le 11 Décembre 2016 à 16:42
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin! J'ai adoré les personnages de Scorpius et d' Albus. J'ai trouvé que parfois les dialogues était un peu bof bof, mais c'est tout de même rester une bonne lecture;)
  • Mabiblio1988 Le 11 Décembre 2016 à 18:34
    Je suis bien contente de ne pas avoir acheté ce livre mais de l’avoir emprunté à la bibliothèque. J’ai voulu satisfaire ma curiosité, c’est chose faîte. Je pense rapidement oublier cette lecture qui n’aura vraiment pas su me séduire.
  • WaterDancer Le 13 Décembre 2016 à 01:40
    J'étais curieuse de découvrir les enfants de nos héros mais l'histoire est très décevante. Retrouver Harry and co' plus vieux était plutôt énervant, j'ai l'impression d'avoir lu une fanfic pas terrible. Et la traduction est si mauvaise ! ("Pouce en l'air" Vraiment? C'est une expression fr ça?). Et tout ces retour dans leur passé... Du bon vieux fan service ! Bref, une lecture très ennuyante.
  • mariine-j Le 15 Décembre 2016 à 16:08
    Harry Potter de retour ! Une très longue attente ! Mais malheureusement c'est un flop pour moi. C'est agréable de retrouver l'univers. Le golden trio. La nouvelle génération. De nouveau personnage mais malheureusement pour moi ça ne tient pas la route avec tout ces allées dans le passé et tout le reste. Je suis déçu malgré la joie que j'ai ressenti en replongeant dans l'univers d'Harry Potter.
  • NaerysL Le 20 Décembre 2016 à 11:38
    Bof. C'est une fanfic mal écrite. Mais je ne m'attendais pas à plus. Du fanservice en veux-tu, en voilà.
  • Haelle Le 20 Décembre 2016 à 19:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé me replonger dans l'univers d'Harry Potter, et même sous forme de pièce de théâtre. C'est frais, rapide à lire et on arrive à s'attacher aux nouveaux personnages comme on a pu le faire auparavant avec les "anciens". L'histoire, quoi qu’à mon gout un peu répétitive, est intéressante et prenante. J'ai très envie de me relire toute la saga dans son intégralité.
  • Liria_Bouquine Le 24 Décembre 2016 à 09:09
    C'est la première fois que je lis une pièce de théâtre bon d'accord c'est faux, j'ai lu Cyrano de bergerac ainsi que Roméo et Juliette, mais je ne sais pas. L'histoire est bien trouver, mais il manque quelque chose, je ne saurai dire quoi. En tout cas, j'ai le droit de ne pas aimer Albus Potter ? Part contre le petit Scorpius, bon j'ai toujours eu un faible pour son père, mais son fils *.*
  • Imen_louhichi Le 25 Décembre 2016 à 10:53
    J'ai aimé le fait de replonger dans l'univers d'harry potter mais j'ai trouvé le livre assez court et on a du mal à s'attacher aux nouveaux personnages
  • karengeek Le 26 Décembre 2016 à 01:16
    Plutôt mitigé comme lecture, je trouve que le fait que ce soit une pièce de théâtre enlève de la magie. Je n'ai pas aimé l'évolution de nos héros, je trouve qu'ils n'ont pas très bien vieillit.
  • Lilie_a94 Le 26 Décembre 2016 à 08:30
    Sympa de se replonger dans l'univers d'Harry Potter, mais je n'ai pas aimé l'histoire qui est très répétitive, trop rapide et à laquelle nous n'avons pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages... Petit coup de coeur néanmoins pour Scorpius qui me rappelle Hermione jeune !
  • Manny Le 26 Décembre 2016 à 12:04
    Bon...Incomparable à l'écriture de JK Rowling, cette fanfiction nous permet de replonger quelques heures dans ce monde des sorciers que nous aimons tant! Par contre très déçue de ce qu'ils ont fait au personnage de Ron, quel gâchis!
  • Blondreader Le 26 Décembre 2016 à 16:18
    Pour résumer, il y a du bon et (surtout) du moins bon. Je ne pense pas que l’on peut qualifier cette nouvelle aventure comme « le huitième tome d’Harry Potter » mais plutôt comme un hommage de la part de fans. J’ai été heureuse de le lire, de retrouver les personnages de mon enfance mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Thilmada_ Le 26 Décembre 2016 à 18:42
    « le huitième tome d’Harry Potter » Du marketing. Contente de l'avoir eu comme cadeau de Noël, mais je ne l'aurai pas acheté. L'histoire est un peu simple, certains personnages ne ressemblent pas du tout à ce qu'ils sont dans les 7 premiers tomes... Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.
  • polgielle Le 26 Décembre 2016 à 21:38
    Je l'abordais comme une fanfic, mais le côté "un nouveau HP !" m'a émue une fois en main. Il est facile à lire même en anglais. Une histoire un peu tirée par les cheveux, dont on se demande comment elle peut être mise en scène. Mais la magie opère, et on retrouve avec bonheur nos marques en dévorant les pages. Des idées amusantes, intéressantes. Du fanservice, clairement, mais moi ça m'a plu.
  • BookInBlood Le 27 Décembre 2016 à 10:28
    J'ai tout simplement adoré. Les forme théâtrale accélère l'histoire mais n'en gâche pas non plus. Tome qui se distingue par son originalité et les thèmes abordés plus mâtures.
  • CathK23 Le 28 Décembre 2016 à 10:01
    J'ai personnellement décidé de lire ce livre en anglais pour retrouver la plume des auteurs. Je ne suis vraiment pas déçue. Il ne faut pas considérer ce livre comme faisant partie de la saga mais bien une histoire à part entière. C'est un livre qui demande un effort d'imagination plus important étant donné que les lieux ne sont pas décrits. Mais je sors de cette lecture avec un avis positif.
  • damdamdeo Le 28 Décembre 2016 à 20:24
    Je crois que mon avis reflétera aussi les vôtres. Oui, ce n'est pas la plume de J.K. OUI! Mais quel bonheur de retrouver nos personnages. L'amitié Albus/Scorpius. Oui, bien évidemment : j'aurais aimé que le bouquin soit rédigé par quelqu'un d'autre. C'est un fait. Mais nos petits sorciers m'avaient véritablement manqués, et ils sont revenus le temps de quelques heures....
  • Ludidelire Le 28 Décembre 2016 à 20:43
    Extrêmement déçue : pas assez étoffé, psychologie des personnages survolés, des scènes trop rapides, dialogues faiblards Quelle tristesse, quelle déception... Un vrai coup de blues après la ,lecture, je suis toutefois allée jusqu'au bout
  • Drunkenness Books Le 29 Décembre 2016 à 09:35
    Ce tome n’a absolument rien de transcendant et se révèlera assez décevant pour tout fan de la série. Un huitième tome dont finalement je me serai bien passée…
  • Gwenlynn Le 29 Décembre 2016 à 17:01
    Une joie de retrouver les héros de Poudelard. J'ai trouvé cette pièce fraiche et facile à lire. J'ai trouvé toute fois que les personnalités de certains personnages étaient très loin de celles forgées par J.K.Rowling (Minerva, Rogue et Harry). J'aurais aimé voir plus de scène dans Poudelard même. Cela n'empêche pas de passer un bon moment auprès de Albus et Scorpius.
  • mamzelleRobyn Le 31 Décembre 2016 à 07:40
    J'ai adore! C'était juste...WHAOU
  • bebenoah Le 01 Janvier 2017 à 18:40
    J'ai adoré ce roman lu en une journée.
  • mushu Le 01 Janvier 2017 à 22:39
    On retourne dans un univers que l'on aime mais se n'est pas un huitième tome c'est une bonne fanfic mais elle fait du bien de replonger dedans!!
  • MarjorieCDeeb Le 02 Janvier 2017 à 02:10
    J'aurai aimé qu'il soit écrit par JKR, elle-même. Mais en dehors de ça, c'est un bon livre. Un plaisir de découvrir les personnages de Scorpius et Albus et de revoir les anciens !
  • leblogacocotte Le 02 Janvier 2017 à 19:09
    Ce livre à été une très grande déception pour moi. Il manque de fidélité à cette univers tellement magique, d'originalité, de détails. Seule les personnages sont toujours aussi attachants. Surtout Scorpius !
  • Cocohp Le 03 Janvier 2017 à 10:16
    retrouvez mon avis ici passionsaddict.wordpress.com
  • Miettesdeclow Le 03 Janvier 2017 à 15:26
    Pas particulièrement fan de cet opus. Ce n'était pas forcément nécessaire. Mais j'aurais bien aimé voir la pièce qui promet une jolie mise en scène !
  • Sabaha Le 04 Janvier 2017 à 10:36
    Une fois adaptés à la forme pièce de théâtre et passé le début un peu expéditif, ce récit est très sympa. Il est différent des autres, mais est tout à fait à la hauteur.
  • Fairys_books Le 06 Janvier 2017 à 19:21
    Beaucoup d'avis mitigés pour cette pièce de théâtre, mais pour ma part ça était un gros coup de cœur. L'histoire et la mise et scène et au top,et les personnage sont super attachant. Après avoir refermé le livre je ressent beaucoup de nostalgie et d'émotion, pouvoir me replongé dans l’univers d'Harry Potter c'était tout simplement génial. Ce livre et juste WHAOU!!
  • Selin Le 11 Janvier 2017 à 11:22
    J'ai aimé mais je ne voyais pas ça comme le huitième tome d'Harry Potter comme certaines personnes le disent ! Je vois ça comme une fan fiction plus avancé mais j'ai tout de même beaucoup aimé même si le personnage d'Albus-Severus m'a parfois énervé et un peu le personnage d'Harry Potter mais l'histoire est prenante et vos la peine d'être lue !
  • dejoliespages Le 15 Janvier 2017 à 10:43
    Je suis parti avec un certain a priori sur la pièce face aux critiques et finalement, j'ai décidé de le lire avec du recul vis à vis de la saga. Très heureuse de retrouver les personnages et d'en connaître de nouveaux. Une nouvelle histoire qui à mon plus grand étonnement a encore réussi à me surprendre ! Le monde des sorciers, c'est la vie.
  • Louise F Le 15 Janvier 2017 à 10:49
    Franchement, je considère ce Harry Potter comme une fanfiction qu'un HP à part entière. J'en attendais beaucoup de ce livre et j'ai vraiment été déçu. L'histoire se répète, l'apparition de Voldemort part exemple. Et puis, l'amitié Albus/Severus n'est la uniquement pour "faire comme Harry". De plus, les enfants de Ron et Hermionne sont complètement invisible dans ce livre. Bref, je suis déçue.
  • GDEGOUDOU Le 15 Janvier 2017 à 13:16
    Je n'attendais pas énormément de cette "pièce" vu tous les avis très divergents que j'ai pu voir. Je voulais simplement l'avoir lu pour me faire ma propre opinion. Tout d'abord, j'ai adoré retrouver l'univers de HP et tous ses personnages, c'est vraiment le point positif pour moi, pour le reste, je trouve l'histoire improbable et peu convaincante, mais ce n'est que mon avis!!!
  • Clary33 Le 15 Janvier 2017 à 13:57
    JR Rowling, John Tiffany et Jack Thorne ont donc réussi le pari de faire un huitième Harry Potter qui tiens la route malgré quelques défauts, même sous cet for théâtrale. J'ai adoré retrouve les personnages 19 ans plus tard et faire la connaissance de Scorpius, Albus, Rose... alors je ne sais pas si je le recommanderai vraiment ou pas .. je suis assez septique.
  • AmeliemHello Le 15 Janvier 2017 à 14:19
    Un huitième tome à la hauteur même si je trouve que l'on ne rentre pas assez dans les détails et qu'on survole un peu les évènements. On se replonge tout de même parfaitement dans le milieu de la magie que l'on a connu avec les tomes précédents. J'ai adoré faire connaissance avec les descendants des héros des précédentes histoires. La lecture est fluide malgré sa forme théâtrale . Je recommande
  • June Le 18 Janvier 2017 à 10:29
    Des retrouvailles agréables, qui me font tellement espérer qu'un jour JK. Rowling reprendra sa plume pour Harry.
  • Clarabirds Le 22 Janvier 2017 à 16:26
    Ce livre m'a replongé avec plaisir dans l'univers d'Harry Potter. La force de ce livre est pour moi, le personnage de Scorpius, fils de Drago, qui est incroyablement touchant et intelligent. Mais j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste et peu réaliste, et je n'ai pas aimé la façon dont on a fait évoluer le personnage de Ron.
  • Reveusedusud Le 23 Janvier 2017 à 11:38
    Cela reste agréable à la lecture mais j’avoue que rien n’a été fait pour améliorer le tout. La déception est là même si je ne m’attendais pas à grand chose. Je pense réellement qu’un meilleur traitement aurait pu être fait du retour de de la saga.
  • Mlle Alice Le 23 Janvier 2017 à 15:44
    Pour faire court: on aime parce que c'est Harry mais franchement on a vu mieux dans ce domaine.
  • ju-s-tine23 Le 25 Janvier 2017 à 10:47
    On apprécie la lecture parce que l'on est content de retrouver nos héros, mais je pense que ce ne sera pas le livre de l'année. C'est vraiment trop différent des romans précédents.
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Janvier 2017 à 17:47
    Quel bonheur de retrouver l'univers de Harry Potter! Poudlard, Harry, Ron, Hermione! Pourtant, si j'ai passé un excellent moment, la magie n'a pas opéré.
  • TixLaViking Le 26 Janvier 2017 à 23:28
    Bon, je ne vais pas être très objective sur tout ça, ça reste du Harry Potter. De toute façon, je me suis lancée dans cette lecture sans en attendre grand chose, je ne pouvais donc pas être déçue, j'ai été même agréablement surprise. Même si je suis en désaccord ave beaucoup des choix des auteurs, c'est tellement bon de lire HP ! Ne reste plus qu'à aller voir la pièce, ce qui doit être magnifique
  • Junna Le 27 Janvier 2017 à 10:01
    Bonne lecture, même si ça reste bien loin des coup de coeurs que j'ai eut les HP.. J'ai adoré le personnage de Scorpius, cela dit je trouve l'idée de la quête principale, un peu tirée par les cheveux. Mais une fois plongée dans les aventures, on est quand même bien dedans! J'ai aussi noté quelques incohérences (selon moi), mais ça reste des détails. Ça fait tout de même plaisir de revoir ce monde!
  • liliedoportugal Le 29 Janvier 2017 à 19:38
    J'ai adoré retrouver l'univers d'Harry Potter, les personnages, l'ambiance... Même si parfois c'est un peu gros, j'ai beaucoup aimé.
  • JillHarper Le 30 Janvier 2017 à 04:04
    Qu'est-ce que vous avez fait de Ron??? C'est parfois facile, pas toujours très cohérent et je trouve la traduction assez bancale... mais les deux enfants sont très attachants, ça se lit avec plaisir et si on met de côté ses exigences et si on se plonge dans l'histoire avec nostalgie, la pièce fait son boulot. Et puis Scorpius est vraiment super! Sur scène ça doit être génial en tout cas.
  • Llhyn Le 30 Janvier 2017 à 15:26
    J'ai passé un bon moment de détente. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le caractère des personnages... Sauf Scorpius. J'ai bien aimé l'intrigue.
  • Thalia Le 31 Janvier 2017 à 01:22
    Lecture dispensable mais qui donne envie de voir la pièce.
  • Asphodhell Le 02 Février 2017 à 11:40
    Je n'envisageais pas de le lire et on me l'a offert alors je l'ai forcément dévoré. C'est n'importe quoi: j'ai eu l'impression de lire une fanfic (et pas la meilleure de celles que j'ai lues...), l'histoire est abracadabrantesque au possible, mais j'ai bien ri, c'était pas mal, j'ai bien aimé retrouver ces personnages. En plus il se lit très vite, bon livre pour se détendre.
  • Exquimots Le 03 Février 2017 à 20:57
    J'avais peur d'être déçue alors que franchement... franchement c'était trop bien !
  • robin lecture Le 05 Février 2017 à 11:01
    c 'est une super livre qui se lit vite j'ai bien aimer les personnages et il y'a de l'action et ca c'est bien
  • Klo_he Le 06 Février 2017 à 22:15
    Manque de cohérence dans le scénario (de la pièce en elle-même et de ce récit au sein de la saga Harry Potter), peu ou pas de traitement des personnages principaux et secondaires, histoire prévisible dès les premieres scènes. Voici pourquoi cette pièce ne m'a pas convaincue.
  • marie72 Le 10 Février 2017 à 10:38
    déçu par le scénario. mon préféré reste "harry potter et la coupe de feu "
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Février 2017 à 11:05
    Lu en une soirée. J'aurais préféré le lire en version roman que pièce de théâtre mais j'ai adoré tout de même ! J'ai bien aimé retrouver les personnages qui n'ont pas changé, et surtout le couple Ro-Hermionne, qu'on aurait pas imaginé faire une petite fille !
  • _Choupichou Le 10 Février 2017 à 12:58
    Comment être objective en étant fan? J'ai adoré retourner dans cet univers même si le script est fort "facile" par moment et très tourné vers le sentimental. Mais, à recommander quand même! Le fait qu'il soit écrit en pièce de théâtre ne doit pas être un frein à la lecture, ce n'est en aucun cas dérangeant! Et bien plus simple et ludique à lire pour ceux qui sont moins à l'aise avec la lecture!
  • Le Petit Monde dAmbre Le 12 Février 2017 à 19:54
    Bon livre. Très contente de retrouver l'univers d'Harry Potter. Il m'a fallu quelques pages d'adaptation au format pièce de théâtre. Ensuite, la lecture s'est faite toute seule. C'est un livre qui se lit très vite. Certains passages manquaient de descriptions (normal vu le format) et de liens. Très agréable à lire même si ça ne vaut pas la saga Harry Potter originale !
  • Carolina Le 15 Février 2017 à 02:04
    Comme beaucoup de fan, j'ai été ravie de me replonger dans l'univers Harry Potter ! Cependant, ce livre fait trop "fan fiction" à mon goût. Cela reste une lecture agréable quand même et je suis certaine que la pièce doit être sympa à regarder.
  • Mypianocanta Le 16 Février 2017 à 20:38
    Un livre qui n'apporte strictement rien à la série originale, une histoire pleine d'incohérences et qui caricaturent les personnages et les situations, je n'ai trouvé absolument aucun intérêt à cette mauvaise fan-fiction et pense qu' Albus et Scorpius auraient mérité beaucoup mieux. Bref, à oublier ! Mieux vaut relire la série.
  • Mersn Le 16 Février 2017 à 22:28
    Une histoire plaisante, qui s'inscrit bien dans l'univers malgré des incohérences. Je regrette en revanche le format "pièce de théâtre" qui ne laisse assez de temps pour développer pleinement l'intrigue et les personnages. C'est d'autant plus dommage que certaines scènes n'étaient pas indispensables.
  • Charjulie Le 17 Février 2017 à 18:36
    Un Harry Potter différent des autres par le style. Agréable à lire, j'ai quand même regretté de ne pas retrouver l'ambiance puisque évidemment les descriptions sont beaucoup moins présentes. Malgré tout, l'intrigue est prenante, j'ai d'ailleurs lu ce tome en a peine 2 jours. ????????
  • HelloKitty Le 17 Février 2017 à 21:09
    Ca à été un bonheur de retrouver l'univers de Harry Potter!Le format pièce de théâtre ne m'a absolument pas déranger,ça se lit très bien. L'histoire été chouette,la retrouvaille avec nos personnages chouchou été une bouffée d'air (même si Ron est sous-exploité et un peu gros bof mange tout :/ Drago lui est touchant) la découverte des nouveaux est réjouissante avec un coup de coeur pour Scorpius
  • Shalalala Le 20 Février 2017 à 16:00
    Mouais. N'étant pas une fan de HP mais ayant apprécié la saga, je ne suis clairement pas transportée comme j'ai pu l'être par les romans. Le côté théâtre renforce le vide des personnages et j'ai souvent trouvé que les dialogues sonnaient faux. Albus et Harry m'ont horripilée et les autres perso bof. L'intrigue est intéressante (les voyages dans le temps) mais convenue et cucul à souhait.
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 14:15
    Note : 16/20
  • Sur la pointe des plumes Le 24 Février 2017 à 19:18
    Tout sauf la suite de Harry Potter pour moi ! On ne reconnait pas les personnages de la saga et Albus est insupportable. L'intrigue est grotesque et incohérente et de nombreux détails n'ont ni queue ni tête. En étant un minimum objectif on se rend bien compte que ce livre ne vaut pas du tout les 7 opus des Harry Potter ... Néanmoins, il faut reconnaître que cette pièce se lit facilement.
  • mangeuse de livre Le 25 Février 2017 à 10:00
    J'ai aimé retrouver cet univers et les personnages. Cependant le personnage de Harry m'a beaucoup déplu... Je me suis beaucoup attacher au personnage de Scorpius, j'aurai par contre aimé que les traits de cractère de Delphini soit plus marqués. Au delà de ça l'intrigue est plutôt intéressante, je suis complètement rentrée dedans.
  • Jenesaispointlire Le 25 Février 2017 à 18:31
    Hormis quelques petits défauts, ce roman a été très agréable à lire et je suis contente d'avoir retrouvé l'univers d'Harry Potter, même via un tome bonus et une pièce de théâtre. Ce n'est PAS un 8ème tome, pour moi il ne faut surtout pas le considérer comme tel sinon c'est sûr vous serez déçus.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:54
    Une lecture trop rapide à mon goût. Pas le temps de savourer le retour de notre sorcier préféré.
  • abookishkindofday Le 28 Février 2017 à 13:04
    Gros coup de coeur, j’ai vraiment adoré cette pièce de théâtre ! J’ai déjà envie de la relire ^^ Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de la lire. Je suis encore nostalgique de l’avoir fini, car ça m’a fait replonger dans un univers avec lequel j’ai grandi.
  • ReadingIsMagic Le 04 Mars 2017 à 10:33
    Je n'avais pas envie de lire cette suite car les rajouts sont souvent décevants mais je dois avouer que la pièce a été un véritable coup de cœur. J'ai été happée par l'histoire, touchante, toujours aussi magique et majestueuse. A lire de toute urgence!
  • melicia Le 06 Mars 2017 à 10:53
    J'avais de très grosses attentes pour ce roman car je suis une très grande fan de la saga Harry Potter, je rêvais de savoir comment les personnages évoluer depuis que j'ai refermé le dernier tome de la saga... J'avais peut-être de trop grosse attente car je suis quand même un peu déçu par cette histoire qui ne m'offre plus la même passion.
  • okeanos011 Le 11 Mars 2017 à 14:42
    une piece de theatre qui ne m'aura pas convaincu bien que j'ai aimé que retombé dans l'univers. je suis decu.
  • Les lectures de Nina Le 12 Mars 2017 à 16:09
    Au top !!
  • Arlénone Le 12 Mars 2017 à 23:55
    Lu en VO sans difficulté, et avec un peu d'appréhension. Au final, c'est pas un coup de coeur (beaucoup de défauts, d'incohérences), mais c'est quand un bon livre, difficile à lâcher. Je suis retombée avec joie dans le monde magique de HP, et bien qu'au niveau intrigue j'ai préféré la partie 1 à la partie 2, j'ai eu un très gros coup de coeur pour Albus et Scorpius (surtout lui en fait). :3
  • LaRousseBouquine Le 13 Mars 2017 à 20:05
    Une bonne lecture car on prend beaucoup de plaisir à retrouver l'univers d'Harry Potter, même si j'ai eu l'impression de lire une fan-fiction par moments (dialogues pauvres, relations faciles et qu'est-ce-que les auteurs ont pu délayer la sauce !)
  • Marinebookslife Le 19 Mars 2017 à 12:11
    Un livre merveilleux sur le retour Harry Potter et ses enfants . Beaucoup d'intrigue et très bon livre .
  • florasoraya Le 19 Mars 2017 à 17:22
    Même si ça été dur pour moi de rentrer dans l'histoire car j'ai été trop déboussolé au début, tout est si rapide et bâclé contrairement au livre de jk rowling,j'ai fini par apprécié je me suis attachée aux nouveaux personnages,les potter head doivent lire ce livre
  • LittleDolls2134 Le 23 Mars 2017 à 22:02
    Super ! j'ai adoré ! Alors oui, ça n'a pas la splendeur des tomes complètement écrit par J.K Rowling MAIS c'est un bon livre pour découvrir les héros de mon enfance adultes et de découvrir leurs enfants. pas aisé a lire sous la forme théâtrale mais on s'y fait. L'intrigue est plutôt bien ficelé. j'ai beaucoup aimé.
  • Marymuffinsbenedict Le 02 Avril 2017 à 09:32
    J'ai lu Harry Potter étant petite mais ne n'ai jamais été une fan inconditionnelle. Cependant j'ai souhaité lire celui-ci par curiosité. j'ai bien aimé, la forme théâtrale m'a plue. Par contre c'est assez gnangnan, dommage... mais une lecture agréable quand même.
  • HarperValley Le 11 Avril 2017 à 13:36
    Noooooon!!!! Mais pourquoi avoir fait ça! Tout est à jeter dans ce livre: le format pièce de théâtre inadapté, l'intrigue, les personnages! Vite, un sortilège d'oubliettes!
  • Bibou19 Le 11 Avril 2017 à 18:06
    Quelques déceptions, mais c'est agréable de retrouver notre Harry Potter en tant que père !
  • Gelirwen Le 18 Avril 2017 à 10:03
    Quelle déception. Je n'ai pas du tout aimé car pour moi il y a beaucoup trop d'incohérences et la forme théâtrale n'est même pas acquise. Je suis contente qu'on me l'ai prêté.
  • les lectures de celine Le 26 Avril 2017 à 15:28
    Contente d'avoir retrouvé mes héros de Poudlard. Ce livre se lit très vite, pour moi il y a des choses qui sont incohérentes à mon goût, comment Voldemort aurait pu avoir un enfant, sachant qu'il ne ressentait que le goût du pouvoir et de la vengeance.
  • Cecilia_et_cie Le 26 Avril 2017 à 22:47
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers et les héros d'Harry Potter ! L'intrigue en elle-même est moyenne mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
  • Jouvence Le 27 Avril 2017 à 11:26
    Quel plaisirs de retrouver le trio et l'univers HP... Un vrai bonheur ! Malgré le fait que l'histoire est un peu rapide à mon gout et beaucoup d'incohérences , j'ai beaucoup aimé !
  • JessyD Le 01 Mai 2017 à 13:19
    J'avais un peu peur du format pièce de théâtre, mais j'ai été aspirée par le récit... comme avec les 7 premiers bouquins. Pas déçue du tout. Nostalgie et plaisir !!!
  • Leahurie Le 06 Mai 2017 à 17:13
    Je suis vraiment mitigée par cette lecture ... Autant replonger dans l'univers de J.K.R. m'a réjouie, les personnages d'Albus et Scorpio ainsi que Drago et Hermione sont bien traités ! Autant beaucoup de petits détails m'ont embêter (on parle de la superficialité de Ron?) Je n'aurais donc pas assez de mots pour en parler en commentaire ! Une bonne lecture tout de même !
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 13:49
    Je n'ai pas fini cette lecture, car beaucoup d'incohérence y était présentes...
  • Frankie Le 16 Mai 2017 à 12:35
    Bien sympa à lire cet Harry Potter rencontre Retour vers le futur mais c'est vraiment très jeunesse. Harry, Ron (qui passe pour un crétin fini), et les adultes se comportent encore comme des ados. En revanche, j'ai beaucoup aimé Albus et surtout Scorpius.
  • Jennadicct Le 31 Mai 2017 à 21:18
    J'avais lu plusieurs critiques qui disaient que les adultes (presque 40 ans quand même !) se comportent encore comme des ados effectivement. Un peu déçue que la pièce n'ait pas été écrite par Rowling elle-même, mais j'ai été tres heureuse de me retrouver dans cet univers et de rencontre Scorpius et Albus. Petit crush pour Drago comme d'habitude qui est devenu un père presque exemplaire ^^
  • Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 17:21
    Ce livre fut une véritable déception pour moi, il y a beaucoup d'anachronisme, les anciens sont décevants et il y a beaucoup trop d'incohérence. Dommage, si cela avait été écrit par JK Rowlings, on aurait pu avoir quelque chose de 100 fois meilleur!!!! Le côté pièce de théâtre ne m'a pas dérangé, la lecture se fait plus rapidement aussi!!!
  • Achemy Le 20 Juin 2017 à 20:56
    C'était vraiment un grand plaisir de retrouver l'univers de de J.K Rowling de nouveau.
  • elo-mils Le 21 Juin 2017 à 10:59
    Que dire ... plusieurs mois ont passé depuis que j'ai lu ce livre et je reste perplexe. J'ai aimé retrouver cet univers mais je ne trouve pas que l'on retrouve l'imagination de JK Rowling. Ce livre n'a pour moi pas été assez approfondi. Cependant le format pièce de théâtre m'a beaucoup plus.
  • elizewyn Le 22 Juin 2017 à 08:51
    Sans surprise, j'ai été un peu déçue. Les ellipses à répétition sont perturbantes. On voit clairement que ce n'est pas l'écriture de JK Rowling et du coup je n'ai pas retrouvé vraiment le charme des personnages sauf peut être pour Ron. L'histoire en elle même était une bonne idée, mais assez mal exploitée selon moi.
  • Lois Le 22 Juin 2017 à 15:32
    J'ai été un peu déçu.. Harry Potter est pour moi la meilleure saga de tous les temps et là je ne retrouve pas la magie des personnages et des décors ! Certains passages étaient improbables, je suis vraiment très mitigée..
  • Parlonslittérature Le 28 Juin 2017 à 03:42
    J'ai aimé retrouver Harry, c'est comme retrouver un vieux pote d'enfance avec qui on a fait les 400 coups. Mais je n'ai pas accroché avec Albus et encore moins ces perpétuels retours vers le passé, ça m'a agacé. Par contre le personnage de Scorpius m'a touché.
  • Rey Read Le 05 Juillet 2017 à 14:27
    J'ai grandi avec Harry et j'avais donc hâte de retrouver son univers . J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec le style théâtre qui ne permet pas une histoire aussi abouti que les tomes de la saga.Les prénoms m'on posés problème.Je me suis prêtée à l'histoire mais Harry adulte m'a agacé une bonne partie de la pièce. J'ai été touché par Scorpius. Bilan mitigé pour moi à mon grand désespoir
  • BookCo Le 20 Juillet 2017 à 21:19
    J'ai aimé ce livre même si je l'ai commencé avec beaucoup d'à priori. J'ai bien aimé l'idée de revoir les personnages 19 ans plus tard comme Ron, et d'avoir des flashback. Au niveau des personnages, je n'ai pas beaucoup aimé Albus et il y a des scènes improbables et incohérentes et qui sortent de nulle part. Je ne suis pas vraiment retombée dans la magie des tomes précédents.
  • Caro28 Le 22 Juillet 2017 à 16:42
    j'attendais de le lire depuis un moment, c'est chose faite ! Absolument pas déçue ! Toujours aussi fan !
  • Marybooks Le 23 Juillet 2017 à 23:26
    Retomber dans l'univers magique..un gros plaisir ! Découvrir comment nos personnages préférés ont évolués, avec des côtés inattendus. J'ai bien aimé, mais je reste sur ma fin, j'aurai souhaité que cela soit plus étalé, et plus de détails, la fin me laisse indécise.. Mais c'est avec plaisir de retourner dans l'univers de J.K Rowling !
  • julie34 Le 01 Août 2017 à 22:46
    se lit très facilement et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve nos personnages bien qu'il y ai moins de profondeur en eux par rapport aux romans.Je n'ai pas reconnu Harry ceci dit le livre n'est pas centré sur lui c'est peut etre pour cette raison.J'ai toutefois passé un agréable moment qui m'a donné envie de me plonger à nouveau dans la saga .merci aux auteurs
  • Setsuka Le 06 Août 2017 à 16:37
    Pour moi, ce livre pue le fan-service à plein nez ; je n'ai pas reconnu les personnages que j'aimais tant (Drago, qu'est-ce qu'ils t'ont fait, bon sang ?!), les nouveaux sont très fades (Albus est insupportable et Scorpius très fade) l'univers est finalement très peu exploité et l'intrigue brille par son manque de consistance et surtout de surprises. Bref, une très grosse déception :/
  • Medino Le 07 Août 2017 à 17:40
    Bonne lecture. Rapide et simple. Pas si profond que les 7 chefs d'œuvres d'HP mais quand même un " bon divertissement " et quoi qu'on en dise, ça fait plaiz' de retrouver l'univers d'Harry Potter !!
  • Jehia Le 14 Août 2017 à 21:21
    Pas comparable aux romans de par sa forme théâtrale. Un bon divertissement plutôt plaisant. Se rapproche un peu trop d'une simple fan-fiction sans la profondeur nécessaire pour paraître juste.