Orcs, intégrale
Stan Nicholls2004

15.1

Je lis dans vos yeux la peur et la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Écoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Titre original : Orcs, First Blood (2004)

2010 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2007 Editions Bragelonne

2004 Editions Gollancz

On en parle aussi sur le forum

• Lachésis Le 27 Novembre 2011 à 20:21
    Exceptés quelques trophées de chasse par-ci, quelques tatouages tribaux par-là, ces héros n'ont d'orc que le nom. Le scénario ne casse pas des briques, le style de l'auteur est "plat" ce qui rend l'histoire potentiellement inintéressante. Les personnages ne sont pas assez recherchés.
  • Pieuw Le 09 Septembre 2014 à 10:37
    Une lecture facile et plutôt agréable avec son lot de passages épiques. Je regrette la fin un peu abrupte et les scènes de combats racontées trop machinalement qui à la longue sont assez lassantes.
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 00:39
    Vite lu puis oublié, sympathique mais rien de bien transcendant...
  • Mélanie L. Gaelis Le 27 Janvier 2022 à 09:04
    Très bon roman de Fantasy. Suivre des orcs est original. L'histoire en soi est plutôt classique mais la plume agréable de l'auteur rend la lecture facile et addictive.
  • Renaud Le 22 Avril 2023 à 18:59
    Une série classique qui ne cherche pas réinventer le genre. Les personnages principaux sont attachants alors que les seconds rôles sont des clichés oubliables. Les péripéties s'accumulent et certaines auraient pu passer à la trappe. Dommage que la fin soit précipitée alors que les twists finaux sont si intéressants