Les jours d'après
Kristin Harmel2016

15.5

Après la mort subite de son mari il y a plus de dix ans, Kate Waithman n’espérait jamais être assez chanceuse pour retrouver de l’amour dans sa vie. Mais désormais, elle est en train de planifier sa seconde descente de l’allée, vers un homme parfait. Alors pourquoi n’est-elle pas plus excitée ?

Au début, Kate pense que son manque de sommeil est dû au stress. Mais quand elle commence à voir Patrick, son ancien mari, dans ses rêves, elle se demande si elle est vraiment prête à tourner la page. Est-ce que Patrick essaie de lui dire quelque chose ? Tentant de naviguer entre rêve et réalité, Kate doit découvrir le message caché de son mari. Sa quête la mène dans une classe de langage des signes et dans le système favorisé de New York City, où elle découvre des récompenses plus grandes que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Titre original : The Life Intended (2014)

2018 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | 480 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782811232962

2016 Editions Milady

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 2811215646

2016 [E-book] Editions Milady

2014 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 30 décembre 2014

• prettybooks Le 30 Août 2016 à 13:24
    Les jours d'après, un roman entre la chick-lit et le contemporain, sur le deuil et la difficulté d'accepter de retrouver le bonheur sans oublier la personne disparue. Un roman touchant, original avec une touche de surnaturel, mais un peu long et répétitif à la lecture.
  • Julya Le 16 Janvier 2017 à 18:03
    J'ai beaucoup aimé ce roman, original l'idée des rêves, prenant et enrichissant avec le langage des signes. Beaucoup d'émotions et de suspense !
  • Emibouquine Le 10 Août 2017 à 21:30
    J'ai apprécié ma lecture malgré le côté parfois répétitif de l'histoire. Je suis toutefois un peu déçue de ne pas avoir eu de réelle explication quant aux rêves de Kate et leur aspect prémonitoire.
  • Autantenemporteleslivres Le 24 Novembre 2018 à 15:53
    Une jolie histoire qui aurait pu d'avantage me toucher si il n'y avait pas eu autant de mièvrerie entre Patrick et Kate et surtout ce côté surnaturel auquel je n'ai pas cru une seconde et qui a gâché ma lecture. Cependant j'ai été surprise de trouver le thème de la langue des signes que je n'avais jamais vu en littérature et que j'aimerais beaucoup apprendre, ce que j'ai apprécié.
  • Anouklibrary Le 30 Décembre 2018 à 19:25
    Une lecture en demi-teinte, partagée entre des moments touchants et de belles réflexions sur la vie, le deuil et la manière dont nos décisions impactent notre quotidien mais également par ces rêves, cet aspect un peu trop surnaturels qui m’a laissé perplexe.
  • manondessources59 Le 14 Octobre 2019 à 18:14
    Je dirais que cette lecture me restera en tête car j'ai aimé son originalité à travers la question de la surdité, de la langue des signes et les rêves prémonitoires. Néanmoins j'ai vite compris le dénouement, j'ai trouvé certains passages un peu long. Malgré tout c'est un très belle lecture, très émouvante, sur la question du deuil qui perdure à travers les années..
  • Angie S Le 12 Février 2023 à 10:41
    Un roman touchant, des personnes attachants. J'ai beaucoup aimé. Il n'y a en soi rien d'exceptionnel mais le style de l'auteur est agréable, fluide. Et le sujet abordé touche forcément.