Avis Book Club

Les enfants de la résistance, tome 2 : Premières répressions

Fait partie de la saga Les enfants de la résistance

17.7

Grâce à l'impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l'occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d'Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d'un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre. En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n'hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ?

2016 Editions Le Lombard

Française Langue française - 56 pages - Sortie : 18 Mars 2016

• My Bookish Pleasures Le 05 Juillet 2016 à 17:44
    Un immense coup de cœur pour cette série si touchante !
  • stephanius Le 02 Avril 2017 à 12:31
    touchante et très instructive