Merci aux participants du Book Club

Le copain de la fIlle du tueur

de Vincent Villeminot (2016)

15.1

Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9782092565223

• melicia Le 26 Juillet 2016 à 13:55
    Je ressors de cette lecture avec une drôle d'impression. J'ai aimé l'histoire qui m'a fait réfléchir sur le beaucoup de choses et m'a ouvert la voie à un genre auquel je ne me prédestinais pas. Les histoires un peu sombres dans ce genre me dépriment souvent, je n'aime pas ça, mais cette fois, j'ai vu la lumière qui s'y cache, j'ai aimé ces messages.
  • Je lis donc je suis Le 30 Juillet 2016 à 12:04
    Globalement, j'ai beaucoup aimé. Mais en détails c'était une lecture partagée: j'ai adoré certains passages, très beaux, tandis que parfois j'hésitai un peu à continuer ma lecture... je le conseille tout de même!
  • Secrète Alliance Le 12 Août 2016 à 18:57
    Un roman qui m'a bien plu, j'ai bien accroché ! Une histoire pleine de surprises même si parfois, j'ai trouvé ça complètement déjantée, j'ai passé un bon moment de lecture
  • Analire Le 29 Août 2016 à 10:32
    Une histoire décousue, des personnages pas assez travaillés, pour un rendu médiocre. Dommage. Cela faisait pourtant longtemps que j'entendais vanter les talents d'auteur de Vincent Villeminot... très déçue de cette première approche d'avec l'auteur !
  • Aryia Le 07 Septembre 2016 à 13:04
    Entre romance et thriller, ce livre a tout pour captiver, émouvoir et faire trembler. Je suis époustouflée par l'audace de l'auteur qui a allégrement mélangé tous les genres (du jeunesse au western en passant par la romance et le thriller avec un détour du côté de l'initiatique et du fantastique) et par la profondeur des personnages. Mon seul regret est qu'il est bien trop court !
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:37
    Un roman jeunesse captivant.La fin m'a choquée. Je ressens tout un mix de sentiments entre la colère, la tristesse et la joie. Je suis content pour Selma et Charles . Mais je trouve que l'histoire est bien triste.l y a pas mal d’action entre l’apparition de Touk-E, puis celle de Selma, et celle du père de cette dernière. Je ne me suis pas ennuyée pendant le lecture.
  • Carla Black Cat Le 05 Décembre 2016 à 16:02
    J'ai absolument adoré ma lecture ! Je l'ai lu pile au bout moment et j'aime toujours autant la plume de l'auteur ! Bref une très bonne lecture !
  • Pauline Le 13 Décembre 2016 à 09:17
    Grosse déception ! Quel ennui au deuxième acte.
  • SophieDz Le 16 Février 2017 à 11:15
    Globalement j'ai aimé. Il y a eu un petit temps mort à un moment donné qui m'a ennuyé mais pour appris repartir sur un style totalement différent. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il mélange plusieurs styles, sans pour autant tomber dans le patchwork grossier. C'est mon deuxième essai Villeminot, et il m'a un peu réconciliée avec l'auteur (après Les Pluies que je n'avais pas aimé)
  • spouky13600 Le 09 Avril 2017 à 11:48
    Je me suis ennuyer. Je l'ai fini pour savoir la fin mais bof
  • evoli1288 Le 13 Mai 2017 à 16:19
    Malheureusement, je me suis un peu ennuyée et j'attendais peut-être un petit quelque chose de plus.
  • Virginia87 Le 26 Juin 2017 à 13:06
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Comme les autres je me suis profondément ennuyée. J'ai même hésité à le finir.
  • Ratdebibliotheque53 Le 27 Juillet 2017 à 19:00
    Ennuyeux et pas super
  • Saiwhisper Le 15 Août 2017 à 21:52
    Très déçue par cet ouvrage... Le rythme est inégal et les protagonistes masculins qui n’ont pas su me toucher.
  • - pruneblooms - Le 19 Août 2017 à 17:54
    Une histoire pour moi assez inégale. J'ai eu du mal à commencer, puis, quand les personnages deviennent attachants, la fin arrive, très brutale. Et je pense que c'est ce qui m'a gêné, ce final très triste qui contraste avec le reste du livre, ce mélange de genres entre romance jeunesse et thriller... Au final, une lecture avec de beaux passages, mais dont la fin se révèle assez dure.
  • Sandriinou38 Le 11 Décembre 2017 à 13:22
    Une histoire apaisante, simple, qui change des derniers romans de cet auteur. Je ne m'attendais pas du tout à cela et ça a été une réelle surprise pour moi ! Un roman très poétique, lent... Je l'ai écouté en musique, ce que je fait rarement, et cela allait très bien avec. Belle lecture !