Partenariats

Cell.7, tome 1 : La mort vous regarde

de Kerry Drewery (2016)

Saga Cell.7

16.4

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été réformé : un jury populaire décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, des millions de téléspectateurs votant la vie ou la mort. Martha, 16 ans, est arrêtée pour meurtre et envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1.

Titre original : Cell 7 (2016)

2017 Editions France loisirs

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782298134292

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 380 pages | Sortie : 28 Septembre 2016

2016 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : Septembre 2016

• RebelleReader Le 11 Septembre 2016 à 14:04
    C'est un roman énigmatique, avec une chute qui donne à penser qu'une suite va faire rebondir toutes les actions de ce livre. J'ai apprécié les questions posées sur le système judiciaire, mais qui ne sont pas assez liées avec notre actualité selon moi. Quoi qu'il en soit, l'histoire est fluide, et réaliste. Ce roman va faire parler de lui ! ;)
  • April the seven Le 21 Septembre 2016 à 14:35
    Ce n'est pas la dystopie la plus subtile que je connaisse, mais c'est une excellente dystopie. Psychologiquement très éprouvante, opressante, elle met notre patience à l'épreuve et nous immerge dans une société terrible, cruelle et sans pitié. Cell.7 est un roman très juste, mené avec brio par une auteur talentueuse.
  • Marinette Le 25 Septembre 2016 à 08:52
    Annoncé comme un trilogie (en cours d'adaptation TV) Cell. 7 est une lecture qui ne laissera probablement personne indifférent. J'ai trouvé les idées et réflexions de l'auteure intéressantes, car elles nous poussent à nous poser également des questions.
  • BettieRose Le 26 Septembre 2016 à 18:27
    Cell 7 met le lecteur sous tension dès le début au rythme d’un compte à rebours insoutenable et funeste. À l’aide d’un univers fascinant basé sur un système judiciaire remodelé et manipulé, l’auteure permet de réfléchir tout en découvrant l’intrigue et pourquoi notre héroïne s’accuse de ce crime. Télé-réalité et justice peuvent-elles aller de pair ? Cell 7, 7 jours pour le découvrir. Haletant !
  • Analire Le 17 Octobre 2016 à 20:20
    Un roman très bien ficelé, qui jongle entre corruption et justice, télé-réalité et réalité, innocence ou culpabilité. Formidable dystopie qui relance le débat autour de la peine de mort, tout en dénonçant les pouvoirs de la télévision, capable de manipuler des masses de populations entières. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Bibli En Blog Le 08 Novembre 2016 à 17:52
    C'est une lecture sympathique avec une bonne idée de dystopie très réaliste quand à son contenu virtuel. Beaucoup de personnages important, mais peu se distinguent malgré une Martha accessible et une conseillère en or. Un style d'écriture parfois un peu brouillon et une fin fortement prévisible mais j'ai passé un bon moment.
  • passy2005 Le 05 Janvier 2017 à 04:28
    C'est une très belle découverte qui se lit très rapidement.
  • Idees-A-Lire Le 06 Janvier 2017 à 20:28
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ce roman dans la mauvaise période ou si c'est parce que j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais c'était une lecture difficile... Pourtant tous les ingrédients étaient là, étrangement ça n'a pas collé, surtout pas avec le personnage principal que je n'ai pas toujours compris. Une légère déception. [13]
  • V3RO Le 01 Février 2017 à 15:08
    Un bon roman mais sans plus.
  • Echo Le 11 Juillet 2017 à 18:52
    Bonne petite lecture young adult qui fait passer un bon moment de lecture.
  • mhcarre Le 31 Juillet 2017 à 11:18
    Des sujets forts sont abordés ici : la justice, la peine de mort, le pouvoir des médias et de l'argent, la corruption. Tout est centré sur les protagonistes. J'aurai aimé en connaitre davantage sur la société et je trouve dommage que seuls 4 personnes contestent le pouvoir en place dont les deux héros adolescents dont l'action parait quelque peu légère et sans préparation pour changer cela.