Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Résilience

de Julia M. Tean (2016)

17.9

Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour atteindre la délivrance, sa résilience.

2016 Editions Rebelle

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 8 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Octobre 2016

• Benjamin59 Le 26 Septembre 2016 à 14:18
    Une lecture bouleversante. Un personnage attachant. Une histoire difficile, mais malheureusement trop dans l’air du temps. Je suis ressorti de cette lecture changé, différent, grandit. Une claque monumentale. Un roman noir bourré d’espoir. Si vous cherchez un livre COUP DE POING, je ne peux que vous le conseiller. Tout comme moi, vous n’en ressortirez certainement pas indemne.
  • Lucy13 Le 26 Septembre 2016 à 14:22
    Enorme claque ... c'est noir et oppressant, mais tellement prenant et émouvant qu'on en ressort complétement KO ! Je pensais pas être autant submergée d'émotions dans un livre plutôt court ( 150 pages ) ... A LIRE ABSOLUMENT !! Le cauchemar de l'enfance maltraitée et des désastres causés par l'homophobie ! Un bijou !
  • Nelly17 Le 10 Octobre 2016 à 11:35
    Une histoire universelle et intemporelle, qui décrit les souffrances et les émotions d'un enfant maltraité avec beaucoup de justesse. Un roman intense, percutant poignant mais aussi profondément humain, une merveille !
  • tautiton Le 10 Octobre 2016 à 16:47
    Vous avez envie de vous prendre une véritable décharge émotionnelle ? Vous avez envie d'un livre que vous n'êtes pas prêts d'oublier ? allez -y foncez ! Cette rencontre avec Vincent ne pourra pas vous laisser indifférent ! Un ENORME coup de coeur.
  • Aurore62128 Le 15 Octobre 2016 à 15:27
    Roman coup de poing .... Ecrit avec justesse et sincérité. Une histoire bouleversante, poignante ou l'auteur nous explique comment une victime devient bourreau après une enfance meurtrie. Les émotions nous submergent jusqu'au dénouement final où l'on se prend une claque monumentale ... Bravo a l'auteur pour avoir le cran d'avoir écrit un tel roman.
  • BettieRose Le 26 Octobre 2016 à 10:58
    Résilience incarne le roman noir psychologique à lire absolument dans sa vie. Aux côtés d’un jeune garçon victime de violence, Vincent, nous prenons conscience de l’impact de la haine sur le développement personnel. Cette histoire coup de poing, intense et dramatique, nous fait vivre des émotions vives et douloureuses, mais surtout nécessaires. Quelle prouesse que d’écrire un tel roman !
  • Callysse Le 13 Novembre 2016 à 16:16
    Un roman court mais poignant! Il me sera difficile d'oublier Vincent... Bravo à Julia M. Tean qui a su trouver les mots justes pour raconter son histoire, histoire qui malheureusement ne doit pas être si éloignée de la vie de certains enfants...
  • AmeLit Le 14 Décembre 2016 à 19:25
    Ce livre fut une énorme claque... Je viens d'achever ma lecture et j'en ressors avec des frissons. C'est très dur et c'est rempli d'émotions. Je pense qu'il va me rester en tête très longtemps. Par contre, âmes sensibles s'abstenir...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Décembre 2016 à 13:01
    En bref, ce roman est un coup de poing ! Julia déplie une palette d'émotions en si peu de pages, c'est incroyable. Vincent ne pourra que vous attendrir et les épreuves de sa vie vous révolter. C'est cela Résilience, un panel de sentiments contradictoires qui nous plonge dans l'horrible quotidien d'enfants qui existent réellement et qui souffrent en silence jusqu'au point de non-retour.
  • Lectures de Fann Le 24 Décembre 2016 à 15:40
    Un livre dont on peine à se remettre...j'ai fini en larmes, avec bien du mal à avaler le trop plein d'émotions causé par cette sombre histoire. chapeau bas à l'auteur !
  • Les lectures d'Elise Le 26 Décembre 2016 à 20:31
    Un roman court avec un personnage fort et une histoire totalement assumée par l'auteur ce qui fait réellement la force du récit. A lire!!
  • Mes Culturiosites Le 27 Décembre 2016 à 00:05
    Oui, j'ai bien aimé... Mais j'ai un avis vraiment mitigé, peut-être qu'on me l'a trop venté... Je vais essayer de rassembler mes idées dans mon article...
  • AURE23 Le 28 Décembre 2016 à 18:01
  • sophieaccro Le 02 Janvier 2017 à 00:23
    Vraiment un très bon livre un livre qui prend au tripes qui nous remet la triste réalité pas toujours isolé dans la tronche comme une baffe On passe par la colère la tristesse la tendresse N'attendez plus !!! L'écriture est crue on peut pas le nier mais je pense sincèrement que ce livre ne serait pas ce qu'il est si l'écriture avait été différente
  • madoniebook Le 21 Janvier 2017 à 00:25
    Roman vraiment poignant, beau et tellement bien écrit. N'ayez pas peur de le lire malgré la sombre histoire écrite sans détour.
  • Hamisoitil Le 21 Janvier 2017 à 20:33
    Une très sombre histoire, très poignante, qui prend aux tripes mais qui donne à réfléchir sur ces parents mal-aimants voire bourreaux envers leurs enfants. Impossible de ressortir de là sans un pincement au coeur pour la victime qui devient par la suite, bourreau, raciste, et homophobe.
  • elodie's books Le 09 Février 2017 à 13:35
    Impossible de ressortir indemne de cette lecture. Un roman qui me suivra pendant longtemps. Cette histoire m'a touché en plein coeur. Pas un coup de coeur car trop difficile pour moi mais une lecture tellement incroyable. Par contre, à ne pas mettre entre toute les mains
  • Kwel Le 24 Mars 2017 à 19:12
    Pas une claque pour moi... l'idée de fond est bonne, la plume agréable à lire même si les mots sont crus parfois et l'histoire violente. Mais trop de thèmes abordés, c'est l'indigestion: entre la maltraitance, la maladie orpheline, la prostitution, le racisme, l'homophobie... puis la prison avec comme par hasard un co-détenu... puis la pseudo psy... Non, décidément, c'est trop pour moi
  • Storytlr Le 25 Mars 2017 à 12:04
    Un message de tolérance et de paix envers toutes les formes d'amour. La fin est très touchante. Mais je suis d'accord avec Kwel : j'ai moi-aussi ressenti une forme de "trop" au long de ma lecture. Trop de haine, trop de violence, trop de thèmes difficiles pour un seul personnage... et des facilités avec la brusque apparition de personnages rédempteurs. Attention, il y a des scènes très crues...
  • Naïs Le 03 Avril 2017 à 17:23
    Même si ce livre n'était clairement pas fait pour moi (trop difficile psychologiquement) , je salue le travail impressionnant de l'auteure. J'ai d'autres livres de Julia M. Tean dans ma PAL, et j'espère que ceux-ci me réconcilieront avec l'auteure dont j'ai adoré le style. Je recommande tout de même aux personnes aimant les thrillers glaçants. [13]
  • Sissi la guerriere Le 27 Avril 2017 à 19:39
    Une lecture bouleversante, très touchante et tellement vrai.
  • Lheuredelire Le 09 Juin 2017 à 20:43
    Bouleversant, poignant, essentiel à lire !
  • Bookothek Le 03 Août 2017 à 11:23
    Pas mal, mais j'ai déjà lu beaucoup mieux. J'ai du mal à comprendre l'extase de tous ces commentaires.