Monument
Ian Graham (UK)2005

13.5

Ballas est un colosse, un poivrot et un vagabond.
Dans ses yeux, il n'y a que de l'avidité et dans son coeur, que de l'amertume. Ce n'est pas le genre d'homme taillé pour la légende, juste pour une tombe anonyme. D'ailleurs, plein de gens sont disposés à raccourcir son séjour sur terre !
Du coup, quand un jeune prêtre le sauve d'un passage à tabac dans la rue, Ballas ne sait pas comment réagir à un tel acte de bonté. Il préfère le trahir en volant ceux qui lui avaient offert l'espoir.
Seulement l'objet que Ballas a dérobé n'est pas le genre de babiole qu'on peut vendre sur un marché contre un bol de soupe... C'est un artefact qui poussera toute une armée à le pourchasser et mènera le monde au bord du chaos !

Titre original : Monument (2002)

2015 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Annette Vincent | 430 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782352948612

2010 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Annette Vincent | 378 pages

• LaCroque-Livres Le 24 Mai 2016 à 08:04
    Ballas est un anti-héros, un vrai, qu'on va adorer détester tout au long du livre. Ça change des héros habituels et ça fait du bien!
  • LesFantasydAmanda Le 28 Juillet 2020 à 08:58
    Les débuts ont été difficiles, au point que j'ai songé à l'abandonner. En effet, Ballas, le personnage principal, est rempli de violence, ce qui le rend détestable. Cependant, au fil des pages, une lente transformation s'opère. Même s'il ne peut être caractérisé de gentil, notre héros devient intéressant. Habité par une quête impossible, il a fini par m'embarquer avec lui dans la seconde partie.