Le troisième voeu
Janette Rallison2009

17.5

Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté.
mais voilà que son petit-ami, Hunter, se rapproche de sa soeur aînée, la très brillante Jane, et tombe amoureux d'elle. Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d'année. Elle reçoit alors l'aide d'une " marraine-Fée " toujours à l'écoute des jeunes en peine. Catastrophe, c'est une fée débutante, affreusement inexpérimentée. C'est là que les ennuis commencent. Son premier voeu envoie Savannah dont la peau de Cendrillon.
Son deuxième, dans celle de Blanche-neige. son troisième voeu lui accordera-t-il le prince charmant ? Une comédie romantique, une aventure déjantée. Un réel conte de fées moderne !

Titre original : My fair Godmother (2009)

2010 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2009 Editions Walker & Company

On en parle aussi sur le forum

• Mathilde Le 03 Juillet 2010 à 22:29
    Magie, Suspense, humour et amour sont les ingrédients de cette histoire.
  • Mathilde Le 03 Juillet 2010 à 22:30
    j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre ^^
  • knut40 Le 19 Mai 2011 à 15:20
    L'histoire est alambiquée mais les éléments surnaturels prennent leur place naturellement ! C'est un très bon moment de lecture, plein d'humour. J'ai du mal à laisser partir ces personnages sympathiques, pour découvrir de nouveaux romans.
  • iwry Le 25 Mai 2011 à 22:00
    Un soupçon d'amour mélangé à une histoire simple mais drôlement prenante et des personnages hauts en couleurs. Le tout saupoudré d'une énormissime dose d'humour.
  • Setsuka Le 22 Juillet 2011 à 20:35
    Le côté conte de fées est vraiment bien retranscrit, qui plus est, dans un Moyen-Age parfaitement adapté à la circonstance. Par contre, une Savannah aux comportements parfois surréalistes et le couple Jane/Hunter assez effacé, limite sans aucune personnalité... Un bon roman !
  • JessLivraddict Le 10 Mars 2012 à 18:44
    Un roman très sympa à lire, une façon de voir les contes de fées autrement :)
  • Klinklin Le 04 Juin 2012 à 22:01
    Lecture sympathique, beaucoup d'humour, bref un bon moment de détente!
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:20
    Un super livre surtout la fin!
  • eliot Le 14 Août 2013 à 23:06
    Joli roman jeunesse plein de féerie. Intrigue bien menée avec un nombreux rebondissement. Pas loin du coup de coeur
  • chloe_CDS Le 11 Avril 2014 à 13:59
    J'ai adoré :D Dommage qu'elle soit pas dans plusieurs contes de fée...
  • Lapassiondelire Le 22 Janvier 2015 à 17:52
    Un superbe roman , très agréable à lire et sans prise de tête .
  • madeinFrance Le 10 Février 2019 à 10:34
    Une très bonne comédie romantique, agréable à lire et zéro prise de tête. J’ai passé un super moment de lecture.
  • Spoucha Le 11 Juin 2019 à 04:21
    Je ne m’attendai pas à ça ! Agréable découverte, surtout après les 100 premières pages ou l’histoire commence vraiment.