L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Dompteur d'anges

de Claire Favan (2017)

17.3

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 Février 2017 | ISBN : 2221197348

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• LilyGivree Le 14 Février 2017 à 00:10
    Enormissime coup de coeur pour ce roman tout bonnement magistral. La plume de Claire Favan est divine, manipulatrice à souhait. Il y a tellement d'émotions dans cette histoire ! Les personnages sont divins, superbement façonnés par une main de maître. Et l'histoire est délicieusement bien menée. Je vous conseille très vivement cette lecture qui ne laissera personne indifférent.
  • April the seven Le 16 Février 2017 à 07:49
    Je suis une fois encore soufflée par ce thriller de grande envergure. Avec Dompteur d’anges, Claire Favan joue avec nos nerfs sans trop se presser. Elle nous prouve que la monstruosité peut se cacher chez n’importe qui et surgir n’importe quand. Elle nous montre qu’on ne peut pas se fier à nos certitudes, car tout peut basculer en un instant.
  • Ladoryquilit Le 16 Février 2017 à 12:37
    Immense coup de coeur. Un roman magistral tout simplement !
  • BulleDeLecture Le 19 Février 2017 à 17:56
    Quel talent ! J'ai été emportée dans ce livre, impossible de lâcher prise... Juste un bémol pour la fin, mais ça n'a pas gâché mon ressenti.
  • Mes Culturiosites Le 21 Février 2017 à 20:15
    Pas de coup de coeur, une bonne lecture quand même.
  • Lolaliii Le 22 Février 2017 à 22:34
    19/20! ... une excellente lecture! Mon 1er de l'auteure mais certainement pas mon dernier... Hyper addictif, je le recommande chaudement aux amateurs du genre... ;)
  • Lolobelo39 Le 28 Février 2017 à 19:43
    Pour ma part, deuxième roman de Claire Favan (après "Le tueur intime")... Et deuxième bon moment passé ! Roman à lire et auteure à suivre !
  • ninietben0809 Le 03 Mars 2017 à 15:58
    J'ai passé un bon moment de lecture, le seul point qui m'a dérangé un peu est le passage où Dylon demande à Cameron de le tuer j'ai trouvé cela un peu bâclé.
  • Sharon Le 04 Mars 2017 à 14:37
    Je n'avais encore jamais lu de romans de cette auteur, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, tant j'ai été prise par cette lecture. L'intrigue sort des sentiers battus, les personnages sont nettement caractérisés et attachants - chacun à leur manière. Une auteur à suivre.
  • Milena19 Le 07 Mars 2017 à 09:01
    Un très bon thriller que j'ai beaucoup aimé mais j'avoue que la fin m'a un peu déçue....
  • Polargeist90 Le 07 Mars 2017 à 14:03
    Comme Milena19 une très bonne lecture mais la fin , ça aurait pu être mieux , mais bon on peut pas tout avoir non plus . Claire Favan est un écrivain de très grand talent et c'est un plaisir de la lire à chaque fois :)
  • Junko Le 07 Mars 2017 à 14:16
    Une lecture addictive, une tension diabolique, de l'émotion à l'état brut, une vengeance monstrueuse, des personnages bien construits et attachants. Tout ceci orchestré par une plume magistrale et percutante. Que demander de plus ?
  • Cali31 Le 12 Mars 2017 à 18:49
    Un excellent thriller. J'ai adoré. Rien a dire, Claire Favan est une belle découverte pour moi.
  • alapagedesuzie Le 13 Mars 2017 à 06:19
    Je viens tout juste de terminer ce thriller et je suis littéralement sous le choc! Je lève mon chapeau à l'auteure. Vraiment! Je viens de découvrir une auteure de talent. Un livre coup de poing par son côté sombre, impossible de rester insensible.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2017 à 11:30
    En bref, cette première rencontre avec Claire Favan est une franche réussite. Le petit coup de cœur pointe son nez pour ce thriller terriblement machiavélique mené avec une main de maître du début à la fin. Le lecteur est happé dès le départ et ne lâchera qu'à la dernière page, avec une sensation de ne pas en avoir eu encore assez !
  • Naniscrapandco Le 22 Mars 2017 à 15:16
    contrairement à tout le monde j'ai été quelque peu déçu par ce livre. En lisant le résumé, je me préparais déjà à de nombreux cauchemars ce qui avait provoqué que je recule ma lecture et finalement en finissant ce livre je trouve que l'auteur reste en surface dans les descriptions de la préparation de la vengeance de Max par exemple vraiment très domage
  • chaton Le 06 Avril 2017 à 18:14
    1er livre de cet auteur et c'est un gros coup de coeur, son écriture est tres addictive, son histoire tient la route. Il n'y a pas trop de descriptions glauques ce qui permet à un grand nombre de lire ce livre. Elle nous fait rentrer dans la peau des personnages tres facilement. Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Je lirai d'autres livres de cet auteur.
  • elzelina Le 17 Avril 2017 à 20:58
    Début lent ensuite certains passages sont très gros, voir grotesques (la demande de Dylon à Cameron en est un exemple concret, selon moi). Et même si je ne lis pas énormément de thrillers, j'avais deviné la fin depuis belle lurette. En bref, et j'en suis la 1e navrée, je n'ai pas aimé ma lecture
  • lecygnenoirblog Le 26 Avril 2017 à 18:23
    Chère Claire, Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier d’être présente dans le milieu du thriller français. Pour moi, vous dominez de la tête et des épaules vos comparses hommes qui veulent nous faire frémir par leurs ouvrages. Votre plume envoûtante m’a captivé dès la première page lue et m’a scotché pour ne plus me lâcher jusqu’à la fin.
  • Nsha Le 11 Mai 2017 à 10:03
    bonne lecture mais pas le meme frisson que certain de ses livres...le debut est énorme la fin s'essoufle un peu... mais bravo madame!
  • TheBookCarnival Le 13 Mai 2017 à 00:51
    On est happé par les rouages huilés de l’écriture de Claire Favan dès les premières pages. L’histoire et le plan de Max sont machiavéliques. Claire Favan construit un univers sombre et malsain avec maestria, tant et si bien que l’on prend en pleine tête toute cette violence inouïe qui nous laisse abasourdi.
  • Flo and Books Le 08 Juin 2017 à 23:18
    Excellente lecture, mais grosse deception à la fin...
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Juin 2017 à 20:59
    J'ai adoré les deux premières parties du roman, très glauques et dures. J'aime la manière dont Claire Favan nous offre des personnages très nuancés. J'ai par contre été très déçue du final, notamment le fameux affrontement qui m'a laissé sur ma faim, et la toute fin qui m'a fait lever les yeux au ciel... Dommage pour cette ultime note négative !
  • Duduthorn Le 25 Juin 2017 à 21:34
    Malgré une écriture fluide qui rend le bouquin addictif, beaucoup d'invraisemblances.. L'affrontement est expédié.. La fin, n'en parlons pas. Puis on dirait que Cameron est intouchable, pas un moment il n'est puni pour ce qu'il fait..
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 30 Juin 2017 à 16:37
    Amateur de thriller, si vous ne connaissez pas Claire Favan : foncez ! Une écriture addictive et noire à souhait, des intrigues incroyables et des dénouement à vous couper le souffle...Bref, on adore !
  • Lois Le 10 Juillet 2017 à 12:06
    Un thriller original et très bien mené, des personnages sombres mais attachants, une écriture sublime, bref, allez le lire !
  • Idees-A-Lire Le 03 Août 2017 à 20:55
    Une bonne lecture mais loin d'être aussi bonne que peuvent faire penser les commentaires précédents. L'auteure reste finalement assez à la surface de son récit et de ses personnages, et ne joue pas assez avec le cotè psychologique de son histoire... dommage car elle aurait pu provoquer pas mal de cauchemars, vu le résumé. [14]
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Octobre 2017 à 09:58
    J’aime toujours autant cette auteure française qui toujours situe l’action de ses polars aux Etats-Unis. Cette fois-ci, il s’agit de la vengeance d’un gars au départ comme les autres, mais que ses années de prison ont rendu vindicatif. Le style est sans fioritures, et j’ai aimé me laisser porter par la narration qui va à l’essentiel.
  • Milly jess Le 21 Octobre 2017 à 18:14
    Un très bon thriller qui a su me surprendre, rempli de rebondissement, d'actions, d'émotions,des moments assez violents, de suspense, des personnages sombres et blesser part la vie qui m'a complètement captivé.C'est mon premier thriller de l'auteur et j'ai été époustouflé, j'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont elle a manié cette intrigue du début jusqu'à la fin, ainsi le dénouement de la fin
  • Delphine P Le 17 Novembre 2017 à 20:57
    très déçue par cette lecture. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, peut-être à cause du style de l'autrice que j'ai trouvé froid et distant. Pourtant, l'idée de départ est intéressante.