Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le couple d'à côté

de Shari Lapena (2017)

15.9

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné

Titre original : The Couple Next Door

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Corgi

• Boulette Le 26 Février 2017 à 22:21
    Un suspense psychologique dans lequel chaque personnage est potentiellement coupable... Intéressant à lire et une fin plutôt bien orchestrée !
  • Les lectures de Kevin Le 02 Mars 2017 à 13:19
    Un thriller sans prise de tête qui nous emmène au cœur d’une enquête des plus sombres
  • Emeline T Le 07 Mars 2017 à 13:15
    J'ai adorée ce livre qui a été pour moi un vrai coup de cœur !
  • Anne-Julie Le 15 Mars 2017 à 07:54
    L'intrigue est prenante et l'écriture fluide, quand on commence, on ne veut plus lâcher le livre. Un peu trop de rebondissements à mon goût et certains flash-back sont mal amenés mais la lecture reste agréable.
  • LauLau love Le 25 Mars 2017 à 08:03
    Un thriller bien sympathique, qui se lit très vite. On cherche activement qui peut être le coupable parmi tous les personnages. La fin ne m'a pas autant surprise qu'avec d'autre thriller que j'ai pu lire, mais elle est quand même très bien amenée et très intéressante.
  • Eleutheria Le 12 Mai 2017 à 22:49
    Tres bon policier ou les mensonges sont plus courants que la vérité. La dernière page m'a laissé bouche béé et un goût de lecture non finie... Autant dire pour un polar c est bien mais ça peut été frustrant :)
  • aurelye++++++++ Le 17 Juin 2017 à 22:37
    Un très bon thriller. Chaque personnage pourrai être le suspect et une fin parfaite.
  • Milly jess Le 12 Juillet 2017 à 20:07
    Un bon thriller psychologique !! Un thriller avec une intrigue sombre, prenant dès les premières pages jusqu'à la dernière où tout le monde peut être coupable, beaucoup de rebondissements inattendus. Le seul petit bémol c'est les deux personnages principaux auxquels je ne me suis pas attacher un second, à certains moments ils m'ont même agacé. Par contre cela m'a bien plu cette fin ouverte. =)