Partenariats

Gallica, intégrale

16.0

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers.
Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l’objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

2012 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2008 Editions Bragelonne (Les intégrales)

2008 [E-book] Editions Bragelonne

• basset Le 30 Septembre 2010 à 04:20
    un peu lent mais tres sympathique malgré tout
  • Floly Le 09 Février 2016 à 10:56
    Une trilogie qui m'a beaucoup plu, une intrigue bien menée tout le long et des valeurs qui ont su me toucher !
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 12:35
    J'ai eu beaucoup plus d'empathie pour ce personnage que pour Aléa, de la première série :) Très agréablement surprise !