L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le Grimoire au Rubis, cycle 2, tome 1 : Val-d'Enfer

Saga Le Grimoire au Rubis Terminée

17.1

Catherine Barberet, sage-femme, est l'héritière du Grimoire au rubis, un livre magique et mystérieux qu'elle n'a jamais su déchiffrer. Elle le cache avec soin, car, en ces temps troubles, on dénonce facilement les femmes pour sorcellerie. Malheureusement, un soir d'orage, un nouveau-né meurt au village. La rumeur gronde et accuse Catherine : " Sorcière ! Sorcière ! " Vite, elle fait fuir ses deux filles, Marguerite et Madeleine, en leur confiant le précieux grimoire. Et, si après des siècles de silence, le grimoire au rubis se réveillait enfin...

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 220315523X

2007 Editions Casterman

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 220315523X

• Lady K Le 11 Février 2012 à 16:35
    Je retrouve ce qui m’avait charmée avec Rose-Aimée : une histoire entrainante et rythmée ainsi que des personnages très attachants. Ce premier tome m'a conquise !
  • Fleur de lune 655 Le 28 Août 2017 à 15:28
    On retrouve le grimoire au Rubis, cette fois silencieux, et ses nouvelles gardiennes ; les jumelles Madeleine et Marguerite, inséparable et pourtant séparées. Marguerite est désormais serveuse, dans une taverne mal famée. Un jour, un jeune homme, Salviat, arrive et tente de la séduire, sans succès mais c'est ce dernier qui va la sauver de l'accusation d'être une sorcière, et la ramener à Madeleine