Nouveaux Partenariats!

Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire

Saga Artemis Fowl Terminée

16.1

Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour la Sibérie afin de sauver son père disparu depuis longtemps et dont il vient de retrouver la trace. Il se rend vite compte que l'aide des fées ne sera pas superflue.
Voilà enfin une négociation à la hauteur de son génie.

Titre original : The Artic Incident

2007 Editions Folio (Junior)

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

2005 Editions Folio (Junior)

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Disney-Hyperion

2003 Editions Puffin Books

2002 Editions Miramax Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:57
    un livre qui mêle humour et action en un cocktail sublime.
  • LaetiChOùuxx Le 06 Mars 2011 à 23:07
    J'ai largement préférée ce tome que le 1er ! Artemis est le type même de l'anti-héros mais il reste très attachant et puis on en apprend plus sur sa famille !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:48
    Une histoire sympathique à découvrir!
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:39
    Un tome dans la lignée du précédent, avec plein d’actions et des personnages auxquels on s’attache.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:49
    Et voila comment on ajouter une touche de sentiments à une saga qui démarre fort. J'ai beaucoup aimer découvrir un coeur tendre derrière le visage d'Artémis.
  • Odea Le 12 Août 2011 à 15:18
    Un peu meilleur que le tome 1 mais je n'adhère pas vraiment à cette série.
  • skyangel Le 30 Novembre 2011 à 22:52
    Maintenant que l'on connait les personnages on prend encore plus de plaisir dans l'intrigue.
  • heleneducauteur Le 11 Janvier 2012 à 16:45
    Contrairement au premier, ici le ton très jeunesse m'a dérangé. Le revirement d'Artemis aussi. Je le préfère en méchant. Sinon des aventures trépidantes et cocasses. Sympa, quoi.
  • Sil Socrate Le 02 Février 2012 à 13:55
    j'adore toujours autant ce personnage d'Artemis , Holly.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 22:58
    Un sublime mélange, d'humour et d'aventure, agrémenté de personnages très attachants avec beaucoup de caractère !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:30
    Un anti-héros très attachant ! Je vous invite à lire toute la sage, que j'ai beaucoup beaucoup aimé!
  • AnGee Le 20 Septembre 2012 à 22:51
    Une bonne suite, assez originale! On retrouve les éléments qui plaisaient dans le premier tome :)
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:40
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, mais je reste déçue par la saga, l'humour est plutôt agréable mais je m'attendais à autre chose!
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:17
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai adoré !
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:50
    J'ai A-DO-RE, mais c'est pas le meilleur tome de la saga
  • Maiwen Le 21 Mai 2017 à 11:37
    Un très bon tome, cool à suivre et pas compliqué à reprendre.