Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Artemis Fowl, tome 6 : Le Paradoxe du temps

Saga Artemis Fowl Terminée

17.1

Trous, gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera. il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême. Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui ! Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer !

Titre original : The Time Paradox

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 470 pages

2010 [E-book] Editions Folio (Junior)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Puffin Books

• LaetiChOùuxx Le 06 Mars 2011 à 23:23
    J'ai repris la lecture d'Artémis Fowl avec ce tome après 1 an alors il m'a fait fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain mais j'ai encore plus adoré ! Très pressée de lire la suite !
  • Guenièvre Le 04 Juillet 2011 à 12:26
    Ce tome m'a déçue, il est moins bon que les autres. Je lirai le suivant pour voir s'il rattrapera celui-ci
  • Luthien Le 09 Septembre 2011 à 20:50
    Voir Artemis affronter son double est vraiment très intéressant, surtout que ce n’est pas aussi facile qu’il le pensait. La relation entre Holly et Artemis évolue, ce qui éclipse malheureusement les autres personnages.
  • Zazou8888 Le 18 Novembre 2011 à 17:59
    Un nouveau challenge pour notre anti-héros qui se retrouve à se coltiner son moi antérieur... Et quelle claque il se prend. Oui mon grand tu était une sale petite crapule avant de rencontrer Holly. Faut te rendre à l'évidence tu as évolué.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 23:10
    Un tome un peu moins bon que les autres... Soit l'inspiration d'Eoin Colfer s'épuise, soit il nous agrde une grosse surprise pour la suite... Il y a une grosse évolution de la relation Artemis/Holly qui masque un peu les autres personnages, ce qui est bien dommage...
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:37
    Tome très intéressant! Artemis qui se retrouve confronté à lui-même en plus méchant, ça c'est très bien pensé! On voit clairement comment il a évolué depuis sa rencontre avec Holly...
  • BlackButterfly Le 15 Juillet 2014 à 09:18
    Un livre excellent, cette série ne perd pas du tout de son souffle. A lire !
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:55
    On a découvert comment Artemis aimait sa mère