L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Artemis Fowl, tome 8 : Le dernier gardien

de Eoin Colfer (2012)

Saga Artemis Fowl Terminée

16.2

Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son oeuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille mille ans et leur faire prendre possession de tous les être vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Titre original : Artemis Fowl and the last guardian (2012)

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 400 pages

2012 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Puffin Books

• Shamel Le 15 Avril 2014 à 15:04
    Hyper déçue de la fin... Ça manque clairement d'un bon épilogue avec "le futur" des personnages.
  • FrenchDawn Le 29 Mars 2015 à 15:55
    Un tome assez décevant dans l'ensemble, avec une fin qui s'étire en longueur et qui est vraiment tirée par les cheveux.
  • LaCrollee Le 14 Juin 2015 à 22:25
    Vraiment une bonne grosse déception, difficile d'arriver à la fin... :(
  • Luposlipaphobya Le 11 Septembre 2015 à 03:53
    J'ai eu du mal à le terminer, on voit que l'auteur a épuisé toute l'essence du personnage. Je suis clairement déçue par la fin de cette saga qui avait pourtant si bien commencée :/
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:58
    Je m' attendais à mieux, mais c'est la surprise d' Eoin Colfer ! Mais j'ai quand même adoré la fin
  • Shinju Le 06 Décembre 2016 à 15:25
    Une grande joie à la vue d'un nouvel opus de cette super saga, mais la fin m'a laissé ... sur ma faim