Tu ne te souviendras pas
Sebastian Fitzek2010

14.4

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.
Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache
Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon

Titre original : Das Kind (2008)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 391 pages | ISBN : 9782253166412

2010 Editions L'Archipel (Thriller)

2009 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 400 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9783426637937

• Book inn Sofa Le 26 Avril 2012 à 11:37
    Une fin décevante qui assombri ma lecture pour le coup.
  • Chicky Poo Le 20 Novembre 2012 à 07:48
    Moins prenant que "Thérapie", mais ça ne m'empêchera pas de lire un autre livre de l'auteur :)
  • Loveofbook Le 07 Décembre 2012 à 23:31
    Un assez bon livre même si il a eu du mal à démarrer selon moi, la fin m'a assez plu mais elle aurait pu être meilleure :)
  • khanel3 Le 01 Mai 2013 à 17:03
    bon livre captivant
  • yiayiounedu31 Le 07 Juin 2013 à 22:26
    je dit pareille que love-of-the book
  • Julie86 Le 19 Décembre 2014 à 19:15
    Excellent Fitzek! Tient en haleine jusqu'au bout, à lire absolument!
  • Hidès Le 21 Décembre 2014 à 11:37
    Je pense comme Julie86, je trouve que c'est un excellent Fitzek! Il a su m'intrigué, me tenir en haleine du début jusqu'a la fin!
  • zohra051 Le 25 Avril 2016 à 13:21
    Je n'arrive pas à lire les romans de cet auteurs ! Vraiment dommage
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Septembre 2016 à 14:44
    En bref, c'est une bonne lecture pour moi qui partait avec de gros a-priori suite à ma déconvenue avec Thérapie. Finalement, le thème aux allures mystiques m'a plu et le personnage de Simon m'a fait craqué. C'est une enquête prenante qui mêle les pires horreurs que l'on peut faire subir aux enfants à une pointe de paranormal.
  • Natmo49 Le 04 Avril 2017 à 21:13
    Déçue par mon 1er Fitzek : un manque de crédibilité, des rebondissements qui n'en sont pas, et une fin sans grande surprise. L'écriture ne m'a pas non plus séduite. Mauvais choix !
  • Cha25 Le 14 Janvier 2018 à 19:15
    Je m'attendais à une toute autre histoire, et pour le couo j'ai été déçue. Trop brouillon, trop de personnages et une histoire qui n'est pas crédible. Décevant selon moi !
  • NanaSoligny Le 29 Mars 2020 à 11:56
    Ca m'a paru long à pas mal de moments, mais ça reste une lecture intéressante...