Partenariats

Library Wars : Love and War, tome 01

de Kiiro Yumi et Hiro Arikawa (2010)

15.8

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451.

Titre original : Toshokan Sensô, book 01 (2008)

2010 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages

• DarkGarnet Le 10 Mars 2012 à 18:40
    Un bon manga avec un univers intéressant, des personnages attachants et un bon niveau graphique. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Al. Le 11 Mars 2012 à 19:30
    Je ne peux pas être objective sur ce mange, j'adore. J'attends la suite avec impatience.
  • Liora Le 19 Janvier 2013 à 17:19
    Pas de doute ce manga est une perle, un shojo original avec des personnages attachants , de l'action, de l'humour et de l'amourrrrrrrrr ...
  • BouQuiNeTTe Le 03 Avril 2013 à 22:37
    J'adore ce manga ! C'est drôle, les personnages sont mignons tout plein et intéressants. Que vivent les bibliothèques !!
  • Arcaalea Le 12 Janvier 2016 à 09:54
    Je suis totalement fan de l'idée et des personnages. je veux absolument savoir la suite ^^