Full Moon : A la recherche de la pleine lune, tome 3
Arina Tanemura2006

16.8

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

Titre original : Full Moon wo sagashite, book 3 (2003)

2006 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 272345374X

2005 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 272345374X

2003 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages

• Gel Le 18 Décembre 2019 à 15:39
    Un tome rempli de révélations: on découvre le passé de Takuto, et surtout la rencontre entre Eichi et Mitsuki.C'est très triste, on comprend mieux rétrospectivement les choix de Mitsuki qui chante dans l'attente de retrouver Eichi au ciel et qui est bercée par ses regrets de n'avoir pu répondre de vive voix à ses sentiments. Les pages d'ouverture des chapitres expliquées par l'autrice sont belles.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 06 Juillet 2020 à 12:11
    Les voiles se lèvent sur le passé de Takuto, entraînant ainsi la douloureuse révélation sur le passé de Mitsuki avec Eichi. On comprend ainsi mieux la tournure de certaines phrases prononcées par Mitsuki quand elle évoque Eichi, ce qui rend ces paroles poignantes. Malgré son jeune âge, elle est déterminée à accomplir son rêve avant de rejoindre Eichi.
  • Madame Ratou Le 14 Octobre 2020 à 18:03
    Ce troisième tome est, pour l'instant, le plus sombre, le plus triste et le plus abouti. On en apprend plus sur Takuto, Meroko, Izumi et Eichi, entre autres.