Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le clan des Otori, tome 2 : Les neiges de l'exil

de Lian Hearn (2003)

Saga Le clan des Otori Terminée

17.2

Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.

Titre original : Tales of the Otori, book 2: Grass for His Pillow (2003)

2005 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Thierry Hancisse | Durée : 240 min

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2003 Editions Young Picador

2003 Editions Macmillan

• binou Le 06 Novembre 2010 à 14:27
    un deuxième tome tout aussi agréable que le premier. Pas une seule seconde d'ennui, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Quel bon moment de lecture ! Je fonce sur le troisième tome
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 21:29
    toujours beaucoup de délicatesse à la japonaise
  • Véro Le 06 Mars 2011 à 13:56
    Aussi bien que le premier ! A lire sans hésiter !
  • Nath56 Le 31 Juillet 2011 à 16:21
    C'est toujours aussi bien ! allez hop ! je file lire le 3ème tome...
  • Luna Le 20 Septembre 2011 à 17:05
    J'aime beaucoup cet univers, on se laisse totalement happé par cette histoire ! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • _ananas_ Le 11 Juillet 2012 à 13:47
    J'ai préféré ce tome au premier. Il y a pas mal de suspense et les personnages sont toujours aussi bien !
  • Tchoucky Le 12 Juillet 2012 à 09:42
    Les trois premiers volumes sont magnifique. Le quatrième est à part, et triste. Je recommande plutôt de le laisser de côté.
  • Ida Le 15 Septembre 2012 à 07:17
    J'ai adoré voir les personnages évolués et surtout Kaede qui cherche à
  • Ida Le 15 Septembre 2012 à 07:17
    J'ai adoré voir les personnages évolués et surtout Kaede qui cherche à avancer selon ses propres choix même si c'est une femme. Ce tome nous donne hâte de découvrir le troisième tome !
  • Sphinxou Le 09 Décembre 2012 à 11:50
    J'ai adoré ce 2eme tome =)!! impossible de s'y ennuyer! quand on est dedans, rien d'autre ne nous atteint c'est magique :)
  • Drunkenness Books Le 29 Septembre 2015 à 16:58
    Bien que ma préférence aille au Chant du Rossignol, ce deuxième tome du Clan des Otori n’en est pas moins un coup de cœur. Plus que l’histoire d’un amour impossible, Lian Hearn nous propose une fresque palpitante où se déchaînent les passions.
  • 10onance Le 01 Juin 2016 à 13:25
    J'ai adoré ce second tome! Toujours cette délicatesse et cette poésie...
  • Talasi Le 05 Août 2016 à 19:11
    Un tome de transition, au rythme un peu lent mais absolument pas ennuyeux. J'ai eu une préférence pour Kaede, c'est un personnage fort dont j'ai adoré suivre la quête de pouvoir dans un monde dominé par les hommes. A l'inverse Takeo m'a un peu déçu et m'a paru parfois un peu immature. Le tout est toujours aussi plaisant à lire et la suite promet d'être encore plus palpitante !