La Saga des mystères, tome 1 : Saules de brume
Jeff Wheeler2018

16.5

Il existe deux mondes.
L’un a conquis les nuages.
L’autre a sombré dans le brouillard.

Abandonnée alors qu’elle était enfant, Cettie vit le ventre creux, dans la peur des fantômes qu’elle semble être la seule à voir. Elle réside dans le monde d’en bas, jusqu’à ce qu’un vice-amiral fortuné l’en délivre, lui offrant la vie dont elle a toujours rêvé, tout là-haut dans les nuages. Là où les manoirs flottent dans le ciel grâce à une magie énigmatique et où les privilégiés mènent des vies de rois.

Séra est la petite-fille de l’Empereur. Toutes envient sa place. Pourtant, seule avec sa gouvernante et ses parents, la jeune princesse n’a qu’un désir : explorer le monde qu’elle aperçoit tout juste depuis sa fenêtre.

La vie des deux jeunes filles est sur le point de changer à jamais.

Titre original : Harbinger, book 1: Storm Glass (2018)

2023 Editions Rivka

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 448 pages | Sortie : 29 novembre 2023 | ISBN : 9782493897152

2018 Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | ISBN : 9781503902329

• BlueEden Le 16 Mars 2024 à 10:33
    Un premier tome assez introductif qui présage une saga assez incroyable, personnellement j’ai beaucoup d’attente pour la suite.
  • Bujo et gribouillis Le 09 Mai 2024 à 18:25
    Gros coup de cœur ! De la fantasy alliant brillamment un univers rappelant De Grandes Espérances de C. Dickens ou Les Misérables de V. Hugo saupoudrée d'une touche de steampunk. Un univers riche mais expliqué de façon douce et distillée afin de ne pas tomber dans l'info dump et un système de magie ingénieux. J'ai tout adoré et j'ai très hâte de lire la suite !