Hammerfall, tome 4 : Ceux qui savent
Boris Talijancic, Irène Häfliger, Nicolas Fructus et Sylvain Runberg2009

Saga Hammerfall Terminée

Le narrateur de cette saga, Alcuin, émissaire de Charlemagne dans les territoires du nord, s'apprête à conter le dernier chapitre.

Harald et henrik traquent Grimmir, le roi des Skanes, tombés dans une démence mortelle depuis la mort de son scalde si précieux. A leurs côtés, une alliée s'est déclarée : Freyja, déesse aux yeux doux, celle que le combat n'effraie pas. Les guerriers seront sans aucune pitié.

Bjorn le beau et sa troupe de mercenaires arrivent en vue de leur but : le repaire d'Ulf le blanc, à qui ils doivent reprendre la relique chrétienne promise à Charlemagne. La bataille ne pourra avoir d'autre issue que la victoire ou la mort.

Un monde ancien cède la place ) un ordre nouveau. Charlemagne veut asseoir son pouvoir et celui de Rome. Mais quand les dieux s'affronter, la morale des Hommes entre-t-elle en jeu ?

2009 Editions Dupuis (Empreinte(s))

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 12 juin 2009 | ISBN : 9782800143729

• Korydwen Le 23 Septembre 2019 à 16:35
    Un dernier tome qui conclut parfaitement la petite saga, la fin est douce amère mais cela ne pouvait en être autrement tant la violence est présente que cela soit entre les différents clans et les différentes croyances. Le début d'une nouvelle ère avec le baptême de Charlemagne et tout ce que cela va impliquer.