Madison Avery, tome 1 : Ange gardien
Kim Harrison2011

Saga Madison Avery Terminée

14.0

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste ! Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée ! Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien attentionnée, celui-là... à priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.

Titre original : Madison Avery, book 1 : Once Dead, Twice Shy (2009)

2012 [E-book] Editions Castelmore

2011 Editions Castelmore

2009 Editions HarperCollins

• Adorelire9 Le 04 Novembre 2011 à 10:04
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • Avalon Le 24 Novembre 2011 à 13:24
    Sympathique malgré quelques défauts.
  • petit-lips Le 26 Novembre 2011 à 08:18
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je l'ai lu en une soirée !
  • FrenchDawn Le 29 Novembre 2011 à 17:40
    Sympathique et distrayant !
  • Tiboux Le 09 Décembre 2011 à 16:42
    Un seul mot pour caractériser ce livre : distrayant ! En effet malgré des personnages, ainsi qu'un univers peu approfondis, c'était agréable, divertissant, simple et léger. Un délicieux moment de détente. Ce qui faut pour retrouver le plaisir de lire ! Hâte de voir ce que donne les autres volets. ;)
  • Laeti1401 Le 09 Décembre 2011 à 18:39
    Je suis à peu près du même avis que Tiboux, une lecture assez divertissante, l'histoire n'est pas trop profonde ... Par contre, je n'ai vraiment pas aimé les personnages mais je pense que ça s'arrangera quand je lirai les autres tomes, que j'ai bien envie de lire !
  • Ayame Le 13 Décembre 2011 à 11:52
    Une lecture plutôt ennuyante pour ma part. Je n'ai pas vraiment aimé ^^.
  • Séverine Le 14 Décembre 2011 à 11:44
    Très bon premier tome !
  • nane42 Le 27 Décembre 2011 à 16:55
    je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire ni aux personnage. Une déception pour moi
  • Line66 Le 10 Janvier 2012 à 22:15
    pas mal du tout..on y retrouve l'humour de Kim Harrisson que j'aime beaucoup...mais on est loin d'atteindre le niveau de la saga rachel morgan, tout de meme!
  • Shiva Le 31 Janvier 2012 à 17:27
    Un premier tome original et divertissant.
  • Les-ombres-d-Allie Le 14 Novembre 2017 à 00:07
    J'ai acheté ce livre d'abord ravie de trouver une suite à la nouvelle parue dans le recueil Nuits d'enfer au paradis; cependant j'ai vite déchanté. Ce n'est pas un livre irritant, mais "pâle". Ce n'est pas une grande intrigue qui rythme le livre, ni des personnages originaux. À lire en vacances ou quand on désire une lecture légère
  • Mellosia Le 28 Avril 2021 à 20:56
    Une lecture très moyenne. Les personnages et l'histoire n'ont rien d'extraordinaire mais ça se laisse lire. Les anges et les séraphins m'intéressent tout de même. Je lierai le tome 2 pour voir si on approfondit tout ça.