Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Coeur d'encre, tome 1

de Cornelia Funke (2004)

Saga Coeur d'encre Terminée

15.5

" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...

Titre original : Tintenwelt trilogie, book 1: Tintenherz (2003)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Auger | 653 pages

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Mondes imaginaires)

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

2007 Editions Scholastic

2004 Editions Chicken House

2003 Editions Dressler

Allemande Langue allemande | 565 pages

• croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 13:44
    Très bien écrit, toutes celles qui aiment lire se retrouveront dans Maggie.
  • Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:21
    Coup de coeur ! Une histoire de livres, où l'amour de la lecture est décrit avec justesse. Un véritable voyage au coeur des mots, c'est le cas de le dire !
  • littlesis Le 30 Septembre 2010 à 13:00
    pas mal, avec de belles idées originales. mais je pense que c'est plus pour la jeuness.
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:20
    Trés belle histoire, et le film est trés bien réalisé aussi. la trilogie est sympa, mais mon préféré est le tome 1
  • alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:23
    Un style qui a du charme, une historie qui nous envoute, un monde incroyable, un vrai coup de coeur !
  • Setsuka Le 08 Décembre 2010 à 15:15
    Un livre qui parle de livres, de magie, de mystère, de pouvoirs cachés... Un énorme coup de coeur pour ce premier tome !
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 20:45
    J'adore!
  • A S K ! Le 04 Janvier 2011 à 00:39
    Coup de coeur également pour ma part, pour l'histoire, et le style de l'auteur qui arrive à nous transporter dans ce monde incroyable, et à nous parler de l'amour de la lecture comme je n'avais jamais vu ça auparavant.
  • Carolivre Le 09 Janvier 2011 à 18:47
    Très grande déception pour ma part!
  • Leynaa Le 10 Mars 2011 à 12:33
    Je ne l'ai pas encore fini mais je suis assez surprise car il me plait bien !
  • kaîlia52 Le 21 Juillet 2011 à 21:31
    une grosse déception, j'ai bien cru ne jamais le finir.
  • Guenièvre Le 01 Août 2011 à 12:13
    Pas mal malgré quelques longueurs...
  • Marionnette Le 22 Août 2011 à 10:14
    C'est une belle histoire que nous livre Cornelia Funke! J'ai beaucoup aimé cette aventure livresque ^^
  • Shiva Le 14 Février 2012 à 18:10
    Une belle histoire pleine de poésie et de magie, une lecture très agréable.
  • Farahfleur Le 25 Février 2012 à 22:18
    Que c'est long ... pfiou ... on aurait pu faire pareil avec moitié moins de pages !!
  • Folfaerie Le 18 Août 2012 à 19:21
    Une très bonne surprise, malgré quelques petites longueurs que je pardonne bien volontiers. Du coup, j'ai hâte de lire la suite.
  • noisette2011 Le 03 Novembre 2012 à 11:56
    Un peu long et très orienté jeunesse, mais une belle histoire que je compte continuer à lire. ^^
  • Titifra Le 06 Février 2013 à 21:51
    J'ai été déçue, l'histoire est plate et rares sont les passages que j'ai trouvé intéressants. C'est dommage car l'intrigue aurait pu être intéressante sans cela.
  • Ma vie livresque Le 23 Février 2013 à 11:24
    Une très belle histoire, beaucoups de personnages attachants. Meggie est une fille courageuse et son père Mortimer a un talent exceptionnel. Capricorne et ses hommes sont attachants malgré toute la méchanceté, la peur qu'ils donnent aux autres. Tous ces personnages font que l'histoire est vaiment plaisante à lire.
  • Linelo Le 09 Juillet 2013 à 16:37
    Une histoire originale mais qui traîne vraiment trop en longueur
  • Blue Le 23 Juillet 2013 à 20:57
    Pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs
  • Fizwizbiz Le 11 Novembre 2013 à 19:12
    L'idée de départ est bonne. Très bonne même. On s'attache aux personnages. Mais il y a vraiment beaucoup trop de longueur. C'est dommage.
  • Slurpy Le 13 Novembre 2013 à 18:18
    Je n'ai pas du tout aimé ! En fait je m"'attendais à un super truc et... ben non finalement... Dommage ! :/
  • Mypianocanta Le 20 Décembre 2013 à 12:34
    Une belle histoire avec une héroïne intéressante et de "vrais" méchants. L'idée de départ est excellente et joliment résolue, même si l'intrigue tourne un peu en rond par moments.
  • Ichmagbücher Le 01 Février 2014 à 21:23
    C'est après avoir vu le film, que j'ai lu cette trilogie, et j'ai vraiment adoré. Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans un de ses livres ?
  • Lefandelivres Le 16 Mai 2014 à 12:02
    Un roman palpitant, et qu'on ne peut pas lâcher!
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:30
    Coeur d'encre est ma saga favorite, je l'ai lue avec délice ! L'histoire est très bien écrite, poétique mais pleine d'action. Je me suis attachée au personnage de Meggie et à celui de Farid. Coup de coeur !!!!
  • Sitsuko Le 14 Septembre 2014 à 17:09
    On ne peut pas reprocher à un livre destinée aux enfants de 11 ans d'être "jeunesse" enfin : c'est un livre fait exprès ! En tout cas, je suis en train de le lire et j'accroche bien !
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 17:41
    Livre sympathique, mais j'hésite toujours à lire la suite...
  • LaCrollee Le 06 Décembre 2014 à 18:39
    J'ai lu ce livre à dix ans, du coup, après une demi-douzaine de lectures, il fait partie de mes livres préférés. Pour moi, Cornelia Funke est une maîtresse dans l'art de raconter des histoires. C'est pourquoi, dans Coeur d'encre, on ne peut que se laisser entraîner dans le monde fascinant des livres! Et même bien plus loin qu'on ne le pense! Mais attendez la suite pour être vraiment sans voix...
  • melodie Le 23 Janvier 2015 à 13:54
    j'abandone ce livre ( tome 1) au beau milieu, des parties trop longues, je me suis lassée .... tant pis .....
  • Oiseaudesmots Le 17 Juillet 2015 à 09:00
    J 'ai lus ce livre pour la deuxième fois et je suis encore une fois charmée par le contexte... Le style d 'écritue est assez particulier mais acceptable. J 'ai surtout préféré quand elle parlais de livre. On se retrouve bien dans Meggie et je pense que je ne suis pas la seule à avoir éssaiyer de lire comme Mortimet... Très bon livre aucun regret même si le début est difficile. Je vous le conseille
  • Jade M Le 22 Octobre 2015 à 18:35
    Je n'ai pas accroché, mais il paraît que le début est difficile, donc il se peut que je réessaye, mais pour l'instant je n'aime pas trop ce livre
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 17:17
    Je n'ai pas tenu jusqu'au bout... Une lecture avec un peu trop de longueurs dans laquelle je me replongerais sûrement un jour ; l'idée de base est très sympa et originale !
  • Drei-M Le 19 Décembre 2015 à 09:57
    la couverture originale et l'ídée de départ sont tellement belles et puissantes... Et l'histoire tellement faible...
  • Nathounelife Le 15 Mai 2016 à 10:28
    Non mais quelle aventure! Ça m'a épuisée ;) En plus on y parle de livres d'une bien belle manière... C'est donc un coup de coeur pour moi.
  • Pommie Le 21 Juillet 2016 à 11:52
    Une jolie histoire mais beaucoup de longueurs à mon sens
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 22:30
    Un agréable roman d'aventures pour les jeunes et les moins jeunes. Une intrigue captivante teintée de fantastique dans l'univers des livres rares et anciens. Les personnages ne manquent pas de charisme et aussitôt ce livre achevé, il m'a tardé de découvrir la suite.
  • sgothegool Le 19 Janvier 2017 à 21:04
    Un livre avec une très bonne idée de départ, une histoire au final sympathique sans plus, et des longueurs à n'en plus finir... Une lecture poussive qui ne donne à mon avis pas envie de lire la suite...