Partenariats

Coeur d'encre, tome 2 : Sang d'encre

de Cornelia Funke (2009)

Saga Coeur d'encre Terminée

15.9

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable.., et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Titre original : Tintenwelt trilogie, book 2: Tintenblut (2005)

2010 Editions Folio (Junior)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2007 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anthea Bell | 635 pages

2013 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 710 pages

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:21
    L'aventure continue, et les personnages sont toujours aussi attachants
  • Gentiane Le 02 Janvier 2011 à 18:30
    Dans quel chaos, l'auteur nous embarque! Cornélia Funcke malmène ici le lecteur à force de rebondissements pour finir par laisser tout en suspend. C'est très énervant car il faut que je parte très vite en quête du 3e tome. Mais j'adore bien sûr!
  • Lexounet Le 12 Avril 2011 à 12:53
    Univers chaotique pour une intrigue qui part dans tous les sens. La saga en a perdu de son originalité... Dommage
  • Gilsayan Le 31 Août 2011 à 04:17
    Je trouve que l'intrigue et la complexité des personnages ont beaucoup évolué ce qui rend le roman très prenant, et annonces un troisième tome à la hauteur.
  • A S K ! Le 26 Février 2012 à 13:07
    Une chose est sûre, on va d'aventures en aventures. Arrivé à la fin, on ne peut qu'être frustré lorsqu'on a pas le troisième et dernier tome en sa possession, mais ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages de cette saga.
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:35
    J'ADORE !! Les personnages, le suspens, l'histoire... tout ! Vite, à la librairie pour le dernier tome !
  • LaCrollee Le 06 Décembre 2014 à 18:44
    En route pour s'enfoncer encore plus loin dans l'univers de Coeur d'Encre! Au programme: de l'amour, de l'action, et du danger. Magistral!
  • Pommie Le 29 Juillet 2016 à 09:43
    Encore une fois, c'est une histoire originale et intéressante mais il y a beaucoup trop de longueur. J'ai mis très longtemps à rentrer dans l'histoire et j'ai été assez déçue par la fin. Lecture en demie teinte pour moi