Bobby Pendragon, tome 01 : Le marchand de peur
D. J. MacHale2003

Saga Bobby Pendragon Terminée

15.8

Bobby Pendragon est un adolescent de quatorze ans qui ne pense qu'à gagner son prochain match de basket et séduire la ravissante Courtney. Mais un beau jour, son oncle, un vieil original que Bobby aime beaucoup, l'appelle à la rescousse. À travers un mystérieux tunnel spacio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron.

Titre original : Bobby Pendragon, book 01: Merchant of Death (2002)

2009 Editions Succès du livre

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 18 juillet 2009

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantasy)

2003 Editions du Rocher (Jeunesse)

2003 Editions Simon & Schuster

On en parle aussi sur le forum

• mclem Le 13 Août 2010 à 13:26
    je n'ai pas du tout aimé , trop fantastique , ce n'est pas une très bonne intrigue
  • Grazyel Le 11 Septembre 2010 à 02:02
    Le commencement d'une saga exceptionnelle qui mérite d'être suivie =)
  • livria Le 12 Décembre 2011 à 16:41
    Une très bonne saga qui mérite d'être plus connus, histoire très originales, assez simple à lire, même si quelque passage sont compliquée
  • Taliesin Le 26 Janvier 2012 à 23:45
    Une histoire sympathique, malgré un héros qui passe quand même les 3/4 du livre à se plaindre...
  • Tiny_09 Le 20 Juillet 2012 à 10:07
    Une saga génialissime, une écriture qui se laisse dévorer, des personnages variés et attachants, des mondes tous aussi fantastiques et bien construits les uns que les autres... bref! Une pure merveille de littérature à ne manquer sous aucun prétexte!
  • Loor Le 20 Mars 2013 à 15:43
    Je n'ai pas aimé ce livre. J'ai adorée ce livre, l'histoire est fantastique en sois et merveilleuse. Seule chose que je n'ai pas aimé est le fait que je comprenais tout avant le héros.
  • nanet Le 12 Août 2013 à 22:04
    Journal écrit au passé... perte du suspens ! dommage, car l'histoire comporte de bons éléments. L'ensemble est très prévisible, le personnage principal pénible... une lecture à oublier rapidement.
  • FrenchDawn Le 13 Mars 2014 à 12:38
    Je n'ai pas du tout accroché, le héros est trop geignard pour moi, et l'histoire traîne en longueur… la suite se lira sans moi.
  • Manie-y Le 31 Janvier 2015 à 23:09
    Ma saga jeunesse préférée, je comprends jamais pourquoi ce livre est tant déprécié.