Partenariats

American Vampire, tome 1 : Sang neuf

16.3

Les vampires de Twilight ou de True Blood sont des enfants de coeur par rapport à ceux de cette nouvelle série Vertigo. Les créatures de Stephen King et de Scott Snyder sont de vrais méchants. Dangereux, puissants, cruels… le maître du fantastique a créé une nouvelle race de prédateurs auxquels vous ne saurez résister.
(Contient American Vampire #1-5)

Titre original : American Vampire, book 1 (2010)

2013 Editions Urban Comics (Vertigo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 Juin 2013

2011 Editions Panini (100% Vertigo)

2010 Editions DC Comics (Vertigo)

• oli-d Le 17 Août 2013 à 11:37
    très bon comics sur les vampire avec très bonne ambiance.
  • Sil Socrate Le 29 Octobre 2013 à 13:35
    Une découverte.
  • Herbefol Le 23 Septembre 2014 à 09:56
    J'aime bien ce que fait Snyder et avec American Vampire je ne suis pas déçu, et c'est très bien servi par le dessin d'Albuquerque.
  • M4tth69 Le 02 Mai 2015 à 10:19
    Violent, sanglant, Snyder fait pas ici dans la demi mesure ! une très bonne lecture même si parfois le tout va un peu trop vite a mon gout !
  • Arlénone Le 30 Août 2015 à 00:02
    Intéressant, bien dessiné, et j'ai aimé qu'il casse l'archétype des vampires du 21unième. Mais je ne pense pas lire la suite, car je n'ai beaucoup plus accroché que ça... :/
  • Cerise Nébuleuse Le 09 Janvier 2016 à 11:38
    Je n'ai pas accroché à cette série, elle m'a laissé complétement de marbre :/
  • Unlecteur Le 10 Janvier 2016 à 18:34
    Oubliez les vampires un peu trop gnan-gnan de Twilight et compagnie. Ici, les créatures de la nuit sont pourries jusqu’à l’os. Ce comics est sanglant et trash, et c’est ça qui est bon !
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 18:07
    J'adore tout ce qu'a fait Snyder, même sont run sur le Chevalier Noir, mais je n'ai pas du tout accroché à sa revisite du culte des vampires malgré un Albuquerque en grande forme. Je m'attendais à quelque chose de plus oppressant, comme l'ambiance de "The Wake" et "Wytches". Je suis allé jusqu'au tome 2 avant de laisser tombé.
  • FayeBlake Le 04 Septembre 2016 à 01:21
    Excellent tome. Ça fait du bien de voir enfin des vampires aussi sanglants et sadiques après tous les twilight et autres vampire diaries. Je vais lire de suite me jeter sur le tome 2 pour connaître la suite des péripéties de Sweet et Pearl.
  • Zhuli Le 12 Novembre 2017 à 12:52
    Très sanglante et violente (/! TW), cette bande dessinée est une bonne lecture. En terme de scénario c'est très intéressant (l'histoire jouant habilement sur plusieurs époques). Coté personnage, ils sont également bien développés. J'ai eu une excellente surprise avec le personnage de Pearl auquel je ne m'attendais pas mais que j'ai adoré.