Nikki Heat, tome 02 : Mise à nu
Richard Castle2011

14.5

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

Titre original : Nikki Heat, book 02: Naked Heat (2011)

2016 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Chatelain | 429 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782824607061

2016 [E-book] Editions City (Poche - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Évelyne Châtelain-Diharce | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782824643595

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions City (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Chatelain | 365 pages | Sortie : 15 juin 2011 | ISBN : 9782352887157

2010 Editions Hyperion Books

2010 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : AZW

• AnGee Le 25 Février 2013 à 10:43
    Un roman que j'ai bien aimé, mais sans plus!
  • Marine 1262 Le 30 Décembre 2013 à 23:51
    j'ai adoré ! Je me suis attachée à Nikki et Jameson, on se prend vite d'affection pour eux et pour les "gars". Une résolution d'enquête où la solution attends le dernier chapitre pour nous parvenir! Un super policier !!
  • BookCo Le 10 Avril 2014 à 21:08
    J'ai lu relativement vite ce livre même si je préfère le premier livre de cette saga. Les problèmes que j'avais eu avec les prénoms différents vis-à-vis de la série ont disparus mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages qui rendent la lecture un peu plus difficile. Malgré cela, je trouve qu'il y a encore beaucoup de rebondissements, même plus que dans le premier tome ! Un très bon policie
  • May5 Le 12 Mars 2015 à 15:44
    J'ai commencé ce livre pour sa première phrase, en fait c'est la seule phrase du livre qui me plaît. Le livre est trop simpliste, des références littéraires ou autres qui tombent à plat, une intrigue simpliste, la description des relations entre les différents personnages est superficielle. Je me suis ennuyée à lire ce livre.
  • Mlle Alice Le 01 Mai 2015 à 22:46
    On retrouve tout l'humour de la série et je l'ai trouvé meilleur que le premier tome.
  • cricket Le 31 Janvier 2016 à 17:15
    Pour les addicts de la série, on se laisse aisément aller à imaginer les personnages connus au fil des pages et leurs mimiques .. Si ce n'est le fait qu'il y avait pas mal de personnages pour rentrer facilement dans le bain ça reste un policier pas mal.
  • Alexandra Le 25 Août 2016 à 21:29
    Une histoire plaisante pour ceux et celles qui aiment la série !!! Néanmoins, l'histoire reste assez classique sans véritable rebondissement....
  • enforme Le 07 Août 2017 à 23:41
    J'ai tjs autant le style de cet auteur !! Les traits d'humour restent un plus qui me plait. Une enquête qui se suit avec plaisir et intérêt jusqu'au dénouement.
  • Alhweder Le 17 Septembre 2018 à 08:24
    Le style, les personnages, l'histoire, j'ai l'impression d'avoir lu une caricature du genre. Alors certes je me suis amusée à retrouver les personnages de la série mais même là, il y a de la déception : l'alchimie entre Heat et Rook fonctionne bien moins bien. Cela aurait pu être un a-côté rigolo de la série. C'est loupé.
  • Nath Le 03 Mars 2019 à 12:09
    J'ai passé un bon moment avec ce deuxième livre de Castle. L'univers est sympa et le côté humour/sérieux est toujours un plaisir à découvrir. Détente en perspective !
  • Chatplumer Le 17 Septembre 2022 à 18:19
    Encore un bon moment avec Rook et Heat, on ne peut s'empêcher de voir les personnages de la série et c'est ce qui fait le charme de cette saga !
  • Lady K Le 17 Septembre 2022 à 19:25
    Une enquête sacrément tortueuse quand meme... Mais les personnages sont très sympas à suivre