Partenariats

Days

14.9

Chez Days, le plus grand gigastore du monde, tout s'achète. Absolument tout. Mais pour le commun des mortels, il faut bien souvent se contenter des vitrines éclairées qui font le tour du bâtiment, car on ne peut rentrer chez Days qu'avec une carte de membre. Alors, certains sont prêts à tous les sacrifices, toutes les folies, pour parvenir à mettre la main sur l'un des fameux sésames. Que ne ferait-on pas pour pénétrer dans le temple absolu de la consommation ? Car une fois à l'intérieur, à l'abri du monde et des tracas quotidiens, l'âme emplie par toutes les promesses qui s'offrent aux regards ébahis, on se sent enfin exister. Le client est roi, dit-on... Mais à quel prix ?

Titre original : Days

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 18 Juin 2014

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2007 Editions J'ai lu

2005 Editions Bragelonne

• fleurdusoleil Le 01 Avril 2011 à 08:05
    C'est une très belle découverte. Ce roman d'anticipation est un satire cinglante sur notre société de consommation. Il est d'une justesse effrayante ! A lire et à méditer...
  • Lynda Le 06 Septembre 2012 à 09:15
    Une société pourrie par une surconsommation effrénée. C'est pas tellement de la science-fiction mais bel et bien la réalité. Je ne verrai plus les magasins de la même façon. Un bouquin finalement salvateur pour le porte-monnaie.
  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 00:37
    Très original et véritable page-turner. Une sorte de roman d'anticipation pas si futuriste que ça.
  • Cel Kila Le 11 Novembre 2015 à 18:22
    Super découverte.
  • Dysto Le 12 Juillet 2016 à 17:58
    Un livre où l'histoire se déroule dans un seul lieu : le gigastore. Le monde tourne autour de ce magasin et on le voit bien au travers de tous les personnages qu'on suit le long du récit. C'était une lecture plaisante par son parallèle avec le présent et le suivi des personnages. Mais il manque peut-être un petit quelque chose pour rendre ce bouquin encore plus incontournable.
  • tico1982 Le 11 Août 2016 à 21:02
    Entre le burlesque et la critique sociale consumériste, on reste finalement assez loin des thématiques SF auxquelles je m'attendais. Je reste quelque peu sur ma faim quant au potentiel vendeur du 4e de couverture.
  • Le Bloc-Notes de Carmen Le 13 Septembre 2017 à 18:39
    Un lieu et une plume hypnotisante pour un sujet chouette et prometteur, pourtant je reste sur ma faim.