Les Révélations de Riyria, tome 1 : La Conspiration de la couronne
Michael J. Sullivan2012

14.8

Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n'ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c'est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d'argent, ils pensent n'en faire qu'une bouchée.
Ils n'avaient pas prévu qu'on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : L'assassinat dur oi ! Pour sauver leur peau, ils n'auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d'un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouleverse les empires.

Titre original : Riyria Revelations, book 1: The Crown Conspiracy (2008)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 382 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Ridan Publishing

2014 Editions Klett

Allemande Langue allemande | Traduit par Cornelia Holfelder-von der Tann | 384 pages | Sortie : 21 février 2014

• Phooka Le 02 Mars 2012 à 09:51
    un roman pétillant!
  • nymeria Le 19 Mars 2012 à 17:59
    Un premier tome sympa, dans la veine de Frey & cie de Chris Wooding, mais qui manque un peu de cachet. Une lecture détente qui devrait prendre de l'ampleur dans les prochains tomes, d'après ce que j'ai pu comprendre.
  • LamorAncantis Le 25 Août 2014 à 07:50
    une bonne histoire qui se tient et qui se lit bien, des personnages atypiques un monde intéressant un bon debut qui prend effectivement de l'ampleur
  • Tachan Le 21 Août 2016 à 22:59
    Une lecture sympathique mais entre le style passe partout et l'intrigue classique qui n'appelle pas forcément une suite en plus, je suis déçue. C'est loin d'être une série coup de coeur, cela manque trop d'envergure. Les personnages sont sympa mais sans plus même si j'aime bien le duo Royce-Hadrian, le Roi et sa soeur, eux, sont des têtes à claques. Une saga aussitôt lue, aussitôt oubliée.
  • Syl Cypher Le 02 Décembre 2017 à 11:49
    Bon, mais très convenu. Des comme ça, j'en ai déjà lu 100. Ça m'a un peu diverti, je ne suis pas mécontente de m'être fait mon idée, mais je ne lirai pas la série :(