Les Sept Lames, tome 1 : L'Antre des voleurs
David Chandler2012

Saga Les Sept Lames Terminée

15.0

Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Son bien le plus précieux reste pourtant son indépendance. Jusqu’à ce qu’il tombe sous l’emprise du maître tout-puissant d’une impitoyable guilde de voleurs… S’il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave, protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l’âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants, Malden est loin d’imaginer que, s’il s’en sort, ce ne sera que la première épreuve…

Titre original : The ancient blades, book 1: Den of thieves (2011)

2012 Editions Milady

Française Langue française | 636 pages | ISBN : 2811206809

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions HarperVoyager

• Phooka Le 24 Avril 2012 à 10:46
    Un roman de fantasy sympa édité directement en poche!
  • Lady K Le 06 Août 2012 à 13:35
    Un premier tome complet et qui transporte tout de suite le lecteur aux côtés de Malden. L’intrigue est palpitante et pleine de surprises, quant aux personnages ils sont très attachants.
  • Luna Le 14 Septembre 2013 à 12:19
    Un premier tome très sympa mais aussi très long : bien que l'histoire soit des plus agréables et dynamique, je n'en voyais pas la fin !
  • GOUPILPM Le 08 Mars 2016 à 15:41
    Une trilogie intéressante dans l'ensemble, l'opposition entre le chevalier et le voleur est intéressante.
  • LaurenaLJ Le 30 Mai 2019 à 09:22
    Ce premier tome est très prometteur et c'est une agréable surprise pour ma part! Le récit est vraiment très bien mené et se lit très vite, on ne s'ennuie pas une seule. seconde ^^ L'univers est très intéressant, et je me doute qu'il y a encore plus de choses à découvrir, et les personnages sont globalement attachants même si très mystérieux. J'ai hâte de voir comment le récit va se poursuivre!
  • Kith Le 24 Janvier 2020 à 09:28
    Un premier tome souvent quelconque, parfois drôle, qui s'en sort souvent en surfant sur les clichés détournés de la Fantasy. Si Croy m'a exaspéré, sa relation avec Malden donne du rythme à l'ensemble. Au moins, on ne s'ennuie pas. Vite lu, vite oublié.
  • Lalouvequilit Le 18 Novembre 2023 à 14:38
    Non mais svp j'ai adoré ce premier tome ! De la fantasy comme on les aimes, avec un truc du chevalier, la gente dame en detresse et le voleur mais revisité ! J'ai aimé malden et son intelligence. Ses réflexions et son charisme. La pseudo histoire d'amour est rigolote mais pas dénué de sens !! Bref j'ai hâte de me plonger dans le tome 2