Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Forbidden

de Tabitha Suzuma (2010)

17.2

"You've always been my best friend, my soul mate, and now I've fallen in love with you too. Why is that such a crime?"

She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed.

He is seventeen, gorgeous and on the brink of a bright future.

And now they have fallen in love. But...
They are brother and sister.

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 534 pages | Sortie : 22 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | Format : AZW | Sortie : 12 Juillet 2017

2017 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Simon Pulse

2010 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 30 Avril 2010

2010 Editions Definitions

2013 Editions Moderna Editorial Lavores

Espagnole Langue espagnole | 384 pages

• Tchoups Le 20 Avril 2012 à 22:11
    Je ne verse jamais de larmes en lisant, mais là je n'avais pas le choix. Ceci est une merveille, n'attendez plus pour le lire !
  • livromaniac Le 02 Juillet 2012 à 21:01
    Un livre à lire! Totalement boulversant.
  • Alodis Le 21 Juillet 2012 à 23:17
    Un livre, touchant, bouleversant.. C'est un des rare livres qui parle de l'inceste, l'inceste consentant, à ne pas mettre entre toutes les mains je pense. Mais à lire !
  • Clairette' Le 31 Juillet 2012 à 13:39
    Comment survivre à ce livre ?? Je me pose la question ... Un livre bouleversant et inoubliable !
  • mayriella Le 18 Décembre 2012 à 14:28
    Ou comment se prendre une grosse claque dans la face!
  • Leryane Le 16 Mars 2013 à 14:51
    Super! Parfait ! Magnifique
  • Le monde d'Eldevira Le 20 Août 2013 à 13:37
    Qu'une chose à dire ! Waouh... une vrai claque
  • DarkToy Le 23 Octobre 2013 à 17:41
    Une claque, un coup de cœur, une lecture unique et inoubliable!
  • NoRegrets Le 19 Mai 2014 à 14:24
    Un des meilleurs livres que j'ai lu,ma première lecture en anglais et je ne suis pas déçu, un chef-d'oeuvre sur un thème tabou,du pur génie!
  • Alicezozo Le 28 Juillet 2014 à 08:58
    Ce livre m'a tout simplement détruit. Je le déteste je l'aime je le déteste je l'aime. Une grande claque, une histoire d'amour qui brise le cœur, tout simplement. Coup de cœur, mais c'est un de ces livres que je ne recommande qu'à ceux qui supportent un livre aussi lourd et... deprimant? Un chef d'œuvre.
  • awfullylongtime Le 15 Août 2014 à 23:48
    Que dire, à part qu'il m'a littéralement détruite, à la fois par son injustice et pourtant sa beauté ?
  • Infinitybook Le 29 Septembre 2014 à 11:01
    j'avais mal au coeur à la fin, mais dans le bon sens...comprendra qui pourra. Mais c'est le genre de livre qu'on ne croise pas tout les jours. Je vais le garder precieusement.
  • Oceaneca Le 09 Octobre 2014 à 11:24
    Un coup de poing fabuleux. Une histoire d'amour impossible et déchirante avec des personnages tous attachants, un réalisme qui fait froid dans le dos, et une plume magnifique. Comment ne pas aimer cette histoire ?
  • BettieRose Le 04 Janvier 2015 à 21:58
    Saisissant, émouvant, déchirant, bouleversant...Ce qui est sûr c'est qu'on ne ressort pas indemne d'une telle lecture...Un vrai trésor mais à ne pas mettre entre toutes les mains car c'est une histoire dure à encaisser et tout au long de notre lecture on passe par tout un tas d'émotions, de questions. "Why is that such a crime?"
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 16:47
    Chamboulé, retournée voilà comment ce livre m'a laissé. Une plume simple, délicate et pourtant transcendante. Bien plus qu'un coup de cœur, une pépite.
  • Mlle.Lib3llule Le 19 Janvier 2015 à 13:20
    Ce livre a été, je crois bien, la plus grosse claque livresque que j'ai connue jusqu'ici... C'est peu dire !
  • hazelcentaur Le 25 Janvier 2015 à 20:36
    J'ai dévoré ce livre en trois jours, quelle claque mon dieu. Je viens de le refermer, j'en tremble et pleure encore, il y a pas de mots à mettre sur ce que ce livre fait ressentir... Juste poignant, douloureux mais magnifique.
  • Tonks Le 25 Février 2015 à 20:24
    Ce livre était incroyable, l'histoire était totalement bouleversante. Cette lecture m'a chamboulé, c'était beau malgré le sujet taboo est très dur évoqué et d'une tristesse, la fin était déchirante.
  • Salagabou Le 11 Avril 2015 à 16:39
    Énorme claque dans la face. Ce livre est un putain de bijou parfait.
  • JustAnotherReader Le 14 Juillet 2015 à 12:21
    Quelle claque ! Je m'attendais à être bouleversée par ce livre mais pas à ce point ! La fin m'a laissée en pleurs. Dès le début on est happé dans cette tornade que sont les sentiments de Lochie et Maya : leur peur, leur désir, leur responsabilité familiale et surtout leur amour plus pur que ce que l'on pourrait imaginer. Un récit poignant qui nous remet en question. A lire absolument !
  • Phebusa Le 05 Août 2015 à 21:36
    Un grand coup de coeur pour une histoire émouvante et bouleversante...
  • Rayal Le 19 Septembre 2015 à 01:17
    je pense que Forbidden est vraiment inoubliable de par son sujet mais aussi par la façon dont s'est abordé ça nous met sans voix
  • ejmgbti Le 03 Décembre 2015 à 16:12
    Putain.. grosse claque, une lecture que je n’oublierais sans doute jamais. Ce livre ma changée, bouleversée... je ne sais même pas comment je vais m'en remettre.
  • Julia Pan Le 08 Janvier 2016 à 14:13
    Je viens de lire la dernière page et je n'ai pas de mot pour décrire la claque qu'est ce livre. Je ne vous dirais pas pourquoi le lire je dirais de le lire tout simplement.
  • camillerichez Le 07 Février 2016 à 21:48
    J'attendais tellement de ce livre ... et pourtant. En lisant tous les commentaires je m'attendais à avoir quelque chose d'exceptionnel, mais l'amour entre les 2 personnages ne m'a pas fait vibrée, je l'ai trouvé too much. Seule la fin relève le niveau et je pense que c'est la seule partie que j'ai vraiment appréciée.
  • Lily01 Le 15 Février 2016 à 16:12
    toujours pas de sortie fr :'(
  • Millervia Le 30 Mars 2016 à 22:47
    Il va sortir aux éditions milady au printemps 2017. Vivement !
  • Je lis donc je suis Le 05 Avril 2016 à 11:43
    Un roman qui m'aura bouleversée, malgré le fait que ce soit mon premier livre en VO. J'ai plus qu'adoré l'histoire et les personnages, Lochan notamment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire! <3
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:18
    Je ne pas aimé. La fin était beaucoup trop prévisible et les personnages n'étaient pas du tout attachant
  • Myre Le 15 Août 2016 à 13:30
    Dommage, j'adorerai lire ce livre mais je ne me sent pas encore assez bonne en anglais pour le lire et ressentir les émotions, quelqu'un sait quand il sortira en français ? J'ai vraiment hâte !!
  • Rafale Le 16 Août 2016 à 13:57
    Ce roman au sujet décalé m'a beaucoup plu, même si j'ai ressenti quelques longueurs au milieu, et, il faut se l'avouer, j'étais gênée par le thème, déjà que je ne suis pas une adepte de pure romance, ici elle semblait encore plus déplacée. L'auteure a cependant eu du cran et un énorme talent, car l'inceste est difficilement abordable, elle a réussi à rendre cette lecture étonnamment attrayante.
  • Meg7ane Le 25 Août 2016 à 00:05
    Tout simplement un gros coup de coeur...
  • Aurore Mushi Le 31 Août 2016 à 15:04
    Je m'attendais à être davantage touché par ce livre qui a fait l'unanimité auprès de tous ses lecteurs. Si l'histoire de Lochie et Maya est touchante, je n'ai malheureusement pas réussie à rentrer totalement dans l'histoire.
  • Callie-Reading Le 19 Septembre 2016 à 08:35
    La booktubeuse FairyNeverland avait annoncé que les droits du roman avait été racheté mais je ne sais plus par quelle maison d'édition ni pour quand la sortie est prévue x). Mais quoi qu'il en soit, le roman arrive en VF bientôt :D
  • marionreadingbooks Le 09 Décembre 2016 à 03:57
    Je n'ai pas de mots mais bien des larmes à la fermeture de ce livre. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, comme beaucoup d'autres. Bouleversant.
  • MaevveaM Le 14 Février 2017 à 23:23
    J'ai le cœur brisé le soir de la saint valentin... Ce livre m'a détruite mais en même ouvert les yeux sur tellement de choses que je ne l'en remercierais jamais assez !!! Il sort en septembre chez Milady donc vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas le lire !
  • Elann Le 25 Février 2017 à 13:26
    Une histoire d'amour tragique assez classique dans son déroulement mais qui fait bien son job (et donc brise le cœur ^^) tant on se sent impuissant. Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré un personnage comme Lochan et très malheureux qu'autant d'embûches aient entravé ou entravent sa route...
  • Storytlr Le 19 Avril 2017 à 11:37
    J'ai terminé cette lecture au petit matin et je suis sous le choc... J'éprouve beaucoup de tristesse et de compassion pour ce couple interdit et toutes les épreuves qu'ils ont du traverser. Je regrette que la responsabilité des parents soit aussi vite balayée car ils sont coupables de beaucoup de choses ! C'est une sublime histoire d'amour, cette lecture restera gravée dans mon esprit. Lisez-le !
  • Aurore62128 Le 17 Juin 2017 à 15:06
    Forbidden m'a littéralement détruite ... Je l'aime et je le déteste en même temps ... J'ai ressenti tellement de colère au cours de ma lecture. Cette injustice face a l'amour de Lochie et Maya ... Magnifique, bouleversant, touchant ..; Une lecture hors du commun dont vous ne ressortirez pas indemne.
  • Marinette Le 03 Juillet 2017 à 09:33
    Même si cela n'a pas été jusqu'au coup de cœur, cette lecture est un déchirement. Un récit fort, touchant, bouleversant, dérangeant, unique, combatif.
  • Slytheerin Le 03 Juillet 2017 à 21:37
    Peut-être pas un coup de coeur pour ma part, mais une vraie claque c'est certain ! C'est une lecture bouleversante, non-conventionnelle, et incroyablement bien maîtrisée. L'auteure m'a retournée le cerveau et le cœur. Et j'en redemanderais presque...
  • BettieRose Le 14 Juillet 2017 à 11:51
    Ce livre est un trésor, un bijou. Il est TRÈS difficile, si ce n’est impossible de rédiger une chronique à la hauteur de ce roman, et encore plus dur de résumer tout ce que j’ai ressenti au cours de cette lecture. En version originale comme en français, il incarne la perle littéraire dérangeante à lire absolument pour comprendre que l’amour demeure une notion bien plus complexe qu’il n’y parait.
  • LoudieBouh Le 15 Juillet 2017 à 19:51
    Le personnage de Lochan m'a énormément touché, et c'est bien la seule chose qui m'a touchée dans ce livre. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Maya. J'ai trouvé ça un peu vite fait, en fait. Ayant énormément entendu parler de ce livre, j'en suis légèrement déçu. Heureusement, la fin est suffisamment surprenante pour rattrapé mon ennuie.
  • Arcaalea Le 16 Juillet 2017 à 15:04
    Véritable turn-over que j'ai lu en quelques heures. Le sujet est lourd, et je trouve qu'il est traité de façon un peu trop... Légère. Même la fin est un peu trop tirée par les cheveux. Je n'ai pas pu totalement m'attacher aux personnages. En fait j'ai surtout éprouvé de la pitié et du malaise. J'ai mis une bonne note car évidemment ça m'a chamboulé.
  • Luxnbooks Le 17 Juillet 2017 à 00:20
    Un roman qui va laisser des séquelles, j'étais loin d'imaginer que l'histoire serait aussi bouleversante. Le sujet est terriblement sensible et en lisant j'ai eu du mal à vraiment analyser ce que je ressentais de la relation. Seulement les derniers chapitres m'ont littéralement brisé le cœur et ce genre d'émotions brutes contribuent à rendre ce récit inoubliable.
  • leslecturesdedoris Le 17 Juillet 2017 à 10:52
    Un roman bouleversant, à lire absolument.
  • Rochelle17 Le 18 Juillet 2017 à 11:21
    Il fallait oser aborder un tel sujet dans un roman. L'auteure a su le faire à merveille avec toutes les émotions fortes qui traversent ce livre du début à la fin. Poignant, bouleversant et difficile de ressortir indemne. J'ai versé des larmes, c'est évident, surtout à la fin, car ce pauvre Lochan aura été un torturé toute sa vie. Roman dérangeant mais utile, à lire pour mieux comprendre.
  • jessiica80 Le 18 Juillet 2017 à 18:35
    Tout simplement bouleversant...
  • sjacquel Le 19 Juillet 2017 à 11:22
    Ce livre est magnifique et surtout, il parle d'un sujet qui peut choquer : l'inceste entre un frère et une sœur. Le sujet est tellement bien abordé et bien écrit. Et quelle fin... J'aurai aimé en savoir plus ce que devient Maya qui s'est vu son adolescence sacrifiée. Une mère absente et non punie par ce sacrifice. Enorme coup coeur.
  • MumuLM Le 20 Juillet 2017 à 13:40
    Pffiou quelle lecture ! Ce livre est une vraie pépite, il est juste magnifique. Une histoire qui m'a bouleversée, sur le sujet tabou de l'inceste. J'ai ressenti tellement de colère et de tristesse. Deux sentiments très forts. Une lecture hors du commun qui ne peut pas vous laisser indifférent tant l'amour entre Maya et Lochan est fort.
  • ERLink Le 22 Juillet 2017 à 16:07
    Un sujet tabou abordé avec finesse et émotion. Une lecture dont personne ne peut ressortir indemne.
  • cocolili70 Le 23 Juillet 2017 à 18:37
    La plume de Tabitha Suzuma m’a tout simplement chamboulée dès le début j’ai tout de suite été transportée dans un tourbillon d’émotion. Elle a une écriture vraie sans faux semblant, sans déguisement elle écrit avec son âme. Elle pose ses sujets sans omettre les mauvais côtés et il y en a beaucoup, mais elle est réaliste. Elle nuance ses propos, car dans la vie rien n’est tout blanc ou tout noir.
  • Ladoryquilit Le 02 Août 2017 à 18:01
    Une histoire particulière, mais bouleversante. A lire absolument...
  • Padawan Tiff Le 03 Août 2017 à 13:24
    Ce livre a quelque chose d’addictif et pourtant de dérangeant. On ne peut pas rester indifférent face à l’écriture de Tabitha Suzuma même si le sujet est assez épineux. Malgré le fait que j’ai apprécié ma lecture, je trouve qu’il manque quelque chose. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un pincement au cœur en quittant Maya.
  • Val Books and Beauty Le 11 Août 2017 à 13:48
    Cet amour interdit est très touchant mais je m'attendais à encore mieux, je ne sais pas si la vo est meilleur ou non. Une bonne lecture qui m'intrigue toujours malgré ma lecture...
  • Ame Le 14 Août 2017 à 14:40
    Mitigée... Une histoire d'amour interdite, tragique. J'ai adoré Lochan, j'ai été chamboulée par leur situation familiale et la force qu'ils dégagent pour tenir leur famille à bout de bras, j'ai été chamboulée par la fin. Mais la relation Lochan/Maya, je n'ai pas compris, pe parce que justement ils sont vmt jeunes et seuls au monde, je suis restée en dehors et fermée sur leur relation.
  • Maks Le 16 Août 2017 à 01:16
    Mouais, je reste septique après avoir fini, une relation que je ne comprend pas dans une situation familiale que je ne comprend pas non plus.
  • Janiquek1971 Le 18 Août 2017 à 15:31
    Mais quel bouquin ... et quelle histoire ! Il est tellement bien écrit qu'on en oublie le sujet tabou et on ne voit plus que cette belle histoire d'amour ... et la fin est tellement bouleversante. Je ne regrette en rien cette lecture ... bien au contraire, je vous le recommande vivement.
  • Ritw Le 20 Août 2017 à 20:19
    En un mot : déception. J'en attendais beaucoup plus de ce livre dont j'entends parler depuis des années. L'idée de base n'est pas assez exploitée selon moi, même si l'amour des deux personnages est très touchant. Malgré cela, je ne me suis pas attachée aux personnages de Lochan et Maya. La fin était beaucoup trop prévisible !
  • Alexselivre Le 23 Août 2017 à 10:39
    Les personnages sont très bien campés, vous ne pourrez pas rester de marbre face à aux. En bien ou en mal, ils vous marqueront forcément. Et c’est là l’un des points forts de ce roman. Je suis passée par un véritable kaléidoscope d’émotions durant ce court séjour aux côtés de la fratrie, et c’est très bien joué de la part de Tabitha Suzuma. Le rythme du récit est assez lent, et cyclique. A lire !
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Août 2017 à 20:59
    À coup sûr, ce roman ne vous laissera pas indifférent. Pour ma part c'est un roman qui me fait réfléchir, duquel j'ai besoin de prendre du recul. Je n'ai pas réussi à me laisser pleinement envouter par l'histoire, ayant toujours une réserve que je ne saurais pas bien expliquer...
  • VibrationLitteraire Le 31 Août 2017 à 09:41
    Forbidden n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Il faut être bien au fait du sujet de l’inceste qui est central à l’histoire. Cependant, le sujet est plutôt bien amené. La fin est surprenante et les personnages sont assez travaillés pour être uniques. On note bien la volonté de l’auteure de montrer que cette situation se rencontre ici dans un cas bien particulier.
  • ivanab17 Le 10 Septembre 2017 à 22:06
    Une claque, un coup de coeur! Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lire après ça... En tout cas ça ne sera pas à la hauteur de celui ci. À lire absolument!
  • Stytii Le 10 Septembre 2017 à 22:47
    Je l'ai trouvé assez long, beaucoup trop de descriptions inutiles mais la fin m'a retourné. Un beau roman assez bizarre je ne sais pas trop quoi en penser au final.
  • Vampilou Le 11 Septembre 2017 à 13:19
    Forbidden, c'est un roman unique, qui nous fera partager une histoire d'amour complexe, que beaucoup ne pourront pas comprendre, mais qui ne pourra laisser personne indifférent !
  • Azkabooks Le 12 Septembre 2017 à 23:18
    “Forbidden”, un roman unique par son titre, mais surtout par son histoire – il n'en existe nulle part ailleurs comme celui-ci. Il te fait réfléchir, te dérange, te fait éprouver diverses sensations à un sujet tabou qui n'est pas facile à saisir pour tout le monde. Et en plus, cette fin est inattendue !
  • AdeleB Le 13 Septembre 2017 à 15:58
    Je pensais avoir tout vu en littérature et je sors de cette Lecture en ne sachant même plus qui je suis. Une lecture coup de poing qui vaut vraiment le coup !
  • Idees-A-Lire Le 23 Septembre 2017 à 21:50
    Wow. Forbidden c'est puissant, c'est dur, ça aborde un sujet encore très peu traité en littérature et je me suis pris une claque. Oui, il y a des défauts, entre autres les quelques lenteurs et les chapitres parfois répétitifs, mais franchement c'est une superbe lecture, qui remet tout en question. Le genre qu'on oublie pas. [20]