Le chat qui jetait des peaux de banane
Lilian Jackson Braun2005

14.0

Dans la bonne ville de Pickax, " à six cents kilomètres au nord de partout ", célèbre cadre des aventures du chroniqueur Jim Qwilleran et de ses sagaces siamois, Koko et Yom-Yom, le mystère est de nouveau au rendez-vous. Le club théâtral donne depuis peu De l'importance d'être constant, la pièce d'Oscar Wilde, lorsque les représentations sont brutalement interrompues par la mort d'un des membres de la troupe dans un accident de voiture. Koko ne tarde pas à y flairer le parfum du crime. Ajoutons à cela la présence nouvelle en ville d'un séduisant comédien au passé ténébreux qui menace de devenir le rival de Qwill dans le cœur de Polly. Et il n'en faut pas plus au trio pour se lancer dans une enquête semée de peaux de banane...

Titre original : The Cat Who Went Bananas (2004)

2006 Editions de la Loupe (Détective)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise NAVARRO | 297 pages | ISBN : 2848681284

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 223 pages | ISBN : 2264041714

• Knit Spirit Le 19 Décembre 2012 à 09:08
    Encore une bonne lecture pour cette série mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'enquête.
  • Cyan Le 27 Juillet 2020 à 11:01
    Un séjour à Pickax tout aussi agréable que les précédents, même si concrètement il ne se passe jamais grand chose.