De bons voisinsRyan David Jahn2012

Synopsis

New York, années 1960. Kat Marino, qui rentre tard chez elle, est agressée au couteau par un inconnu. L'homme s'enfuit, mais il reviendra une heure plus tard, pour la violer et l'achever de plusieurs coups de couteau. Mais que s'est-il passé pendant les soixante minutes où Kat est restée seule à agoniser dans la cour de sa résidence ? Malgré l'heure tardive, de nombreux témoins se sont penchés depuis leur fenêtre et ont vu la jeune femme et son agresseur. Pourquoi personne n'a appelé la police ? Quelles pensées occupaient ces hommes et ces femmes pour qu'aucun d'entre eux ne porte secours à leur voisine ?

Titre original : Acts of Violence / Good Neighbors (2009)

Moyenne

15.7

39 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Babel (Noir)

Traduit par Simon Baril

272 pages

Qui a lu ce livre ?

59 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

60 membres veulent lire ce livre

70 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

15 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Djmark
    19 / 20 Le 26 Décembre 2024 à 15:29 Djmark

    Édifiant à lire absolument

  • avatar Karmaplysme
    18 / 20 Le 08 Mai 2023 à 19:58 Karmaplysme

    Je m'attendais à un thriller banal et je tombe sur une pépite ! Incroyable, les personnages sont saisissants de réalisme, et fait la lumière sur le drame qui a donné naissance à l'effet témoin. Le livre est dérangeant, et donne une image sombre de l'humanité, égoïste et irresponsable... Mention spéciale pour Frank, le seul personnage intègre, et à la pauvre Kat victime de l'indifférence générale.

  • avatar Amelivres
    16 / 20 Le 12 Mai 2022 à 22:26 Amelivres

    Un livre glaçant sur les horreurs de la nuit dans la ville, sur l’immobilisme lâche des humains parfois.

  • avatar ellalecrivain
    17 / 20 Le 09 Février 2022 à 21:47 ellalecrivain

    Quel livre poignant! J'ai tellement eu mal pour Kat! Et dire que c'est inspiré d'une histoire vraie! J'ai l'habitude de regarder Chroniques criminelles, j'imagine souvent la douleur des victimes mais dans ce livre je l'ai éprouvée. S'observer mourir, quelle tragédie! J'en veux tellement à ces voisins nombrilistes. à ne surtout pas lire si vous êtes déprimés

  • avatar Leelo
    13 / 20 Le 23 Juillet 2020 à 22:13 Leelo

    Si la base de l'histoire était intéressante, l'écriture ne m'a quant à elle pas embarquée du tout et je suis restée imperméable aux personnages malgré la tragédie qui se dessine (à l'exception de la pauvre Kat, évidemment).

Découvrez plus de livres