Hollow, tome 1
Jessica Verday2013

Saga Hollow

14.9

"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?

Titre original : The Hollow, book 1 (2009)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 229003178X

2010 Editions Simon Pulse

2009 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 513 pages | ISBN : 9781847384980

On en parle aussi sur le forum

• Romane-booky-booky Le 10 Mars 2013 à 14:52
    Un gigantesque coup de coeur pour ce petit diamant qui m'a fait passer par toutes les émotions. Des personnages forts et attachants, une excellente intrigue, et une histoire bouleversante. A QUAND LA SUITE ???
  • PommeBook Le 21 Mars 2013 à 11:25
    Long à se mettre en place (mon gros bémol) mais la fin vaut le détour et je me demande ce qu'il en sera de la suite.
  • Galleane Le 29 Juin 2013 à 22:18
    Ce premier tome est sans prétention aucune, le rythme est lent, ça manque d'action et les révélations sont minimalistes. Il se dégage un quelque chose d'attrayant de cette lecture et les quelques petites choses que l'on découvre, aussi maigre soient-elles, ont piqué ma curiosité. Je ne suis pas pressée, mais je la lirai avec plaisir, d'autant plus que le style de l'auteur est excellent.
  • Cookies Le 07 Août 2013 à 16:01
    Un livre très bien écrit mais auquel il manque l'ardeur d'une intrigue maîtrisée! Un comble pour une histoire faisant sans cesse référence à la légende du Cavalier sans tête de Sleepy Hollow
  • le livre-vie Le 26 Décembre 2013 à 12:45
    Assez long au début, mais la fin relance l'ensemble.
  • Les chroniques d' Arwen Le 05 Février 2014 à 19:50
    Bon premier tome qui nous plonge dans l'atmosphère de Sleepy Hollow. Les révélations sont longues à arriver mais ça ne m'a pas gêné. Une saga que je continuerai avec plaisir.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:47
    Un roman inégal, avec de longs passages ennuyeux et quelques moments plus passionnants. J'ai aimé l'ambiance et le décor dans lequel se déroule le roman. J'ai adoré le personnage de Caspian et celui de Kristen, même si elle n'est là que dans les flashs back. Par contre, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait plus d'action et de mystère, mais si la mort de Kristen est au centre du roman, on a jam
  • Julia Pan Le 01 Octobre 2015 à 21:11
    L'ambiance générale est très intrigante mais le roman est vraiment inégal. Autant j'ai jamais la fin puisqu'on y développe une histoire intéressante autant la relation Caspian Abbey m'a vite lassé.
  • Juin23 Le 24 Novembre 2016 à 09:22
    En lisant la 4ème de couverture je ne m'attendais pas du tout à avoir ce genre d'histoire. J'ai adoré l'ambiance, j'avais vraiment l'impression d'être à Sleepy Hollow. J'ai beaucoup aimé le personnage de Caspian, celui de Ben aussi. J'ai hâte de lire le tome 2 et en apprendre plus.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:51
    Gros coup de cœur pour ce livre traitant d'un sujet que je n'ai pas vu ailleurs jusqu'à présent.
  • Boxofhappylies Le 06 Mars 2018 à 04:05
    J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, Sleepy Hollow et sa légende.. par contre il ne se passe pas grand chose et il n’y a pas de réelles surprises. Je continue la série en espèrant que la suite soit plus mouvementée!