Nouveaux partenariats!

Fantômes d'hiver

14.5

La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l’esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse.
Durant l’hiver 1928, Freddie voyage dans le Sud de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route durant la tempête. Encore sous le choc, il s’enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d’une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi toute sa génération perdue.
Au cours d’une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Au point du jour, Freddie se retrouve devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clef.

Titre original : The winter ghosts

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions JC Lattès

2009 Editions Orion Books

• LoloLecture Le 25 Janvier 2012 à 23:01
    Génial! J'ai beaucoup aimé l'histoire et la note de l'auteur qui nous en dit plus sur le contexte historique qui a inspiré l'histoire est très sympa!
  • LaPauseLibrairie Le 02 Mai 2012 à 10:12
    Lecture émouvante. Entre roman historique et conte philosophique pour moi. Très bonne lecture !
  • Mlle Alice Le 24 Juin 2012 à 19:35
    Bien en dessous de ses deux autres romans!
  • missmolko1 Le 11 Juillet 2012 à 17:52
    un très bon roman a découvrir
  • shelzahav Le 09 Décembre 2012 à 13:30
    J'avais beaucoup aimé labyrinthe et sépulcre. Celui-là m'a semblait vraiment bien fade.
  • Darkness Turns Me On Le 14 Juillet 2015 à 20:55
    Pas mal, mais j'ai vraiment préféré Labyrinthe.
  • Coffee books and cie Le 27 Février 2017 à 22:49
    J'ai ouvert ce livre avec beaucoup d'appréhension mais je dois admettre que c'est une bonne lecture.
  • Mlanie Le 20 Avril 2017 à 20:14
    La lecture a était pour moi , long je n'ai pas accrocher a l'univers ni au personnage. je les trouve fade sans rebondissement, bref j'ai était déçu de ma lecture
  • stellade Le 29 Avril 2017 à 22:57
    Le thème m'a plu ...Plus que la façon dont il a été amené. A découvrir.