Partenariats ce soir à 20h !

La tour sombre, tome 8 : La clé des vents

de Stephen King (2012)

17.1

Alors que Gilead s'apprête à fêter le passage à l'âge adulte de Roland Deschain et de son ka-tet, le complot visant à assassiner le seigneur de Gilead se met en branle. Quand Steven Deschain sera mort, le Pomélo de Maerlyn pourra facilement être récupéré par les sbires du Roi Cramoisi, qui comptent se servir de la sphère magique pour plonger l'entre-Deux-Mondes dans le chaos.

Titre original : The Dark Tower, book 8: The Wind Through the Keyhole (2012)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 6 Novembre 2013 | ISBN : 9782290080832

2013 Editions J'ai Lu

2012 Editions J'ai Lu (Édition illustrée)

2007 Editions Simon & Schuster

• fleurdusoleil Le 08 Juillet 2012 à 09:31
    Vraiment excellent. Stephen King a encore une fois réussi à m'emmener dans son univers...
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:52
    Bien qu'étant le 8e opus de la Tour Sombre, celui-ci se situe en réalité entre le 4e et le 5e, mettant encore la quête en stand-by, Roland profitant d'une halte pour cause de tempête afin de raconter des histoires à ses compagnons. Une lecture agréable même s'il me tardait que la quête de la Tour Sombre reprenne !
  • coldtroll Le 20 Juin 2017 à 23:56
    une histoire dans une histoire dans une histoire... dommage que les deux dernières ne servent de prétexte qu'à la première. reste la patte de king, son style impéc qui nous tire de force à l'intérieur des pages.
  • Kae Le 21 Août 2017 à 16:19
    Un tome 4.5 très agréable à lire et qui nous offre une petite pause tranquille en compagnie du ka-tet de Roland !